Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Nouvelle guerre des nerfs au ministère de la défense


Messages recommandés

Je reprends le titre de l'article du Point. fr:

http://www.lepoint.fr/editos-du-point/jean-guisnel/nouvelle-guerre-des-nerfs-au-ministere-de-la-defense-03-07-2013-1690508_53.php

Le gouvernement chercherait 10 millions d'euros d'économie sur la masse salariale des militaires.

La prime TAOPM et la réduction SNCF serait notamment dans le collimateur!

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Delphine Batho s'est plaint de l'importante baisse de salaire au sein de son ministère (écologie), pourquoi Mr.Le Driand ne ferait-il pas de même?

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est qu'apparemment selon le ministre de la défense, les propositions ont été faites par le Général N°2 et non Madame Avé conseillère du ministre!! Si cela vient réellement de chez nous, il y a de grande chance que cela se fasse!

Par contre qu'elle est la différence entre prime TAOPM et TAOPC?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment supprimer 34000 pose dans l'armée? On supprime la carte SNCF et le tour est joué, les militaires partent d'eux même! La SNCF se frotte les mains. Et apparemment il parle de supprimer d'autres avantages (logement de fonction...), mais ça n,a pas été précisé, j'attends le rapport avec impatience!:(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi les primes TAOPM et TAOPC?

La solde à l'air est donc amené à être supprimé prochainement?

Et BTX, vous parlez de la dissolution de l'EMIA qui deviendrai le 5ème bataillon de l'ESM c'est ça? Pour quand est-ce et cela va t-il engendrer une baisse du recrutement parmis les sous-officiers et MDR pour devenir officier?

Merci

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BTX, vrai la BSPP, BMPM sont pas comparable, mais des économies sont fait aussi. Ils ne sont pas intouchables, d'ailleurs ça fait belle lurette que je paye mes repas et que mes carnets de tickets de métro me sont décomptés de ma solde (alors que je ne prends pas le bus et métro). L'année dernière le budget formation était de 950000 euros, cette année il est de 450000 euros et ça c'est du concret aussi et un signe que le gouvernement applique la rigueur à toute l'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hallucinant comment on mélange condition du personnel et réorganisation.

Hallucinant comment c'est "moi mon petit truc je le perd" alors qu'on parle de sujet très vaste, vague et complexe.

Et pareil, entre les annonces et les faits, il y a parfois des écarts importants, dans un sens ou l'autre.

Je me limiterais au fait que "heureusement que les militaires sont discipliné" oui enfin, attention, justement, on a vu avec les gendarmes, et je mouillerai pas ma chemise que ça va pas aller à vau l'eau.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

virer les colonel en trop => déjà à l'étude en abaissant la limite d'âge, et en mettant des limite de durée dans les grades...

La 2S, vaste serpent de mer, dont je ne pleurerais pas la disparition (je ne comprends pas tellement pourquoi on s'y accroche d'ailleurs).

Mais je ne pense pas qu'il faille "taper sur son voisin" comme solution.Il y a peut être des pistes d'économie, mais touchez à des acquis du militaire grrrr.

Après les TAOPM sont là pour des "jours non pris", si ça redevient des PCP en plus, je dis why not.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les suppressions de poste et les réorganisations ne sont pas le sujet de ce poste. Merci de ne pas tout mélanger.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai dit, dois t on se tirer dans les pattes ? Je suis plutôt contre la deuxième section, mais je suis foncièrement contre la division et la lutte des classes. Certains techno seraient trop content de voir les militaires s'étriper entre eux.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut serrer la vis partout surtout la ou les syndicats ne sont pas présent cela fera moins de manifestation....

J'aurais bien aimé voir la SNCF ou l'education nationale avec LOUVOIS le problème serait déjà réglé....

Je suis sur q'on peut encore réduire la voilure de notre budget... il y a largement de quoi faire sans que cela ne dérange nos concitoyens par des journée de grèves et de blocage de notre beau pays...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour BtX , la deuxième section dit 2s est le statut accorde aux généraux en lieu et place de la retraite , il continue de toucher leur salaire , bénéficie de la carte de circulation ... Ce statut à été crée pour que l'on puisse les rappeler à tout moment pour exercer un commandement.

'O gatto scippa pure quanno l'accarizze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci du rappel BTX sur la 2s. Bien que je pense que quitte à commencer à supprimer la carte SNCF, autant commencer par eux, pas tellement pour le "coût", plus pour l'image, et aussi pour ne pas créer un régime spécial officier général au sein du régime spécial des militaires, qui induit des coûts de gestion.

Et oui chacun défend sa gamelle, chacun y a des intérêts, parfois divergent, chacun aimerait que ce soit l'autre qui mange pour nous.

Là dedans, il faut avoir une attitude digne et responsable. Personellement, je retiendrai du quinquennat précédent qu'on avait promis des agents de l'état moins nombreux mais mieux traités... ce qui ne fut pas le cas, et le nouveau quiquennat est dans la même ligne directrice.

Chaque jour qui passe j'espère un reveil des militaire, notamment en amenant des syndicat, y compris par la voie juridique (probable non respect de la CSDHLF : Convention de sauvegarde des droits de l'homme et des libertés fondamentales ), par voie législative, ou bien par réclamation insistante des militaires (qui, s'ils sont privé du dropit de grêve, ne le sont pas de manifester réellement, et puis il y a les familles... comme les gendarmes)

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'officier m'a quand même dit

"un enfant d'officier coute plus chère que celui d'un sous-off.."

Ah oui,il a raison ! Et les enfants de MDR coûtent encore moins cher. Il avait bu un peu,ton officier,mais avez-vous fumé aussi ? :lol:

Legio Patria Nostra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...