Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

2ème Régiment de Hussards : âge, diplôme ...


Messages recommandés

Bonsoir à tous , je me pose quelques questions dont je voulais vous faire part !

J'ouvre mon dossier le mois prochain , j'ai 17 ans pile et je souhaite intégrer le 2è RH

Je voulais savoir si mon jeune âge et le fait que je n'ai aucun diplôme civil pouvait m'empecher et/ou gêner mon recrutement pour ce régiment ?

Et autre question , est ce que l'on peut postuler pour un régiment FS , ou pour le CIRP sans diplôme ?

Merci d'avance et bonne soirée à tous.

Bryan.

CSO Vincennes 19&20 Février 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut a tous !

Bon je préfère être clair , le 2ème RH n'y compte pas .

J'y suis allé , et il n'y a plus aucuns théâtre d'opération pour ce régiment la .

Les installations ne sont pas aux normes donc inutilisables , piscine , stand de tir ... Ect.

Dans de régiment , tu vas faire le jardinage , tu vas repeindre les murs , tu vas faire les TIG 6h par jour pendant que les cadres jouent a la PS3 , tu vas nettoyer tous les VBL pendant que ceux qui doivent te surveiller se bourrent la gueule et fument du shit .

Je me suis fais berner par mon conseiller au CIRFA , qui m'a dit que ce régiment bougeait , sauf que c'est le contraire .

Et pour les commandos dans le 2RH il est juste écrit sur le papier le mot commando ...

Voilà juste pour te donner un avis , et c'était il y a un an .

Sachant qu'à l'époque , ils parlaient déjà de dissoudre ce régiment ... Je ne sais pas ou ça en ai .

J'espère t'avoir convaincu de ne pas tomber dans ce piège et je te conseille de chercher un autre régiment de " RENSEIGNEMENTS "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très dur , c'est vrai !

Mais pour moi l'armée c'est ma passion , on m'a berner sur le régiment et je ne suis pas le 1er a m'être fais avoir par un recruteur .

Après je reviendrai seulement sur un seul petit truc , le fait que l'escadron et j'étais ma toujours dis " tu as bien raison de partir , c'est ce que l'on aurait dû faire "

Sur 40 élèves seul 14 sont restés .

Mauvaise expérience , que je préfère partagée .

Par contre les régiments de " Trans " situés au QUARTIER ESTIENNE , sont vraiment super .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ROCKY85,

" " tu as bien raison de partir , c'est ce que l'on aurait dû faire "

1. Cette recommandation, j'ai du l'entendre 1000 fois durant ma carrière, en constatant d'ailleurs que ceux qui me donnaient ce conseil se gardaient bien de l'appliquer à eux-mêmes. Allez savoir pour quoi ?

2. Puisque vous avez exécuté ce mot d'ordre, au final, vous avez atterri où ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui me disaient cela était des 1ère classes ou brigadiers a qui ils leur restait encore des années de contrat .

Pour ma part , j'ai du quitter l'armée pour des raisons médicale , suite a un mauvais diagnostic des médecins militaire contre qui j'aurai du porter plaintes pour avoir mis ma vie en danger .

Bref , malgrès ça je reste convaincu que l'armée est ma passion et c'est donc pour cela que j'ai recréé un dossier pour équipier fusilier de l'air ... En espérant avoir un peu plus de chance ;)

Désolé pour vous répondre BTX je suis actuellement agent de sécurité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très clair et honnête.

S'agissant des engagés volontaires de 1re classe, rien ne leur interdit de demander la résiliation de leur contrat, même si, je dois le reconnaître, sans motif grave d'ordre personnel, la demande a peu de chances d'aboutir.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr et puis les cadres peuvent chercher à dissuader en faisant miroiter des jours meilleurs. Il est surtout vrai que la conjoncture économique et le marché de l'emploi pour les jeunes étant ce qu'ils sont, cela conforte beaucoup de prétendants au départ à rester malgré tout dans l'institution.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes les façons, votre jugement se fonde sur votre ressenti et des faits plutôt récents. Donc, de là à le remettre en cause non ! A chacun et à chacune de se faire sa propre idée. C'est tout l'intérêt de cette discussion.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf..... on attribue le rens à qui/quoi alors actuellement?

Ca me "nique" un peu mes projets d'apprendre cela..

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu trouves pas que tes projets son plus qu'illogique , tu veux l'adt dans les rens, mais tu déposes un dossier réserve gendarmerie ?

Ca, ca n'a absolument rien à voir. Combien sont les candidats armée de terre faisant les JSP, ou étant pompier volontaire. D'autres ont même été GAV.

Pour ma part, la réserve gendarmerie, c'est pour faire quelque chose que j'aime PENDANT mes études alliant proximité et chose que j'aime. Puis pour leurs missions en tant que réserviste aussi. Dans la réserve AdT, c'est pas franchement exaltant. C'est juste mon point de vue.

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu trouves pas que tes projets son plus qu'illogique , tu veux l'adt dans les rens, mais tu déposes un dossier réserve gendarmerie ?

Je vois pas non plus ce que tu me proposes de faire pour être dans ta "logique"

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marsouin-para pour ce qui est des OPEX dans le 2RH c'est quasiment bloqué de chez bloqué et peut être qu'il y en aura une tout les 3-4 ans ( pas super ) .

Et pour le Renseignement , je pense qu'ils envoient directement le 13 RDP mais je suis pas sur donc je ne préfère pas trop m'avancer la dessus . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dis que tes projets sont les rens, donc il serait logique de faire de la réserve dans cette spé ; mais tu le dis toi même les missions et cours que les réservistes font sont pas exaltantes dans l'adt, alors que n'y a jamais mis les pieds , donc bien va dans la GN , mais c'est bien dommage cela t'aurait fait voir la réalité des choses et mis peut être le pieds à l'étrier ; surtout uniquement par facilité de proximité comme tu le dis

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, mais aller au 2eme RH, situé très loin de mon lieu d'habitation pour, hormis une manœuvre par an ou un Vigipirate à peine par an, et un peu de rens lors de la FMIR, et encore, quel intérêt?

De plus le régiment que je souhaitais dans l'armée de terre pour la réserve est situé près de chez moi aussi, donc l'argument du lieu de proximité était hasardeux, en effet.

Tous ces témoignages, je les ai recueilli via des réservistes dont un dans le régiment qui m'intéressait pour la réserve, dans lequel j'ai aussi fait une PMD. Et aussi par un CeR qui a été cash, et m'a avoué certaines choses vis-à-vis de l'employabilité et les missions et quotidien d'un réserviste.

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...