Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

(Tests debut) SOG mars 2014


purplehand

Messages recommandés

Bonjour, Ce post s adresse à tous ceux qui sont en train de s inscrire à la session de mars 2014, pour partager ensemble nos infos, questions, échecs, réussites, attentes, bref pour suivre l'évolution pas à pas de notre (éventuelle) prochaine incorporation. A titre personnel, je passerai les tests à maison alfort (94) donc s'il y en a parmi vous dont c'est le cas également , ce serait sympa d'échanger ensemble. Merci =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 142
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Oui 1ère fois pour ce concours. Je n'appréhende pas (encore) les tests, quoique... peut-être un peu l'entretient. Le sport, 1er octobre, ça y est je m'y prépare.

Sinon j'ai déjà effectué une PMSTerre, du coup je sais un peu comment tout ça se passe, bien que ça ne soit pas les même tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut a vous. Petit conseil : concentrez vous sur les épreuves d'admissibilité, achetez un livre pour le concours sog et ne vous prenez pas la tête avec le sport et l'admission. Vous auriez tout le temps de le préparer si vous passez les tests eécrit. Si vous êtes en surpoids vous pouvez déjà courir pour fondre mais bossez les écrits et restez bien au courant des actus. Si vous avez des questions n'hésitez pas nous pourrons vous répondre

Concours SOG : Admissibilité : passée le 25.09.12 (02.11.12 : réussie)

Admission : passée le 29/30.11.12 (11.01.13 : réussie)

VM : Apte

Incorporé à Chateaulin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zit => Je suis de Nice !

Cpt => Déja bravo à toi d'avoir réussi le concours !

J'ai deux questions : les écrits d'admissibilité se déroulent à Paris pour tous les métropolitains ? Car sur le site il y a marqué Admissibilité écrits : Paris ou DOM/TOM alors que je pensais que c'était par régions vu le nombre de personnes inscrites ! :ph34r:

Ensuite, les différentes épreuves d'admissibilité (Composition-QCM-Langues-Inventaires de personnalité) s’enchaînent les unes à la suite des autres ou la journée est coupée en deux par une pause ?

Voilà c'est des détails mais cela m’intéresse :happy:

Modifié par Lipton06

Etudiant

06/03/2014 : Concours externe admissibilité SOG (en attente)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lipton06,

Je vais tenter de te répondre au mieux !

Moi je suis dans le Poitou Charentes et j'ai passé mes épreuves d'admissibilité à Toulouse (2/10/13). Apparemment l'ensemble des candidats (hors DOM/TOM) étaient répartis entre Paris, Lyon et Toulouse.

Mais tu dois recevoir une convocation avec l'adresse de ton centre d'examen et même le hall et la porte concernée ! (Parc des expositions pour ma part)

En ce qui concerne les épreuves la journée s'est déroulée comme suit :

Matin 9h30 : Composition (3h) : "Que penser de la recherche et du développement des nouveaux véhicules écologiques"

Après-midi 14h : Psychotechnique et logique

17h00 : Anglais (facultatif)

En gros t'a une heure de pause pour le repas parce qu'il faut être à ta place 30 minutes avant le début de chaque épreuve.

En espérant avoir pu t'aider sinon n’hésite pas !

Tests GAV : 6/08/13 = ADMIS / VM = Inapte temporaire = APTE

Incorporation : 3/03/14 à TULLE = GAV PGHM Ajaccio

Concours SOG 1 : Admissibilité 2/10/13 (Toulouse) = ADMISSIBLE

Admission 10-11/12/13 (Bordeaux) = ADMIS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est tout frais !

Et bien je dirais que je m'attendais à plus difficile. Je suis titulaire d'un BTS et je suis d'accord pour dire qu'un simple "Bac" peut peut être faire un peu limite. Ce que je veux dire c'est que je ne regrette pas d'avoir ces quelques années de recul.

Je pense aussi que le sujet était franchement porteur étant donné qu'il est pleinement d'actualité.

Tout ça pour dire que je n'ai pas l'impression de m'être planté ! Même si je ne peux pas sortir de là en disant "c'est dans la poche" ! Ce qui me fait peur c'est qu'on est 13000 pour 960 places (pour les externe) Résultats le 30 Octobre ! :blush:

Tests GAV : 6/08/13 = ADMIS / VM = Inapte temporaire = APTE

Incorporation : 3/03/14 à TULLE = GAV PGHM Ajaccio

Concours SOG 1 : Admissibilité 2/10/13 (Toulouse) = ADMISSIBLE

Admission 10-11/12/13 (Bordeaux) = ADMIS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Idem pour moi sa sera à Marseille 1er fois , en externe .

J'ai 28 ans , niveau sport je fais minimum 8 heures par semaine , muscu , cardio confondue , et je fais du tir depuis déjà 4 ans .

Pour la préparation aux concours je me suis acheter les 3 bouquins "Devenir Sous-Officier en Gendarmerie" concours externe édition 2013. J'ai encore 5 mois pour bien bosser à fond les épreuves d'admissibilités et être au top le jour J.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est tout frais !

Et bien je dirais que je m'attendais à plus difficile. Je suis titulaire d'un BTS et je suis d'accord pour dire qu'un simple "Bac" peut peut être faire un peu limite. Ce que je veux dire c'est que je ne regrette pas d'avoir ces quelques années de recul.

Je pense aussi que le sujet était franchement porteur étant donné qu'il est pleinement d'actualité.

Tout ça pour dire que je n'ai pas l'impression de m'être planté ! Même si je ne peux pas sortir de là en disant "c'est dans la poche" ! Ce qui me fait peur c'est qu'on est 13000 pour 960 places (pour les externe) Résultats le 30 Octobre ! :blush:

Wow, c'est bientôt les résultats ! Je croise les doigts pour toi, tiens nous au courant ! ;)

Bonjour

Idem pour moi sa sera à Marseille 1er fois , en externe .

J'ai 28 ans , niveau sport je fais minimum 8 heures par semaine , muscu , cardio confondue , et je fais du tir depuis déjà 4 ans .

Pour la préparation aux concours je me suis acheter les 3 bouquins "Devenir Sous-Officier en Gendarmerie" concours externe édition 2013. J'ai encore 5 mois pour bien bosser à fond les épreuves d'admissibilités et être au top le jour J.

Il y a de la concurrence là ! :ph34r: Bienvenue sur le topic ! :D

Etudiant

06/03/2014 : Concours externe admissibilité SOG (en attente)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le sport je me suis preparé pendant 1 mois.

Sur la semaine je faisait muscu et cardio 1 jour sur 2 avec repos le week end.

Niveau muscu en salle il faut bosser un peu tout : cuisses, dos, bras, epaules, poignet... expliquez les épreuves au coach et il vous fera un programme en conséquence et selon le temps que vous y consacrerez. Pour le cardio, 25 minutes de course fractionnée avec 5minutes footing et 30 secondes/1 minutes plein pot.

Le jour de l'exam, un bon echauffement et de bonnes chaussures (selon l'endroit le sol peut glisser). Dans le doute une petite canette de coca, si ça glisse on en met un peu sous les semelle histoire que ça "colle".

Je mesure 1m80 pour 65 kg (on pourrait dire que je suis un chat maigre) et pourtant je m'en sors avec un chrono a 3mn07 soit 17/20. Pour les filles, bosser a fond le tapis (enormement d'echecs). Il suffit pas de le sauter 2 fois pour se dire "c'est bon j'y arrive". Non faites le plusieurs fois pendant un effort (car vous verrez que au bout de 4 tours les cuisses chauffent et on sautent moins loin). Pour les mecs ne deconnectez pas le cerveau : penser a alterner chutes avant et chutes arriere aprés la poutre (il faut bien que les pecs ou les epaules touchent le sol) et pour les poids le secret c'est le poids du corps (et c'est la qu'il faut que les chaussures adherent)

Concours SOG : Admissibilité : passée le 25.09.12 (02.11.12 : réussie)

Admission : passée le 29/30.11.12 (11.01.13 : réussie)

VM : Apte

Incorporé à Chateaulin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut cpt

merci pour tes précisions cependant un point reste à éclaircir la fameux tapis et ces franchissement , sur mon bouquin pour le tapis il est écrit " le non-franchissement du tapis répété 6 fois entraîne l'échec de l'épreuve ."

Donc si on saute une fois correctement sa suffît où l'examinateur nous fait repasser à chaque fois que le tapis n'est pas franchit comme il faut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a 6 tour à faire, tu dois réussir à sauté le tapis les 6 fois correctement.

Exemple : tu réalise 3 tours sans faute, au 4eme tu mord le tapis, l'examinateur va te faire ressauté le tapis. si tu le passe tu continue, sinon tu retente le tapis jusqu’à y arriver ou jusqu’à ce que tu ai épuisé tes 6 tentatives. Attention au chrono qui continue de tourner, et pense a prendre de l’élan, revenir devant le tapis est tenter de le sauter départ arreté ça sera trés dur, mais quand on est dans l'effort on y pense pas tout le temps et on prend peu d'élan en voulant se depecher.

Je précise que tu a 6 tentatives pour le tapis sur l’épreuve complète (et non pas par tour).

Modifié par Cpt

Concours SOG : Admissibilité : passée le 25.09.12 (02.11.12 : réussie)

Admission : passée le 29/30.11.12 (11.01.13 : réussie)

VM : Apte

Incorporé à Chateaulin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.dailymotion.com/fr/relevance/search/epg+gendarmerie/1#video=xlqs4m

Voici les tests expliqués par la Gendarmerie

Concours SOG : Admissibilité : passée le 25.09.12 (02.11.12 : réussie)

Admission : passée le 29/30.11.12 (11.01.13 : réussie)

VM : Apte

Incorporé à Chateaulin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à toutes et à tous !

Je viens de Haute-Normandie et je passerai aussi les tests pour SOG en mars 2014, par la voie externe, et vous ?

En parallèle je fais le nécessaire pour être reclassée apte à l'engagement en tant que volontaire.

Bonne journée :)

Dépôt candidature GAV APJA : 25/01/2013

Passage des tests : 9/04/2013 / Réception résultats : 26/10/2013

Visite médicale : 20/11/2013 - Inapte temporaire

Incorporation 7/04/2014 à CHAUMONT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...