Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Exemple de début de lettre de motivation pour l'armée de terre


clém//

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de me rendre à un CIRFA pour un engagement dans l'armée de terre.

Donc il m'a donné pas mal de chose à remplir et à rendre.

Suite à ca, j'ai besoin de votre aide pour entreprendre le début de ma lettre de motivation; si je dois faire une présentation avec :

Nom Prenom

Adresse

CP

Tel

Ou alors débuter cette lettre avec une phrase du type " je m'appelle Clément et [...] "

J'aimerais la faire à ma sauce, la personnaliser si possible.

Merci de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Je peux vous suggérer ceci :

Titualire d'un ( diplôme détenu ) ou étant actuellement en scolarité, en stage professionnel dans la spécialité de ...j'ai émis le souhait de pouvoir m'engager dans l'armée de terre au titre de...( EVAT, s/off...) afin d'y obtenir une qualification de....

Je suis particulièrement intéressé par le ( métier désiré ou spécialité visée) car je pense y trouver un peli épanouissment tant personnel que professionnel. Mes qualités de... ( sportif, d'endurance, de résistance, ...) me permettront de me mettre au service de ceux qui voudront bien m'accorder leur confiance afin de remplir les missions qui me seront confiées avec sérieux et efficience.

Ponctuel, aimant le goût de l'effort et du travail soigné, je suis en mesure dès à présent de faire tous les efforts nécessaires pour acquérir les connaissances qui me seront indispensables pour devenir un excellent....( EVAT, s/off...).

L'engagement dans l'armée de terre représente pour moi un aboutissement et me permettra un épanouissement personnel qui me permettra d'acquérir une place honorable dans la société actuelle.

mais ne dites pas que c'est moi qui vous ai guidé svp...

cordialement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Bonjour, je voulais demander, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ou me donner un exemple de lettre de motivation pour ma demande de PMD s'il vous plaît ? Merci

Après que je me sois présenté, bien entendu, dans la rubrique "faite pour".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce sujet date de plus de 6 ans X). Et puis des exemples de lettres de motivation, y'en a un tas sur internet. Pour PMD ou pas, le corps reste identique, c'est juste le contenu qui change et ça, ça ne peut venir que de toi. La réponse de ce sujet répond largement à ta question. Si t'as du mal, écrit en une quand même, laisse passer un peu de temps puis relit là. Tu trouveras des choses pas claires ou inutiles et tu la referas, etc...

Et puis ouais, présente toi aussi, sinon ça aide pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...