Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Commission Octobre 2013, Incorporation Decembre 2013


Messages recommandés

Ici vous pouvez parler de la commission de Octobre pour incorporation en Décembre.

Liste des membres accepter pour incorporation :

1er RCP; Zapkeur , Shaow , Alex-Fada ,

17em RGP;

1er RI; Hazzard

92 RI;

126 RI; RémiNLS

2er Rima; Slyman44

18ème RT;

13ème BCA; Océane 21, Borzestov

93 RAM; Gwenou

RMT;

16 BCH ;

1er RTir.

Bravo à tous !

Modifié par Alex-FaDa

Incorporation 1er RCP le 3 décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 357
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Oui marsouin-Para c'est pour cella que j'ai attendu cette commission plutôt que celle de septembre. ;) Néanmoins c'est une demi-commission donc moins de poste disponible !

Soldat_ITH : Tu as tes résultats de tes épreuves de CSO ?

océane21: Je te souhaite la réussite à tes projets ! le 13em est bien coter , et le 1er RI aussi avec une bonne ambiance ( j'ai des amis qui sont au 1er RI actuellement )

Incorporation 1er RCP le 3 décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cella va être difficile pour toi de passer en première commission, tu peux néanmoins demander à ton CER de récupérer ton dossier après passage au CSO en urgence.

Cella dépendra du nombre de poste accepter en première commission, s'il reste des places tu passera en seconde commission mais il y aura forcement moins de place et donc moins de chance d'être accepter ( d'où l'importance de réussir ces épreuves au CSO ). Après ton CER serra le mieux placer pour te donner des consignes.

Mais je rappelle que il s'agit pour la commission de octobre, d'une demi-commission donc moitié de place disponible par rapport a d'autre commission de l'année.

Modifié par Alex-FaDa

Incorporation 1er RCP le 3 décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou le 15.2 fait des recrutement tout les mois ?

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci! Je vais appeler mon CER cet après-midi, je lui dirai que le régiment qui m'intéresse est pour incorpo décembre et commission en octobre et si c'est possible qu'il prenne mon dossier en urgence après mon passe au CSO! Si je passe pas à la première commission, j'espère qu'il restera de la place pour une deuxième commission ! :) et je donnerai tout au CSO pour être accepte au 1er Rcp ! :)

Incorporation 7eme BCA, le 7 janvier. De fer et d'acier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Newboy , en règle général un régiment recrute entre 3 et 4 fois dans l'année mais cella peut varier car cella dépend des besoins de l'armée de terre.

Je sais juste que le 15.2 est passer en commission le mois dernier , mais peut être qu'il ont pas accepter tout le monde ou il y a encore une vague de départ et donc il recrute encore.

Incorporation 1er RCP le 3 décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soldat_ITH demande à ton Cer la date limite d'envoi de ton dossier pour la commission du 24 octobre et demande lui si c'est possible que tu y participe.

A ce moment la il te dira si c'est possible ou pas d'engager une demande d'urgence après ton passage au CSO. mais je pence que sans tes résultats du CSO il ferra rien car il doit être sur que tu corresponde au profil du poste.

Incorporation 1er RCP le 3 décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Sa Marche Soldat_ITH ! en espérant que l'on ce retrouve au 1er en décembre alors !

Benetnuts : 20 jours avant le passage en commission ! sa fais un peut beaucoup non ? Après c'est possible mais bon 8)

Tu passe pour cette commission également ?

Incorporation 1er RCP le 3 décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trop tôt je trouve , disons j'ai un bon dossier je sort des test le 18sept j'ai toujours pas de résultat donc c'est mort pour cette comm tu vois , à mon avie la datte de fin doit être 4-5 jour avant pas 20jour mdr

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

newboy : sa devrais arriver sa met entre 10 et 15 jours pour que ton CER reçoive tes résultats . Oui c'est vrai que sa me parait beaucoup , mais le temps que les dossiers de tout les CIRFA soit envoiliez sur Paris , trier en interne et distribuer à la bonne commission sa peut être long , d'où un délai d'envoi mais bon avec la paperasse ont ne sait jamais :/

Incorporation 1er RCP le 3 décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un impondérable administratif,

après réception de vos dossiers, il y a un travail en amont pour préparer cette commission, trier vos dossiers par régiments en fonction de vos choix. Le jour de la commission la plupart des choix sont entérinés, ils ne se mettent pas à commencer à travailler ce jour là sur vos dossiers. Ce n'est pas une discussion de marchands de tapis, elle durerai trop longtemps d'où le travail préparatoire...Et ça doit prendre un temps certain !!!

Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre - Sun tzu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous en prie

Imaginez également le nombre d'incorporé par régiments et le nombre de régiment

Dans un passé encore proche pour certains d'entre vous, rappelez vous le temps que durait vos conseils de classe et cela pour seulement 20 à 30 élèves...

Donc la commission pour moi entérine les choix et peut statuer que pour certains cas et je ne parle pas des désistements de dernière minute, des demandes supplémentaires de certains régiments par rapport à l'évolution de leur effectif ou des rajouts de dossier "en urgence" si jamais ça peut exister.

Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre - Sun tzu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bonne chance pour la suite ! Gwenou

Hazzarrd: Ah dite moi si je me trompe ou si j'ai oublier des régiment ( ce qui est possible )

J'ai une idée ! je vais vous mettre dans la présentation du Post en vous mettant par régiment (P1) pour savoir qui serra avec qui ext.. ça vous dit ?

Modifié par Alex-FaDa

Incorporation 1er RCP le 3 décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la commission pour moi entérine les choix et peut statuer que pour certains cas et je ne parle pas des désistements de dernière minute, des demandes supplémentaires de certains régiments par rapport à l'évolution de leur effectif ou des rajouts de dossier "en urgence" si jamais ça peut exister.

La Demande d'envoi d'urgence et valable juste pour la transmission des résultats des épreuves du CSO au CIRFA. ( car le délai "classique" et de 15 jours qui peut donc être écourter )

Sinon oui effectivement c'est toute une mécanique les commissions ! j'aime la comparaison avec les conseils de classe ! :D

Modifié par Alex-FaDa

Incorporation 1er RCP le 3 décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...