Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Avant la PMMis


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voilà, je suis actuellement bac +2 (en droit) et je pensais m'inscrire en PMM à Lyon pour découvrir la marine, et surtout voir si ça me plait. Mais je ne sais pas si je suis pas trop "qualifié" pour ça. Est-ce qu'ils ne préfèrent pas prendre des jeunes qui n'en sont pas à ce niveau d'étude ? Ca m'inquiète un peu, parce que je suis vraiment motivé pour la faire.

J'aimerais également savoir, un peu dans le même sens, si une PMM était compatible avec les études.

Aussi, dans le dossier de candidature demande un extrait du casier judiciaire B2. Comment on fait pour le récupérer (oui je suis en droit, pourquoi :D ?) ?

Et enfin, l'examen médical demandé dans la candidature, il doit être fait par un médecin du SSA ou par un médecin traitant normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le B2, vu que tu es en droit, je vais pas me gêner pour te répondre "stfw", ça augmentera ta culture juridique. Et au passage, relis ton dossier, ça m'étonnerait qu'il te demande de fournir un B2.

Vu ton "niveau d'étude" (ne nous enflammons pas quand même) une PMS pourrait sembler plus adaptée.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK ! :D

Avant tout 2 excuses: - Pour le titre du topic, je sais contrôle plus mes doigts visiblement...

- Oui, je sais "niveau d'étude" et tout ça, c'est pas terrible, mais je savais pas trop comment formuler...

Il me semblait bien que la PMM s'adressait plutôt à des lycéens, mais j'étais pas sur...

Pour le B2, on me le demande bien dans la liste des 15 documents à joindre (paperasse...) et comme on est le WE, j'ai pas pu demander au CIRFA. Mais d'après l'art.776 CPP, il me semble pas que ce soit à moi de le fournir, mais à eux d'aller le chercher.

Mais merci de m'avoir fait rouvrir mon droit pénal (que j'espérais ne plus jamais revoir) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hatonjan il demande bien de fournir le B2. Mais tu ne peux pas le demandé toi même. Il suffit que tu demandes au bureau PMM de ton futur centre ou sinon directement au CIRFA Marine et il feront les démarches pour.

Puis pour la PMM tout dépend ton age. Généralement l'age des stagiaires PMM oscillent entre 16 et 19 ans. Pour ce qui est de la PMM supérieur voici un lien : https://reserve.marine.defense.gouv.fr/reserve/index.php?option=com_content&view=article&id=87&Itemid=105

Réserviste Marine Nationale spécialité GUETF

Ancien PMM Chevalier Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qui me semblait... De toute façon, ça va pas leur être très utile, vu que je ne suis jamais passé du mauvais côté de la barre.

Mais la PMS est limitée à bac+2, et l'année prochaine je serais bac+3 en juillet. En plus avec les inscriptions en master et tout, chaud...

Par contre, j'aurais toujours 19 ans, alors est-ce que la PMM serait pas un bon moyen d'entrer en contact avec la Marine, apprendre les bases et tout ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir pour le niveau académique. C'est au moment de l'intégration !

Puis les "horaires" ne sont pas les mêmes. La PMM ce déroule généralement en continue du mois d'Octobre à Juin les samedi de chaque semaine ou presque tout dépend les centres. Et une période Bloqué de une semaine à l'arsenal de Brest ou de Toulon.

La PMM S c'est apparement selon le site de la reserve Marine, 3 semaines en continues.

Un conseiller en Centre d'Information et de Recrutement pourra surement t'aider ! Essaye déjà te t'y rendre pour discuter de ton cas. Mais pour la PMM les inscriptions sont théoriquement déjà fini. Alors l'orientation PMM S serait surement meilleur !

Edit : La PMM supérieur maistrance est pour un niveau BAC+2 maxi à l'engagement. Mais la PMM Supérieur Etat-Major, est pour un niveau BAC+3 et plus

Lis l'article que je t'ai donné ! Et toutes les infos sur les PMM tu as même la liste d'admis 2012/2013 ça te donne une idée avec leurs dates de naissances.

Modifié par SvensKa

Réserviste Marine Nationale spécialité GUETF

Ancien PMM Chevalier Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous !

Mais c'est bizarre svenska : je suis allé au CIRFA il y a 4-5 jours et on m'a bien donné un dossier de candidature pour une PMM en 2013-2014...

Du coup, enchainer une PMM puis une PMS maistrance ou EM, c'est pas incompatible ?

Bon, je retourne au CIRFA très bientôt pour revoir ça, d'autant que quand j'y étais allé le responsable pour les PMS était pas là et on a pas pu bien me renseigner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir alors directement avec ceux de ton bureau de recrutement. Parles en avec.

Je sais que à Marseille les candidatures sont fermé fin avril. Alors peut être il y a des différences selon les centres ! Et surement que oui pour les petits coins.

C'est peut être pas incompatible oui de faire les deux mais la encore faut voir avec ton centre car seuls eux connaissent les dates exacts !

Rempli ton dossier, et avant de le rendre tu poses les bonnes questions. Si nécessaire demande un RDV avec un charger de recrutement qui en connait plus sur le rayon, Marine Nationale et/ou PMM

Bon courage !

Réserviste Marine Nationale spécialité GUETF

Ancien PMM Chevalier Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...