Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

93 eme regiment d'artillerie de montagne


Messages recommandés

Bonsoir a tous j'ai passée mes tests au cso du 2 au 4 septembre j'ai fait pallier 10 au Luc léger 18 au PO et 12 traction je voudrai savoir si j'ai une chance d'être pris au 93 eme regiment d'artillerie de montagne ou si les résultats sont nul ? Merci ;)

Incorporation 93 RAM le 5 novembre ( de roc et de feu )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les résultats sont bons. Quelle a été votre notre psycho? Apèrs tout dépendra du nombre de places dispo, du nombre de demandes et, par conséquent, de la concurrence.

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un dossier ne se limite pas aux résultats de sport. Si ceux ci ne semble pas rédhibitoire, il est difficile de se prononcer avec seulement une petite partie d'un dossier.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu iras voir ton CeR tu en sauras déjà un peu plus, après tout le monde ignore le nombre de dossiers présentés pour le poste que tu vises et aussi leur qualité ! :)

En ne parlant que de sport, oui les résultats sont bons ! :)

Bonne chance pour la suite des évènements en tous cas ! :)

Pour faire un soldat de Marine

Il faut avoir dans la poitrine

Le coeur d'un matelot et celui d'un soldat.

Réserviste TDM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais ce n'est pas une obligation, rien n'est perdu encore, tout dépend des places, de tes résultats, des postes,... Certes il y a une priorité aux montagnards (logique) mais bon, ce n'est pas une obligation non plus.

Tests: 12/06/13

Incorpo: 01/10/13

!!!Semper Fidelis!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme nous tous...

Au fait t'as vu ce lien? Si le 93 t'intéresses...

https://www.aumilitaire.com/forum/17587-93eme-ram-stage-des-nouveaux-arrivants.html

PS: je te déconseilles le 1er RA, franchement y'a mieux..Enfin peu importe

Modifié par JohnDoe

Tests: 12/06/13

Incorpo: 01/10/13

!!!Semper Fidelis!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais ce n'est pas une obligation, rien n'est perdu encore, tout dépend des places, de tes résultats, des postes,... Certes il y a une priorité aux montagnards (logique) mais bon, ce n'est pas une obligation non plus.

pff DU TOUT !

John Doe c'est dans quel régiment d'artillerie que vous avez été pris?

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Por l'EMHM, OK, faut avoir des acquis, et/ou connaître, du moins aimer la montagne

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les nordistes sont mal barrés , c'est tellement connu qu'on a de grande montagne :+

Les TERRILS !!

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savait vous quand est la prochaine incorpo du 93? ne vous inquieter pas pour les place il y en aura pas mal.^^

Le fait que vous soyer montagnard ou pas cela ne change rien il n'y a quasiment pas de personne originaire de zone montagneuse.

Modifié par little-soldier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savait vous quand est la prochaine incorpo du 93? ne vous inquieter pas pour les place il y en aura pas mal.^^

Le fait que vous soyer montagnard ou pas cela ne change rien il n'y a quasiment pas de personne originaire de zone montagneuse.

Ce n'est pas ce que disait un article de la défense sur le sujet, je ne me souvient plus d'ou il se trouve mais je me souvient notamment qu'ils parlaient du recrutement des régiments de montagnes, "beaucoup plus accentués justement dans les régions montagneuses car ils recherchent pour ce type d'emplois justement des personnes "habitués" ou tout du moins préparés au climat "extrême"."

Cordialement

Tests: 12/06/13

Incorpo: 01/10/13

!!!Semper Fidelis!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est sûr que la pratique de la montagne aide à la rusticité et encore. Emmitouflé dans leur combi de Ski Rossignol, s'arrêter boire un vin chaud en bas des pistes ne vas pas développer la rusticité, juste améliorer les perf en ski.

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tous les gros touristes étaient résistants aux froids ca se saurait. Enfin bref, j'aimerai bien voir votre article

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre article citant que pour les EVAT, la 27eme BIM recrutait surtout des montagnards.

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...