Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Incorporation 126 ri le 3 décembre 2013


Messages recommandés

  • Réponses 353
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Bonne chance !! C'est un bon régiment qui est tous neuf ;) !! J'y fait actuellement mais classe j'ai fini ma FGI et la je suis dans ma 3eme semaine de FSI !!

Par contre prépare toi a souffrir physiquement ^^

126 éme Régiment d'Infanterie

 

Tireur de Précision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Snakous :D

Et niveau ambiance comment s' est ? Oui je continue a m'entraîner car je m'attend effectivement à souffrir physiquement.

Pendant la fsi, tu peus me dire c'est quoi une journée type à peu près ?

Merci par avance pour tes réponses ;)

Incorporation 126 ri le 3 décembre 2013 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non l'ambiance dans le régiment et super après il y a eu des problèmes avec certains civil donc t'attend pas a rentré en boite facilement ^^ !! Passe pas dans la cité a coté de la gare dont je me souviens plus le nom xD !!

Après la journée type debout 6h rasage lit en bataille habillage jusqu'à 6h30, après petit déjeuner jusqu'à 7h, TIG des chambres et commun, après on part sur les activités prévues mais en FSI c'est surtout du tir et du physique tous les jours on a des pompes,abdos, course, flexion !! Après vers 11h30 on mange a 13h on reprend jusqu'à 18h l'heure d'allez manger et après tous dépend normalement c'est coucher a 22h30 pour nous mais tout dépend c'est eux qui décide !!

Physiquement prépare toi oui j'ai perdu 11kg juste en FGI !!!

Quand tu rentrera le 3 décembre moi il me restera 9j de FSI c'est a dire juste la marche pour la fouragére enfet ^^ !! Qui est entre 90km et 110km

Voila si tu as d'autre question

126 éme Régiment d'Infanterie

 

Tireur de Précision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui la FGI ce déroule bien sur Angoulême tu auras des permissions tous les 15j pendant la FGI avec des QL le samedi après midi cela dure 3 mois !!

Après pendant la FSI moi je suis rentré les deux premiers week end et la je pars pour 15j a la courtine donc voila !! La FSI dure 8 semaines

Pendant la FSI interdictions de sortir du régiment le soir !!

Moi je suis Combattant comme tous ceux du régiment il n'y a que sa comme spécialité après c'est soit mécano ou brancardier secouriste !!

La marche pour la fouragére dure 3j avec plein d'activité de terrain pendant combat, descente en rappel, franchissement etc..

Pour ma part aucun matériel perso était autorisé pendant la FGI a part le fer a repasser ^^ !!

126 éme Régiment d'Infanterie

 

Tireur de Précision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Snakous. C'est bon à savoir pour le matériel car en faisant des recherches sur les postes beaucoup parler d'une sacré liste. Donc la lampe frontale n'est pas autorisé également ?

Bon pour les sorties le soir pendant la fsi c'est pas grave on s'en douter un peu. Par contre c'est à la fin de la fsi qu'on peut loger hors du régiment ?

La fourragère ca doit être très physique mais ca doit être une super expérience !

Incorporation 126 ri le 3 décembre 2013 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lampe frontale le régiment t'en donne une donc pas besoin !!

Oui exactement après la FSI tu pourras habité en dehors du régiment !!

Oui c'est le plus dure mais bon faut se dire que c'est le dernier pas avant d'être 1ere classe et de rentré enfin en compagnie de combat ;) !!

126 éme Régiment d'Infanterie

 

Tireur de Précision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi c'est ce qui me plairait !

Au niveau de la spécialité ca se décide à quelle moment ?

La fgi c'est 15 semaines c'est ça ?

Tu t'es engagé pour combien de temps ? J'imagine que la grande majorité des nouvelles recrues c'est autour de 18 ans ?

Incorporation 126 ri le 3 décembre 2013 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas toi qui décide tu aimé des vœux et pour te dire je ne l'est pas encore fait mais sa devrait se faire bientôt ^^ !!

Oui au alentours de 15 semaines !!

Moi je n'est qu'un contrat VDAT mais en janvier je signe un contrat de 5 ans ;) !!

Euh la grande majorité c'est entre 19 et 21 ans

126 éme Régiment d'Infanterie

 

Tireur de Précision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J integre aussi le 126 eme ri le 03 décembre prochain

Visiblement tu ne seras pas le seul "vieux" , j'ai moi même 25 ans.

En tout cas tout comme toi j'ai hâte d y arriver , et merci des conseils des personnes déjà sur place

Ps : pardonnez moi pour ma presentation , je n arrive pas à ouvrir la page avec mon navigateur . Je reessayerais plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...