Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

PMPFS 2014


Messages recommandés

Bonjour,

Je voulais savoir si quelqu'un connaissait les dates ou les periodes des prochaines PMPFS qui auront lieux en 2014 (s'il y en a :D)

(Je ne peux pas encore aller à la CIRFA car ils n'acceptent seulement qu'a partir de 16 ans et j'en ai 15. Je sais que les PMPFS sont ouvertes à partir de 16 ans (et je les aurais d'ici peu) mais c'est juste pour être fixé et prévoir une éventuelle inscription)

Merci d'avance :D:D:D

"Qui ose gagne", "Ils s'instruisent pour vaincre"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Périodes PM BFST à Pau: une en avril et une en juillet voire fin octobre-début novembre.

- durée 2 semaines. 1 semaine d’apprentissage des rudiments militaires: marche, bivouac, tir etc. 2e semaine réservée à la PM Para et au rallye de fin de stage avec hélico et autres surprises (pas d'hélitreuillage)

- encadrement: membres de la BFST (4e RHFS, 13e RDP, 1er RPIMa et EM BFST)

- objectifs: Faire découvrir l'armée, la spécialité para et donner un aperçu sur les FS

- pour qui: des gens motivés, vous serez là bas pour vous découvrir, découvrir et vous faire découvrir. Peut être un « plus » pour les volontaires aux unités des FS.

Ouverte aux personnes ayant déjà déposé un dossier. Ayant passé les épreuves au CSO, de préférence avec l'agrément Unités Spéciales.

En faire la demande à son CIRFA. Le dossier est étudié selon les résultats obtenus au CSO, puis une fois confirmé.

Durant cette PM, vous serez observé et évalué par du personnel opérationnel de la BFST voire du COS. Cette PM n'est pas à prendre à la légère car elle sert de « test ».

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour prétendre à faire une PMPFS, le mieux est de passer ses tests CSO combien de mois avant une PMPFS ?

Il y a également quelque chose que je ne comprend pas. Si je passe mes tests en janvier et que la PMPFS est en Août. Et que le régiment auquel j'ai postulé recrute en Mars (parce qu'il faut postuler pour un régiment de toute façon ?), comment est-ce que ça se passe ?

« La difficulté attire l’homme de caractère, car c’est en l’étreignant qu’il se réalise lui-même. » Charles de Gaulle

« Le danger est bien réel, mais la peur est un choix. » Eugène Ionesco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Well, donc il vaut mieux que je les passe vers fin Mai, début Juin à peu près.

Merci pour tes infos Jar-Jar, d'ailleurs tu n'avais pas une incorpo dès septembre ? Je suis surpris de te voir sur le Fo : )

« La difficulté attire l’homme de caractère, car c’est en l’étreignant qu’il se réalise lui-même. » Charles de Gaulle

« Le danger est bien réel, mais la peur est un choix. » Eugène Ionesco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut,

Pour info la PMPFS se fera du 22 avril au 02 mai. Je serai de la partie, qui y sera?

Me concernant, j'ai passé les test du CSO fin novembre. Ayant postulé pour le 1er RPIMA, les entretient ont eu lieu en décembre. Ne pouvant pas y paticiper car mon dossier n'étant pas encore passé en commission, mon Cer me convoquera aux entretients suivants (en juillet je crois). Et en attendant il m'a inscris à la pmpfs d'avril :roll:

Modifié par Manudu42600
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Salut !

Je souhaiterais savoir le nombre de tractions et vos résultats au test du luc léger pour être retenus pour cette PMPFS ?

J'ai eu l 'aptitude TAP jeudi la semaine dernière et je voudrais participer à la PMPFS de cet été !

Actuellement ne pouvant m'entrainer plus a cause de la fac je fais un palier 11 au luc léger et 11 tractions. Est ce que c est suffisant pour que j'aille passer les test au CSO dés maintenant ou est ce que je devrais attendre pour mieux me préparer ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut philippe1193 ! Niveau LL bon niveau ! Par contre si tu vise les FS, donne toi encore un peu de temps pour les tractions. Même si cette épreuve ne fait pas tout la concurrence est rude ! Vise les 15 tractions ! Et ne néglige surtout pas les tests psychos !!

Un arbre avec de bonnes racines, ça tient debout.

Dieu pardonne, nous, on organise la rencontre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...