Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Iade dans le SSA


Messages recommandés

Bonjour

Ayant envoyé ma demande de mitha pour entrer en tant qu'infirmier anesthésiste je me demande si il manque beaucoup d'infirmier anesthésiste dans l'armée?

Connaissez vous le grade d'un infirmier anesthésiste dans l'armée?

Les opex sont elle régulière pour les iade?

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thomas, j'ai bien reçu toutes tes questions sur ma boite mail mais impossible de retrouver où cela apparait dans le site donc je vais te répondre ici.

J'ai envoyé mon dossier mitha en octobre 2012; j'ai eu une réponse assez rapide puisqu'en novembre 2012 j'ai été convoqué dans l'hia en question pour passer mon entretien. Après ce qui prends du temps, c'est pas tellement le dossier mais c'est l'attribution des postes car il s'en crée 3 ou 4 seulement tous les 3 mois. C'est à dire que le directeur des soins doit choisir seulement 3 ou 4 personnes tous les 3 ou 4 mois. Il m'a contacté en janvier pour me dire que c'était ok donc j'aurais pu commencer 1 mois après mais j'avais un préavis de 2 mois dans ma clinique donc j'ai commencé en mars 2013 soit 5 mois plus tard mais ça c'est variable en fonction du nombre de poste à attribuer. Comme il me l'a expliqué: en janvier il choisi son personnel pour janvier, février, mars donc tout dépends si tu postules dans les clous ou pas...

Pour répondre à ta deuxieme question, normalement le dossier doit être envoyé à la direction centrale mais moi (et je ne suis pas la seule), j'ai postulé directement auprès de l'hia dont je souhaitais (et je pense que c'est la meilleure chance d'avoir vraiment ce que tu veux surtout si tu t'ai bien vendu auprès du directeur des soins....attention il y a énormément de candidatures pour très peu de poste donc prépares bien ton dossier.

Pour ta troisieme question je suis à l'hia de Toulon.

Et en conseil, je ne m'y prendrais pas comme ce que tu me dis dans ton mail car si tu demandes direct un financement pour être iade tu ne seras jamais pris. Il te faut au moins 2 ou 3 ans dans la structure. Mais par contre, parles de cette ouverture lors de ton entretien, c'est ce que j'ai fais et ça les interessent bcp car gros manque d'iade à larmée!!!Par contre, d'après ce que j'entends il vaut mieux être iade dans le civil!

Tu souhaites intégrer quel hia? depuis quand es tu diplomé? dans quel service as tu exercé et quel age as tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abords merci beaucoup pour tes réponses.

Je vois que pour toi cela a été assez rapide au final en 2 mois tu savais si tu été pris et ensuite tu attendais juste qu'on te rappel pour te donner une date.

Tu souhaites intégrer quel hia? depuis quand es tu diplomé? dans quel service as tu exercé et quel age as tu?

J'ai 24 ans, j'ai commencé infirmier à 21 ans au chu de Grenoble aux urgences, où je travail encore à l'heure actuelle.

Parallèlement j'ai passé la formation d'infirmier sapeur pompier en isere pour être infirmier volontaire au sein du SDIS 38.

J'ai passé cette année le concours d'iade, et cherchant un financement je me suis tourné vers l'armée, après avoir contacté le cadre du SSA sur paris celui ci m'a indiqué que pour la première année, le SSA recrutait des IDE ayant réussi le concours d'IADE afin de les financer et de les compter parmi leur rang au terme des 2 années de spécialisations.

De plus j'ai entendu dire que le SSA avait cette année envoyé des lettres aux reçus sur liste principale des écoles d'iade un document expliquant aux reçu qu'ils pourraient être financé par l'armée, donc à voir.

2tant célibataire, peu importe où je vais donc aucun problème pour moi aller sur un HIA à l'autre bout de la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...