Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Possibilité de passer d'auxiliaire -sanitaire a l'EPPA de Toulon


vinolien

Messages recommandés

Bonjour,

On va partir du postulat suivant: un jeune de 18 ans qui possède le bac SMS, (ST2S nouvelle appellation) se rend dans un CIRFA dans l'espoir de faire Infirmier militaire via l'EPPA de Toulon.

Le CIRFA reçoit sa candidature, l'envoi faire les tests physiques, psycho etc, et pas de chance son dossier bien qu'il soit correct dans l'ensemble ne lui permet pas de faire sous off, c'est a dire St MAIXENT suivi de l'école du personnel paramédical des armées située a Toulon.

Néanmoins le CIRFA lui propose un poste d'EVAT avec la spécialité d'auxiliaire sanitaire dans un régiment d'infanterie lambda.

Le jeune accepte le poste, intègre l'armée, puis au bout de quelques années il est toujours motivé , même de plus en plus, pour devenir infirmier dans l'armée de Terre.

Et voilà ma question, existe t il une passerelle qui permet a un evat auxiliaire sanitaire, de tenter a nouveau la sélection d'entrée a l'EPPA pour devenir infirmier ?

Je sais qu'il est possible pour les auxiliaires sanitaires méritants, de devenir en deuxième partie de carrière aide soignant en passant par l'école de Bordeaux, mais qu'en est il pour accéder a l'école d'infirmiers (es) ?

Avec mes remerciements pour la réponse:D

" Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il le peut parfaitement par la voie du semi-direct. Une fois qu'il pose sa candidature (vers avril-mai), il attend la commission de septembre-octobre, et s'il est pris passe le concours infirmier : l'écrit au mois de janvier l'année suivante, l'oral vers le mois de mai (en gros).

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...