Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Evolution des modes de fonctionnement dans les GS


maxou91

Messages recommandés

Bonjour,

Compte tenu de la dernière réforme sur le soutien AGSC, le ministère de la défense a crée des organismes de soutien de base de défense (BdD). Nous observons de plus en plus de personnel de catégorie A sur des postes de chefs de service et voir des postes de chef de GSBdD.

Ne doit on pas aménager les différents textes officiels, notamment ceux validés par la DRHAT pour la gestion du personnel militaires. Le chef de service est effacé et seul le commandant d'unité est sollicité pour fournir son avis sur un certain nombre de document administrative de gestion du personnel militaire.

Je cotoie des civils de catégorie A et ces derniers se sentent rejetés par cette nouvelle organisation. Nous, militaires n'avons pas encore compris l'avancé de cette cohabitation. On parle souvent du moral des militaires, mais je pense que travailler dans ces conditions n'est pas satisfaisant non plus.

Je donne des exemples : pas d'avis à fournir sur les renouvellements de contrats de militaires, pas de communication à ces chefs de service des FIDEMUT avant signature du chefs de corps, aucun visuel sur le notations signés par les différents notateurs et pour finir, ne sont pas considérés comme des notateurs,etc...

Je souhaiterais obtenir vos points de vue sur ces évolutations qui devront arriver tôt ou tard dans notre vie quotidienne.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir côtoyer et avoir eu un chef civil , je partagerai l'expérience inverse. Peu concerne par ces personnels militaires , il refusa de faire toute acte de gestion ou de mal les faire ... Avec toutes les conséquences néfastes que cela peut avoir sur les carrières ...

Il ira même voir son 'syndicat' afin d'obtenir gain de cause lors d'un litige avec un militaire ...

Tous ne sont pas comme lui et heureusement pour l'institution

'O gatto scippa pure quanno l'accarizze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour BTX

Toujours pas renseigné son profil...........depuis 2009 ? C'est ballot.

Maxou

Pour wolfy60

Soyons constructif et ne nous laissons pas sombrer dans des expériences unique. Puisque je pourrai dire de même puisque j'ai aussi connu un officier qui ne souhaitait pas s'investir pour du personnel civil.

Les carrières est aussi importante pour les personnels civils que pour les personnels militaires. Je suis contre cette façon de penser puisqu'on retrouve des bons et des mauvais dans ces deux catégories de personnels. On est là pour avancer ensemble......

Tant mieux si son syndicat arrive à faire bouger les choses puisque cela veut dire deux choses soit il est incompétent ou soit il n'est pas soutenu par sa hiérarchie............ Par contre, je connais également des présidents de catégorie qui ne réalise pas les missions dont ils doivent être les garants.

Ne nous égarons pas et soyons constructif pour nous simplifier la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...