Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

L'Artilleur

Ramadan et fête de l'Aïd al-Fitr 2013

Messages recommandés

J'entre mais je veux juste apporter une précision. J'adore l'histoire de France.

Rien à voir avec la discussion parce que je suis ravie de ne pas y avoir participé.

Au sujet des Gaulois... Clovis Ier roi des Francs, n'était pas un gaulois. De la dynastie des Mérovingiens, grosso modo: il était issu d'un peuple germanique.

Je me retire aussi vite que je suis venue. ;)

Edit:

Chaton vient du monde des bisounours. Normal que la licorne.... :D

Edit 2: Faites gaffe, quand il "proute" il en sort des paillettes multicolores!

Edit 3: Si je veux quand même écrire que celui qui fait passer sa religion avant la République et ses intérêts et bien celui ou celle d'ailleurs, n'a pas sa place en tant que militaire voire même en tant que citoyen. C'est mon avis.

Et si j'ai fait ce rappel historique, c'est pour bien marquer le fait que la France est le fruit d'une longue histoire de conquêtes, de tragédies, de manœuvres politiques, d'acte de bravoure, d'action humaniste. Peu de gens ont conscience ou s'intéresse. Je trouve cela dommage parce que pour savoir où l'on va, il faut savoir d'où l'on vient.

Partagez cette page :

.

Enfin tout sauf la France, l'avenir du Gaulois est hors de France..

Les yeux dans les yeux je vous dis : essayons la Suisse !

Sinon,sérieusement :+ parlant : je suis incapable de dire ce qui va se passer avec les Gaulois,mais pour les Gauloises,elles,je suis très inquiet : presque 7€ le paquet,c'est abusé.

Vous savez,dans mon pays d'origine ils ont exactement les même dilemmes (sans avoir la même histoire). Leurs voisins,aussi.Ils se posent les mêmes problèmes. Mais concrètement,qui y peut quoi? C'est la marche du monde...

Pour ce qui est de la religion,la seule situation où j’admets voir un militaire mettre un genou à terre c'est lorsqu'il reçoit son sabre (au combat aussi,mais ça c'est le boulot). Sinon,qu'il met son plaid sur la tête,sur les épaules ou qu'il s'y allonge vers la Mecque,je trouve ça...pas sérieux. Cela dit,il y a des pretres qui font vraiment la différence : une grande et pieuse pensée pour le Père Lallemand,autrefois aumônier de la Légion.

Partagez cette page :

A Auriol,à Puyloubier,mais pas dans les régiments.Il est à la retraite,le Padre,lui aussi.

Partagez cette page :

Techniquement et pratiquement parlant,il est retraité. Qu'il officie encore parfois et qu'il aide aussi les gens (et pas que spirituellement) cela est une autre affaire.

Techniquement et pratiquement parlant,je suis retraité. Que je fais aussi d'autres choses à part trier mon courrier,cela est -aussi- une autre affaire. L'une n’empêche pas l'autre. Mais,sur pas mal des formulaires à la rubrique "profession" je dois mettre "retraité.

Mais je pense que vous avez bien saisi ma pensée : le Père Lallemand est un homme vraiment exceptionnel,et il est dommage que son age ne lui permet plus d'être en contact avec les jeunes légionnaires dans les régiments de combat,comme il l’était autrefois.

Partagez cette page :

Je peux me tromper mais j'ai perçu que votre réponse était un petit peu agressive, j'espère ne pas vous avoir irrité de quelque manière que ce soit, ce n'était pas le but.

J'ai été irritée oui et je le regrette. Je n'ai pas apprécié effectivement les termes "principe fondamental du statut du militaire", que je trouve inadapté pour ce qui est de prier en tenue dans une église.

Un militaire a le droit de se marier en tenue. Il est d'usage (mais non obligatoire) de le faire savoir à sa hiérarchie, et il est obligatoire d'avoir une tenue absolument impeccable ce qui va de soi : pas de mélange effets militaires et civils, coiffe adaptée etc.

Lorsque la famille le souhaite les enterrements de militaire peuvent se faire en tenue, et les personnes conviées viennent en tenue, surtout lorsque cet enterrement a lieu pendant les heures de service. Il s'agit à la fois de règlement de discipline générale et d'usage.

Partagez cette page :

Dis moi Timshel, que vient foutre Clovis dans cette histoire ????????????????? On parle des Gaulois et rien d'autre !!!!!!!!!!!!!

Le terme Gaulois désigne les peuples celtes protohistoriques qui résidaient en Gaule (Gallia, en latin), c'est-à-dire approximativement sur les territoires actuels de la France, probablement à partir de l'âge du bronze (IIe millénaire av. J.-C.).

Les Gaulois étaient divisés en de nombreux peuples qui se comprenaient entre eux, qui pensaient descendre tous de la même souche et qui en connaissaient la généalogie. À ces liens de filiation, réels ou mythiques, qui leur créaient des obligations de solidarité, s'ajoutaient des alliances qui mettaient certains d'entre eux dans la clientèle d'un autre pour former des fédérations comme celles des Arvernes et des Éduens. Chacun de ces peuples était divisé en civitates, identifiées par un chef-lieu et un territoire, appelé en latin pagus, lui-même subdivisé en vicus, correspondant à peu près aux cantons, en France, par exemple.

Le seul nom de Mohamed est retrouvé dans le chapitre 3 page 27 du traité de "l'Arverne"et ça se situe vers 730 c'est à dire un peu avant la bataille de Poitiers (732).

Alors ne réécrivons pas l'histoire en remontant à Lucie ou au Pithécanthrope (du latin Pithécos qui veut dire singe et anthropos homme).....

je connais très bien ce sujet ainsi que celui qui fait débat une fois encore ...........!:shout::shout::shout:

Partagez cette page :

On peut même aller au boxon en tenue militaire , du moins à l'entrée et la sortie.... Pour le reste la tenue d'Adam est recommandée

Partagez cette page :

Dis moi Timshel, que vient foutre Clovis dans cette histoire ????????????????? On parle des Gaulois et rien d'autre !!!!!!!!!!!!!

Le terme Gaulois désigne les peuples celtes protohistoriques qui résidaient en Gaule (Gallia, en latin), c'est-à-dire approximativement sur les territoires actuels de la France, probablement à partir de l'âge du bronze (IIe millénaire av. J.-C.).

Les Gaulois étaient divisés en de nombreux peuples qui se comprenaient entre eux, qui pensaient descendre tous de la même souche et qui en connaissaient la généalogie. À ces liens de filiation, réels ou mythiques, qui leur créaient des obligations de solidarité, s'ajoutaient des alliances qui mettaient certains d'entre eux dans la clientèle d'un autre pour former des fédérations comme celles des Arvernes et des Éduens. Chacun de ces peuples était divisé en civitates, identifiées par un chef-lieu et un territoire, appelé en latin pagus, lui-même subdivisé en vicus, correspondant à peu près aux cantons, en France, par exemple.

Le seul nom de Mohamed est retrouvé dans le chapitre 3 page 27 du traité de "l'Arverne"et ça se situe vers 730 c'est à dire un peu avant la bataille de Poitiers (732).

Alors ne réécrivons pas l'histoire en remontant à Lucie ou au Pithécanthrope (du latin Pithécos qui veut dire singe et anthropos homme).....

je connais très bien ce sujet ainsi que celui qui fait débat une fois encore ...........!:shout::shout::shout:

Ah j'adore Royco. Je ne m'en cache plus!

Merci pour ce rappel d'histoire passionnant j'adore encore plus.

Pourquoi Clovis? Parce qu'il était un Franc, un barbare et qu'il n'était pas Gaulois! Parce qu'il a été un des premiers Rois à délimiter le royaume des Francs, qui, successivement à travers les différentes dynasties, donnera naissance au territoire français actuel.

Français... Franc... AIS? France? FranC... On n'appelle pas la France la Gaule et ce n'est pas pour rien.

Tout le monde parle de bon Gaulois quand finalement les Gaulois ont suivi le mouv' et se sont laissés dominer par les envahisseurs: les Romains, les "barbares" (Wisigoths,Burgondes, Francs...)

Les seuls bons Gaulois que je connaisse s'appellent Obélix et Astérix!

Alors pour être correct, il faudrait dire en "bon Franc." Et encore... Parce que les Francs ont eu l'intelligence d'esprit de s'adapter au peuple Gaulois pour gagner leur sympathie. (Christianisme, tolérance des coutumes gauloises etc...)

Bref un beau mélange :)

On retient Franc-romano-gaulois? :shout:

En tout cas Royco moi ça me passionne je veux bien remonter jusqu'à Lucie! ;)

Mais je crois bien que ce n'est pas possible, ce n'est pas la bonne discussion pour cela.

PS: Oh et les pépés on va se calmer hein! :P Quitter la France? Plutôt mourir.

PS 2: j'ai été grossière dans ma description je vous demande de me pardonner, mais bon, comme je suis fade insipide et chiante, j'ai tenté d'apporter une explication un peu plus épicée.

Partagez cette page :

OFF on (off sujet) : j'adore cette façon d’écrire d'abord (converser,quoi) et d'effacer ses messages ensuite. Ça rend la discussion -n'importe quelle discussion traité de la sorte- d'un ridicule parfait. C'est comme si on parlait tout seul. C'est très sympa,ça me rappelle des souvenirs : préférer avoir a faire à Tapanar plutôt qu'à... .

OFF off.

Modifié par RADU

Partagez cette page :

Encore heureux que tu n'as pas fait de commentaire sur ma réponse au post précédent concernant la tenue militaire dans les églises.....:shout::shout::shout::shout:

Tu me parles de Lucie, mais je l'ai connue ou du moins une de ses descendante....Elle travaillait dans la "basse ville" de Toulon et arpentait les trottoirs entre 21 heures et les couvertures. Elle tortillait un peu du train arrière et j'ai toujours pensé qu'elle était handicapée......... Mais ça c'est une autre histoire et je m'égare une fois encore.....

Tu écris: Ah j'adore Royco. Je ne m'en cache plus!....

J'ai une photo de moi en costume de Zorro, tu la veux pour mettre sur ta table de nuit ?????:shout:

Partagez cette page :

OFF on (off sujet) : j'adore cette façon d’écrire d'abord (converser,quoi) et d'effacer ses messages ensuite. Ça rend la discussion -n'importe quelle discussion traité de la sorte- d'un ridicule parfait. C'est comme si on parlait tout seul. C'est très sympa,ça me rappelle des souvenirs : préférer avoir a faire à Tapanar plutôt qu'à... .

OFF off.

C'est quoi à quel sujet ???? J'ai du manquer une séquence.....

Partagez cette page :

C'est quoi à quel sujet ???? J'ai du manquer une séquence.....

Quelques lignes plus haut "on" parlait de la retraite d'un aumônier militaire. Le pseudo avec qui je conversais,en effaçant ses répliques,m'a laissé "parler" tout seul. Et je disais que je trouve ça très très sympa :poli et courtois,surtout pour ceux et celles qui lisent un sujet du début à la fin. M'enfin,on s'en fout,on est des commandos (BIC,c'est sur ,mais commandos tout de même) alors on ne va pas en souffrir pour ça.

Partagez cette page :

Rien de grave, docteur. Juste un peu de température. Deux aspirines et tout ira bien.

Dani, je sais en quoi était déguisé BTX pour Halloween:

En Bug's Bunny!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il appelle tout le monde docteur (je précise, sait-on jamais que tu ne connaisses pas...:) )

Quoi de neuf BTX?

HAHAHA!

Bon je continue de lire pour trouver le déguisement des autres.

Oh oui Royco je veux bien ta photo en Zorro. Je la mettrais à côté de la photo de Radu et de BTX. Je vous adore tous!

Je remets mon habit de modo, et je vais vous demander à tous d'aller faire un petit footing. ;) Sinon je ferme. Et Royco va râler si je ferme...

C'est du HS... TOTAL!

Stop!

Edit; Dani on a le déguisement de Royco: Zorro!!!

Radu? Afsec?

Partagez cette page :

Je viens de retrouver une photo perso qui est d'actualité avec le sujet initial...

Pour Timshel je recherche ma photo en Zorro

http://imagesia.com/vv006k10_d1qj

Partagez cette page :

La baïonnette a'AK qui va bien :lol:

Surtout la marron, modèle Chinois je crois......

Elles viennent d'Afghanistan.......:ph34r::lipssealed:

Partagez cette page :

J'ai retrouvé une photo Halloween 2007.... Le costume avait été choisi pour faire peur aux filles mais ça les laissait de marbre (comme la statue)....à cause de la feuille de vigne certainement ......L'année d'après j'ai enlevé la feuille et c'est à cette époque que je me suis payé 3 mois d'hosto. J'ai alors pris Zorro certainement à cause du fouet....... !

http://imagesia.com/sans-titre-16_d1ro

Partagez cette page :

.....................................................................

(BTX, oui il faut appeler un docteur... Je vais mourir, et il faut soigner Royco... Il est fou!)

Partagez cette page :

Non Docteur (oui on est l'équipe des docteurs dans Docteur House...) :D

Royco sait maintenant qu'il doit nous mettre son album photo dans la partie bar lounge...

Partagez cette page :

Partagez cette page :