Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

"La France accompagnera une force africaine" selon Le Drian


hels13

Messages recommandés

Sinon il y a baloo, mais aujourd'hui il en faut beaucoup plus que peu pour être heureux.

Je ne suis pas sur, parfois on s'imagine des contraintes, des obligations... comme dirait un de nos chef d'états major "halte à la sinistrose!". Mais tout ceci n'est que verbiage, ce qui reste la raison d'être d'un forum en soit :)

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Petite question :

1600 soldats pour "sécuriser" un pays grand comme la France, cela apparaît d'un point de vue mathématique comme une goutte d'eau. Peut-il réellement y avoir un impact des forces françaises sur la situation dans le pays ou n'est-ce que symbolique ?

- Insérez phrase philosophique ici -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends parfaitement votre interrogation.

1600 hommes bientôt renforcés des 150 PAX de la compagnie du 3e RPIMa, prépositionnée au Cameroun, c'est une goutte d'eau. C'est vrai.

Ne pas oublier la Force multinationale des Etats d'Afrique centrale (Fomac), composée de 2 000 soldats en provenance du Cameroun, du Tchad, du Congo.

Compte tenu de son inaction au début du génocide perpétré par la Séléka, et de son manque de moyens, le Président HOLLANDE a décidé l'envoi des soldats français.

Les forces françaises procèdent au désarmement surtout dans les grandes villes mais leur action se limite à faire de la présence et non à "sécuriser" tous les coins et recoins de ce vaste et magnifique pays.

L'impact des forces françaises porte essentiellement sur les "fouteurs de merde" de toute confession religieuse et de toute idéologie politique de manière par la force à les dissuader de toute tentative de coup d'état. En attendant une réunion politique sous l'égide de l'ONU mettant autour de la table, outre les frères ennemis centrafricains, les pays riverains qui ont aussi leur mot à dire en termes de stabilité de la zone.

Maintenant, au-delà de ces digressions fumeuses, posons-nous la question : "Que se serait-il passé si nous avions laissé faire ?".

BTX

Modifié par BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, au-delà de ces digressions fumeuses, posons-nous la question : "Que se serait-il passé si nous avions laissé faire ?".

BTX

Génocide Rwandais

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...