Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Mes Questions sur les PMP


Messages recommandés

Bonjours à tous et à toutes et merci à l'avance pour vos réponses.

Avant de commencer mes interrogations, Une rapide présentation :

Je suis un jeunes homme de 21 qui a commencer sont inscription à l'armée de terre, je passe mes tests au CSO de Lyon tout bientôt ( dans 3 jours ) dans le but d'incorporer le 1RCP.

J'aimerais savoir si c'est possible de faire une PMP ? ( j'ai des doutes car les autres post dise que c'est possible que dans les écoles militaires, ce qui n'est donc pas mon cas )

Si c'est pas possible : Je peu faire une PMC ou PMD après mon passage au CSO? car j'aimerais me préparer au mieux avant de faire mes classes, et commencer à me créer un bon dossier pour par la suite évoluer dans les FS ( 1er Rpima , 13em RDP )

Je sais d'avance que je serais apte TAP car dans ma famille j'ai un médecin qui ma ausculté ( vue , jambes arqués ext.. )

Incorporation 1er RCP le 3 décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire une PM après son passage au CSO c'est quand même bien dommage, car c'est conseillé d'en faire une - avant - de vouloir s'engager, mais pourquoi pas. C'est juste que ça a un poids dans le dossier qui peut jouer en ta faveur, surtout avec de bons résultats.

Ne soit pas trop sûr de toi quant à ton aptitude TAP. Certes tu as été ausculté par un médecin mais ce n'est pas un médecin militaire, à moins que tu aies oublié de le préciser..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ! Donc c'est possible de faire une demande de PMP dans mon cas ? ou plus une PMD ou PMC ?

Non effectivement il n'est pas médecin militaire mais il sait renseigner sur les exigence du cadre militaire , après je n'est juste pas fait le test des reliefs, mais on verra bien ;)

Modifié par Alex-FaDa

Incorporation 1er RCP le 3 décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Périodes Militaires "Parachutistes" durent 12 jours et sont désormais réservées aux élèves des Classes Préparatoires aux Grandes Écoles inscrits dans les lycées militaires ainsi qu'à certains recrutement dans les forces spéciales.

Tu peux demander à faire une Période Militaire Découverte qui ne t'engage à rien.

Modifié par Aaron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alex-Fada,

Les PMP ne sont pas réservées qu'aux élèves des lycées militaires, j'en ai effectué une en faisant simplement une demande dans un CIRFA. J'ai du faire une visite médicale avant d'y aller puis des tests TAP dans le régiment. La majorité des stagiaires étaient des civils. Hésite pas à me contacter si tu veux plus d'infos mais dans tous les cas je te le recommande c'est une super expérience.

Charlie

Modifié par charlie2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doute bien ! au moins je serais faire mon lit au carré ! et de mettre un pied dans le milieu militaire. De plus sa me ferra un point en plus dans mon dossier donc au lieu de rester m'entrainer chez moi autan le faire sur une PMD le temps de faire ma FGI ;)

Incorporation 1er RCP le 3 décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...