Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Nouveau fusil d'assaut


Messages recommandés

le f90 ressemble drollement a un aug steyr a2 http://www.thalesgroup.com/Press_Releases/Markets/Defence/2012/Thales_d%C3%A9voile_son_nouveau_fusil_d%E2%80%99assaut_%E2%80%93_le_F90/

’Etienne Faverjon ( http://www.france-armes.fr/ ) avait proposer un prototype made in france nommé "arès" (sur base de ar-15) fusil-20120114.jpg mais je pense qu'en haut ils préfèrent du matos tout cuit qui a fait ses preuves et sans doutes moins cheres.

Modifié par lapinoublanc

"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors tais toi . . . "

"Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie." Marius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi du 5,56 au lieu du 7,62 ? J'ai vu un reportage (americain)ou ils disaient que la munition 5,56 ne faisait pas trop de dégat par example:en somalie quand ils tiraient sur un enemis il etaut touche mais il continuait à se battre ou a faire d'autres activités sur le terrain(peu être qu'ils ne tiraient pas ou il faut lol)

-Prends garde aux Rapaces qui fondent du ciel.# 1erRCP---> mon objectif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi du 5,56 au lieu du 7,62 ? J'ai vu un reportage (americain)ou ils disaient que la munition 5,56 ne faisait pas trop de dégat par example:en somalie quand ils tiraient sur un enemis il etaut touche mais il continuait à se battre ou a faire d'autres activités sur le terrain(peu être qu'ils ne tiraient pas ou il faut lol)

Le mieux c'est la 12,7 : il bouge plus,les mec! Sérieusement maintenant : un gars touché est considéré HS,et en plus il mobilise d'autres gars pour le sortir de la zone,donc touché-coulé. Le but du 5.56 (comme celui du 5.45) n'est pas nécessairement de tuer,même s'il le fait très bien. Celà dit,on a eu de la chance avec le FAMAS car c’était une bonne arme. Et française.

Legio Patria Nostra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que les armes, c'est mal, et en plus ça tue.

Vive les pistolets à eau.

Non trop dangereux. Si tu tombes sur des personnes en sucre.

Elles fondent.

Des pistolets avec des petites bannières qui sortent lorsqu'on appuie sur la détente et sur lesquelles est inscrite l'onomatopée: PAN!

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le programme AIF (Armement d'Infanterie Futur) est placé en sommeil prolongé. Avec les réductions d'effectifs, l'armée de l'air et la marine vont reverser des quantités de FAMAS "presque neufs" à l'armée de terre.

Comme la Gendarmerie l'a fait avec les PAMAS G1S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes reponses mais quand s'effectura vraiment le changement d'arme ?

Je pensais avoir été claire : le programme AIF est mis en sommeil (prolongé ?).

Les unités dont les missions nécessitent de l'armement individuel plus adapté que le FAMAS recevront, comme ça a été le cas depuis quelques années déjà, des armes achetées sur étagère.

L'infanterie devra "faire avec" le FAMAS Félinisé, les autres garderont le FAMAS.

Modifié par Chain Gun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle fait déjà chère amie, elle fait déjà.................

PS. Au passage AIF = arme individuelle future

BTX

BTX aime couper les cheveux en quatre, mais BTX devrait prendre du recul.

La signification du sigle AIF a donné lieu à bien des interprétations. Et les industriels font, eux, référence à "Armement d'Infanterie Futur". Navrée de plus fréquenter les industriels que les couloirs des états-majors parisiens !

Quant à prétendre "qu'elle fait déjà", on n'a pas beaucoup vu le Félin au Mali, it's not ?

Modifié par Chain Gun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?

Sur internet je voit qu'ils veulent change le famas et ici on me dit le contraire... Qui dois-je croire ? J'ai vu aussi qu'ils vont changer de treillis et de chessures. Est-ce vrai?

-Prends garde aux Rapaces qui fondent du ciel.# 1erRCP---> mon objectif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?

Sur internet je voit qu'ils veulent change le famas et ici on me dit le contraire...

"sur Internet" : un peu vague comme source d'information

"ils veulent changer le famas" : c'est qui "ils" ?

Le Famas vient de faire l'objet du programme Félin (judicieux ou non, c'est une autre question), il faudra donc rentabiliser dans le temps ce programme coûteux.

Les unités à vocation particulière ont depuis longtemps remplacé (partiellement ou totalement) leurs vieux Famas par des armes plus récentes, plus fiables et surtout compatibles avec les munitions de 5,56 NATO standard.

Faut arrêter de croire qu'Internet - ici ou ailleurs - c'est paroles d'évangiles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien que ça? Et bien... on sent la grande expérience du système félin... Et surtout, la comparaison avec les autres systèmes mondiaux. Enfin bon, pour faire de la pub pour Renault, roule en Zoé, tu t'entendra mieux râler !

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'on a réussi à exporter le système FELIN à l'étranger?

Ce genre de système est quasiment inexportable ! Qu'il soit français ou de n'importe quelle autre nationalité. Ce sont des "systèmes globaux" qui dépassent de très loin la seule arme individuelle.

Le systeme FELIN c'est de la merde

Ca c'est de l'argumentation !

Des éléments de réflexion à l'appui de cette sentence sans appel ?

Un petit FN SCAR-L et tout le monde sera content

Sauf toutes les unités qui n'en ont pas voulu, et elles sont nombreuses... Jusqu'à ce jour, pas vu beaucoup de SCAR en unités, sauf à la CCT/BFST !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma seul argumentation est d'avoir travaillé avec.

+ la radio, le casque, et les lunettes oakley.

- le poids !! 1,5kg environ rien que la lunette, 800gr une batterie du gilet (il y en 2). Trop trop trop fragile ! Le capot de fermeture de l'emplacement de la batterie sur la lunette c'est échec !! Tu le ferme pas corréctement ça casse il fait froid ça casse !

Même les lunettes FIL/FIR sont trop fragile. Les expulsions de douille tirer par une MINIMI et qui on atterie sur la lunette l'ont casser.

MARSOUIN !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...