Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Messages recommandés

Bonsoir,

Envoyez directement un MP à Lion pour votre requête. Il vous répondra dès que possible.

Comment se passe l'activité de votre société?

Bien cordialement

T.

Bonsoir,

L'activité se fera via un site marchand que j'espére opérationnel le plus vite possible.

Pour le démarrage de l'entreprise, comme vous avez pu le remarquer sur la symbolique de la chevaliére mise en page, l'activité est plutôt tournée vers les écoles.Dés la réalisation de mes premiers prototypes ,je vais contacter les officiers de communication des instituts et leurs proposer un rendez-vous afin d'y déposer affiches,plaquettes et un modéle.

En paralléle ,je souhaiterai mettre à disposition des militaires actifs ,une symbolique plus large,j'ai cru comprendre que vous étiez muté fréquemment au cours de votre carriére. Je pourrais garder le symbole de la république et poser sur le plateau votre arme d'appartenance,là j'ai un peu besoin de votre aide. et de vos subgestions.Je peux aussi travailler en piéce unique .

Je demanderai un acompte de 50% à la commande et le réglement du solde avant envoi de l'objet.

Les réglements pourront être effectués par paypal ,par chéque,par virement ou par mandat .

Le transport sera sécurisé par une enveloppe à valeur déclarée,le client sera informé de l'envoi

via leur adresse e-mail ,par téléphone ou par sms.

L'entreprise "Ambiance Couleurs SARL" est immatriculée à la chambre de commerce d'Avignon et enregistrée au régistre des douanes de Marseille (obligation métaux précieux).

Le nom commercial "BST esprit de corps". bst.espritdecorps@yahoo.com

Vous pouvez me joindre si vous le souhaitez.

Timshel ,j'espére avoir répondu à votre question ,n'hésitez pas si vous avez d'autres questions

cordialement

joel

Partagez cette page :

contact pas email lion ou charlie , cela ira plus vite

Modifié par Dani

Partagez cette page :

Bonjour à tous,

administrateurs et modérateurs m'ont accordé la diffusion des coordonnées de ma société.

Je leurs en suis trés reconnaissant.

sarl Bijoux Symboles et Traditions

www.chevalieremilitaire.com

Ne soyez pas surpris par le manque de proposition ,tout cela va s'étoffer et s'enrichir au fil du temps, l'essentiel ,pour le moment,étant de vous rencontrer , de répondre à vos questions et souhaits.

cordialement

joel

Partagez cette page :

Bonjour

Oui vous avez répondu à toutes mes questions.

C'est un beau projet, et je ne doute aucunement de toutes les embûches et autres obstacles qui se trouvent sur votre chemin.

Mais vous ne devez pas manquer de réactivité. ;)

J'ai une question : proposeriez-vous à vos éventuels clients, la possibilité de vous fournir eux-mêmes l'or (jaune ou blanc) ou l'argent (en sachant que ce métal est de moins bonne qualité pour les gravures). Métaux provenant d'autres bijoux non utilisés par exemple?

Bon courage

Bien cordialement

PS: aux membres : n'hésitez pas à donner des conseils et des idées à Austerlitz sur vos goûts préférences et ce que vous souhaiteriez si jamais vous décidiez de vous ou d'offrir un tel bijou.

PS 2: En ce qui concerne le prix:

Il s'agit d'or. Une valeur sûre. Certains sont prêts à mettre des centaines d'euros dans une console de jeu ou autre. Dont la valeur diminue avec le temps.

Partagez cette page :

L'or résultant de la refonte de bijoux est acheté à vile valeur dans la galerie commerciale de votre hypermarché favori, et n'a de valeur outre son poids que s'il représente une "production artistique".

Sur la valeur de l'or:

"On ne peut que recommander d'être prudent à l'achat:

Tant que les incertitudes économiques actuelles perdureront, l'or devrait encore servir de valeur refuge ou vecteur d'attente.

Il faut toutefois surveiller les cours comme le lait sur le feu car on peut voir sur l'historique le retournement de tendance à partir de janvier 1981 : il a rapidement perdu la moitié de sa valeur, prise de bénéfices, report des positions sur d'autres vecteurs"

http://france-inflation.com/cours_de_l_or_historique_et_actuel.php

et s'agissant d'investissements dans l'or, et non pas de bijoux en renfermant une quantité insignifiante, abstraction faite de la qualité de l'or utilisé et du fait qu'un bijou aussi personnalisé qu'une chevalière est par nature invendable.

Laissons-donc, pourquoi pas, les amateurs se faire plaisir, mais sans en appeler à ces critères.

Partagez cette page :

Bonjour,

pour vous répondre sur le PS2 ,les chevaliéres que je vous présente sont toutes en argent, la fabrication en or fera l'objet d'une offre de prix relative à ce métal.

Concernant le rachat d'or : il m'est possible de vous racheter votre or ,il faut savoir qu'en France, le prix de rachat est quasiment divisé par deux par rapport au prix du cours du jour d'or pur.

L'or du bijoutier n'est pas de l'or pur,il y a trois qualités principales utilisées ,375/1000 (9 carats),585/1000(14 carats),la plus utilisé 750/1000 (18 carats), son alliage étant de 75% d'or,25% d'argent et de cuivre.

La premiére étape est de vérifier si votre piéce posséde le poinçon de la garantie(téte d'aigle) ,il est obligatoire ,en France, au-delà d'un poids de trois grammes, ensuite un contrôle est effectué par le bijoutier pour déterminer la qualité de l'alliage.Le prix de rachat est fixé à ce moment.

Plusieurs solutions s'offrent alors pour le bijoutier , soit le métal est fondu et est réutilisé par l'artisan,soit la piéce est remise en état ,transformée et remise à l'étalage, soit l'objet est revendu à l'affineur qui va séparer l'or des autres métaux pour en faire des lingots ou pour refaire de l'alliage,une taxe de 12% étant appliquée dans ce cas.

Tout cela est trés réglementé.

Maintenant ,est-ce que toutes ces manipulations justifient le prix !!!!

Il est évident,qu'il faut rajouter à cela les marges des intervenants avec néanmoins comme seuil

plafond le cours de Londres.

j'espére avoir répondu à votre question.

cordialement

joel

Partagez cette page :

Bonsoir,

je débute une série consacrée aux quatre armées

pour l'armée de terre: la grenade

pour la marine: l'ancre

pour la gendarmerie: la grenade

pour l'armée de l'air: je suis indécis ,j'hésite entre les ailes déployées et l'aigle

pouvez me donner votre avis sur ces emplois de symboles ,plus particuliérement pour l'armée de l'air

merci à vous

A+

Partagez cette page :

Partagez cette page :