Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

INCORPORATION SAINT MAIXENT MARS 2011!!!


icecream11

Messages recommandés

INCORPORATIN SAINT MAIXENT MARS 2011!!!!!!

Bonjour a tous!Voila je suis en attente comme tous le monde les commissions se passent en janvier et j'espere etre pris

j'ai pas pu y aller en novembre dans le renseignement en tant que analyste parce que je m'etais fracturer le pied et vu qu'en mars il n'y a pas de spé analyste j'ai changé mes voeux!!

p1:NRBC

p2:MOUVEMENT RAVITAILLEMENT

presentez vous tous ceux qui sont dans le meme cas que moi (je parle de l'attente biensur)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 222
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Bonjour ICECREAM11,

C'est amusant que vous demandiez aux autres de se ..............présenter, vu que vous-même ne vous êtes jamais présenté à eux. Me trompe-je ?

Mais me direz-vous et vous n'auriez pas tort, il n'y a que les imb.....qui ne changent pas d'avis.

En clair, présentez-vous rapidos.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'étant sagement présenté dans la rubrique adéquate je me joint à l'attente pour Saint Maixant.

J'ai demandé la spécialité Maintenance Mécanique option mobilité terrestre.

Petite question: D'après ce que j'ai compris, on postule pour une spécialité. Alors question, quand choisit-on la filière?

Autre question: Mon recruteur m'a dit que les réponses pouvaient arriver petit à petit avant la commission de janvier. D'ailleurs j'ai cru comprendre que certains candidats sont déjà acceptés. Quelqu'un a-t-il des infos la-dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Et bien moi j'ai eu ma réponse il y'a de sa 4 jours environ je suis accepter a St maix avec Maintenance mécanique comme DS en mars.

Et je part en vdat d'attente jeudi 2 décembre.

Donc oui certains on leur réponses je suis loin d'être le seul vu que j'ai vu la feuille des VDAT d'attente sur toute la France on est une petite trentaine en tout.

Par contre dans le DS maintenance méca il reste pratiquement que des places dans cellules et moteurs des aéronefs(98%) donc avec Mobilité terrestre je sais pas comment sa cela se passe?

D'ailleurs comment cela se fait que tu ai choisi ta filière déjà? :|

<< Marche ou crève >>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci icecream.

Et bien en NRBC il reste je crois 16 ou 17 places et il y'a un mois de cela il y avait déjà environ 60 dossier (Rien que en P1) pour le Nrbc .Donc proportionnellement au nombre de places offerte je trouve qu'en effet il y'a de la bagarre entre dossier au programme.

Après comme me la fait remarquer mon orienteur il y'a énormément de BAC L/ES donc peut être qu'avec un bac un peu plus "Scientifique" ou technique cela peut faire une différence je ne sais pas!Plus une petite PM qui peux pousser un dossier et il n'y a pas de raison que cela ne passe pas!C'est au bon vouloir de Paris sa et de leurs impréssions

<< Marche ou crève >>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis pour les PMS, c'est qu'elles sont toutes prises quasiment jusqu'à avril. Donc pour une incorpo en mars, il n'y a pas d'intérêt... Et une PMD, je ne sais pas si c'est un plus pour un dossier EVSO mais qui ne tente rien n'a rien.

«La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MESSAGE POUR ICECREAM11,

Je vous ai demandé plusieurs fois de passer par la case "PRESENTATION des MEMBRES" en vain.

Vous y direz qui vous êtes, votre parcours et vos aspirations.

Sous peine de quoi je serai dans l'obligation d'effacer vos messages.

Clair ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise au point.

1. Aucune haine de ma part.

2. C'est un principe auquel tout membre de ce forum en son temps a souscrit, souscrit et souscrira. Vous n'êtes pas au-dessus de ce principe.

3. Vous avez 5 minutes pour le faire.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on fait comment btx?????

Faut me dire aussi si la spé nrbc est tres demander?!

Faut le faire exprès j'ai répondu juste avant:

Et bien en NRBC il reste je crois 16 ou 17 places et il y'a un mois de cela il y avait déjà environ 60 dossiers (Rien que en P1) pour le Nrbc .Donc proportionnellement au nombre de places offertes je trouve qu'en effet il y'a de la bagarre entre dossier au programme.

Après si tu crois que c'est un mensonge tu peux toujours demander a ton recruteur il est la pour ça...

Mais de toute façons grosso modo pour saint maixent y'a des demandes en masse pour a peu près tous les DS

Mais bon qui ne tente rien n'a rien le ratio est a peu pres de 1 place pour 4 dossiers tous DS confondu

Modifié par melkevco

<< Marche ou crève >>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais toujours pas le faire!on a cas oublier btx non?

J'ai franchement du mal à saisir ce que tu ne comprends pas, et j'imagine que je ne suis pas le seul. Si tu sais envoyer des messages pour poser des questions sur une incorpo pour St-Maixent, ça signifie que tu as cherché sur le forum une rubrique St-Maixent (sous-rubrique qui en plus est affichée en trés petit dans la rubrique Ecoles Militaires). Et tu nous dit que tu ne sais pas comment te présenter dans la rubrique PRESENTATION DES MEMBRES en trés gros?

Modifié par Adrien.Z

«La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

presentation faite!

bTX on juge pas et on compare pas les gens sur un forum en disant vous etes poli clair et carré tout le contraire de icecream11

chose qui ne se dit pas merci!

Bon maintenant que les presentations sont faites place aux forums!!!!!!!!!

Mouvement ravitaillement est une spé tres demander aussi?j'ai choisi sa avec le nrbc!c'est les 2 spés qui me plaisent peu importe laquelle ou je suis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il a fallu vous remettre en place maintes fois et vous avez fait semblant de ne pas comprendre, en dépit des explications que les uns et les autres vous fournissaient.

A ce petit jeu, je vous garantis de perdre à tous les coups.

En clair, vous baissez d'un ton rapidement sinon je vous vire.

Compris ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. D'après ce que je sais, des informatons remontées ici et là par des membres du forum en cours de circuit de recrutement, il semble en effet que l'incorporation de mars 2011 clôture le PR EVSO 2011 et que celle de mai ait été annulée. La prochaine incorporation d'EVSO qui marquera l'entame du PR 2012 aura lieu en septembre.

Je n'ai pas d'explications ni de certitudes officielles vis-à-vis de cette information. Mais, connaissant le CEMAT et la volonté qui l'anime, nul doute qu'il veuille marquer les esprits en imprimant dès le 1er semestre 2011 le renversement de la tendance au profit des sous-officiers d'origine "semi-directe". Sans doute, BRUNOMILI qui est du sérail pourrait confirmer ou infirmer ce que j'écris.

2. Le DS "MVT-RAV" est très demandé car la logistique garantit le départ en OPEX et des missions de transport fréquentes en métropole. Par ailleurs, les débouchés en cas de reconversion sont plus aisés eu égard la concordance du métier avec le privé. C'est un DS qui attire de plus en plus d'EVSO féminins. Les places sont chères en effet.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui savent que leur dossier est passé en commission et a été retenu, postulaient déjà depuis plusieurs mois au titre de DS et de filières particuliers. Par ailleurs, pour éviter leur "évaporation", la DRHAT/SDRR via leur CIRFA de rattachement leur a proposé de souscrire un contrat "VDAT d'attente" dès le mois de décembre pour 3 mois, jusqu'à fin février.

Ceci explique cela.

Demandez à MELKEVCO.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...