Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Spécialité, comment choisir ?


Messages recommandés

Oui dans la génie, avez vous des informations sur cette spécialité ?

Sinon je pense à infirmière aussi, mais partent-elles souvent en OPEX ? J'ai peur d'arriver dans un régiment qui ne part que très rarement de seulement faire des soins dans la caserne sur des soldats..

Acteur majeur de l'armée de Terre et de la Défense civile, l'arme du génie se distingue par ses trois composantes complémentaires:

-le combat (déminage, franchissement, interventions en milieu subaquatique, mobilité...),

-l'infrastructure (ingénierie militaire, construction, réseaux...)

-la sécurité (séismes, inondations, incendies...).

http://www.defense.gouv.fr/terre/presentation/organisation-des-forces/genie/genie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un projet difficile à définir. La lecture du site de recrutement ne vous a pas aidé ? quid d'aller voir un conseiller dans un CIRFA ? En tout cas, c'est normal d'être un peu "perdu" au début, le choix est vaste, et il faut bien comprendre que la spécialité ("le métier") et le statut (militaire) sont deux choses à la fois complémentaires et à "concilier", on ne peut être heureux que si les deux correspondent.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pas facile de trouver sa spé :/ je sors du cirfa avec des idées bien précises mais pas une spé en tête. J'ai aussi demandé un métier de terrain, avec des opex et finalement se n'est pas que ta spé mais le régiment dans lequel tu iras qui définira tes départs!

Sapeur de combat 19rg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...