Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

PM Para


BTX

Messages recommandés

Extrait du magazine TIM avril 2013.

Les candidats doivent être volontaires et aptes médicalement (mention aptitude TAP portée sur le certificat médical).

La PMP est articulée en deux modules :

- un premier module d’instruction de sept jours au sein d’une unité parachutiste

- et un second module technique de cinq jours d’instruction au sol et de sauts,dispensé à l’école des troupes aéroportées de Pau.

Sur les 200 places proposées chaque année, 150 sont réservées aux élèves des classes

préparatoires aux grandes écoles (CPGE) en lycée militaire. Outre-mer, seul le 2e régiment parachutiste d’infanterie de marine à La Réunion peut en organiser au profit exclusif d’ultramarins.

Mais la volonté ne suffit pas pour être candidat à une PMP puisqu’en complément de l’aptitude médicale et quelle que soit son origine (CPGE ou CIRFA), le jeune doit réussir une évaluation sportive. Chaque exercice correspond à un mouvement du saut.

En fin de stage, les candidats auront effectué deux sauts et un brevet leur sera décerné officiellement par l’autorité qui les encadre.

Cette PM riche en sensations fortes rassemble des candidats qui vivent une expérience unique.

Tests d’aptitude physique TAP pour les candidats à la PM-Para

n 20 flexions des membres inférieurs ;

n 8 flexions extensions des bras ;

n 30 abdominaux ;

n 15 secondes en traction à la barre fixe ;

n 3 mètres de grimpé de corde ;

n 4 kilomètres en moins de 24 minutes et en tenue de sport.

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ah ba j'y vais cette semaine pour ma part (la semaine dernière au moment où je pouvais le CIRFA était fermé)

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y étant allé ce matin, le CeR m'a dit que ces 50 places "civiles" étaient réservés aux candidats souhaitant intégrer les FS, étant en phase de recrutement. Pas pour ceux souhaitant y aller pour se faire une expérience du parachutisme militaire pendant les vacances par exemple.

N'aurait-il pas confondu avec les PMP-FS ou est-ce la même chose?

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous, je me permet de répondre et d'apporter mes connaissances, ayant moi-même fait une PMP au 1er RHP de Tarbes au mois d'août, je suis civil, dans un lycée civil.

Les PMP et les PMP-fs sont différentes. En effet très peu de places sont réservées aux civiles, les lycées militaires étant prioritaires.

Incorporation au 8e RPIMa le 6 Janvier. VOLONTAIRE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...