Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Ici, on parle foot ! Coupe du monde 2014


0wen

Messages recommandés

  • Réponses 156
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

A 18h Allemagne-Portugal. Du très lourd, avec ÖZIL

Tiens d'ailleurs Timshel, après Bigeard je vais voir pour faire un fan-club ozil

Modifié par marsouin-para

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La france montre, un beau visage pour l'instant ! ils font plaisir a suivre ! C'est juste ce qu'on leur demande. Comme disent mon entraineur et mes parents "On a le droit de perdre mais il faut perdre en se battant" ! Le Honduras ne sont pas les meilleurs mais ils refletent les autres équipes du groupe ! Donc si on peut finir 1er !

Mais je suis outré ! Ils ont pas chanté la Marseillaise ! :P

Ps: A quel sport portes tu attentention Dani ? (Histoire d'essayer de mettre une bache :P)

Modifié par YaYannick

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La france montre, un beau visage pour l'instant ! ils font plaisir a suivre ! C'est juste ce qu'on leur demande. Comme disent mon entraineur et mes parents "On a le droit de perdre mais il faut perdre en se battant" ! Le Honduras ne sont pas les meilleurs mais ils refletent les autres équipes du groupe ! Donc si on peut finir 1er !

Mais je suis outré ! Ils ont pas chanté la Marseillaise ! :P

Ps: A quel sport portes tu attentention Dani ? (Histoire d'essayer de mettre une bache :P)

le plus beau l'INFANTERIE :+ , car c'est du sport d'y être :lol:

au moins aujourd'hui ils ont leur hymne :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La licence que les bars doivent avoir pour vendre de l'alcool fort, sinon c'est licence III pour alcool moins fort

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de licence IV, ça devient déjà saoulant, ces histoires de foot.

Les matchs, soit, mais on ne peut plus allumer la radio sans avoir toute la journée des analyses avant match et après match, sans compter qu'il semble de bon ton de diffuser de la musique brésilienne ringarde dans toutes les émissions et pubs consacrées à d'autres sujets (je ne pense pas que les brésiliens écoutent davantage ça que les français se baladent avec béret, moustache, baguette et kil de rouge): comme Coca-Cola à Atlanta, ce n'est plus du sport, seulement du business.

Les commentateurs sont à leur image, ou plus exactement à leur son: ils ne savent s'exprimer sans hurler des choses qui, d'ailleurs, le plus souvent n'ont pas de sens.

Bref, il existe, même en ce moment, d'autres sports dans lesquels les français ont un niveau nettement plus élevé et où les commentateurs sont eux compétents.

Après avoir noté que la licence IV ne concerne que les bars (puisque rien n'interdit à un restaurant qui vous sert à manger de vous proposer apéritif et digestif), revenons à la licence II, qui est suffisante pour siroter quelques bières, et donc être un supporter.

Voilà donc une équipe qui a pour gloire d'avoir, contre l'équipe la moins bien classée du tournoi, marqué un penalty puis, à 11 contre 10, un but contre son camp et enfin un autre, et à qui cela a coûté 3 menaçants cartons jaunes: phénoménal, en effet...

Bien sûr, c'est mieux que d'avoir perdu, on le craignait sans doute presque autant que le syndrome du bus.

Mais il ne faut pas oublier que, sur le plan purement mathématique, les 8èmes de finale comportent 16 équipes et que la France est actuellement 17ème du classement FIFA, et donc seulement un outsider.

Nous avons hérité d'un groupe facile (encore que les petits suisses ne soient pas forcément digestes), et nous irons probablement en 8èmes de finales, après quoi nous serons en "overdrive".

Dans ces conditions, et avec une équipe encore sans âme, bien jeune dans certains de ses éléments, sans véritable leader pour le moment (attendons que, en l'absence de Ribéry, Benzéma doive faire face à une vraie équipe), atteindre les quarts serait déjà une performance hypothétique et dont tout le monde devrait plus que se satisfaire.

En attendant, et outre le Brésil qui joue à la maison et si les portugais ne semblent vraiment pas dans le coup, on enterre un peu vite un sursaut d'orgueil des espagnols, ou qu'ils ne soient pas les seuls que les bataves accommodent en salade, et on oublie que le foot est un jeu qui se joue à onze, avec toujours à la fin l'Allemagne qui gagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahaha ! Je comprends pourquoi on dit que les francais sont jamais content ! :+

On a actuellement une Equipe de France qui gagne et qui montre un bon visage, pourquoi se plaindre ?!

Faisons comme d'habitude, quand ils gagnent on est content, quand ils perdront on gueulera !

Quant a la mediatisation, faut s'y faire c'est le sport national et un evenement mondiale ! On a eu droit a notre semaine JO, notre semaine Rolland Garros puis on aura notre semaine tour de France !

Je pense que la plupart des membres du forum sont bien placé pour savoir que le sport rassemble les gens, et en ce temps de crise ca fait surement du bien d'entendre autre chose que les greves a la SNCF, ou les differents attentats je ne sais ou !

Et je tiens a dire qu'une victoire est une victoire.... Un penalty ca se provoque, tout comme un csc ;)

Modifié par YaYannick

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis partagée. Je comprends les critiques effectuées à l'encontre de l'équipe de France de football. On admet que l'image dont ces sportifs disposent n'est pas des plus glorieuses.

Sans compter toutes les critiques négatives qui entourent la FIFA Etc etc...

Toutefois, en lisant les messages d'Auréliane, une petit voix me dit qu'elle a certainement raison.

"soutenir son équipe nationale" Encourager, oublier l'instant d'un évènement mondial les côtés négatifs pour communier et sortir les drapeaux français.

La France avant tout!

Allez, je vais casser la croûte: du bon pain avec du fromage, le tout accompagné de vin rouge!

Dani.... Ne critique pas s'il te plaît. Je l'aime tant ... :

La main sur le coeur:

[yt code=a6QP2E68y_k]

Yannick... J'ai failli verser une larme en lisant ton message... Que d'émotions...

Si ça ne marche pas pour toi, demande ta reconversion pour écrire les discours de Didier!

edit: c'est mon ouïe ou Roberto et la Marseillaise ne sont pas un duo de choc?

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien des personnes pour leurs verser leurs salaires à ses pauvres joueurs... Les temps sont dures ! Et puis ils nous le rendent tellement bien.

Ahh quand un France/Algérie pour qu'il y est un peut d'ambiance et de jolie drapeaux dans notre beau pays ? :p

Les deux jours les plus importants de votre vie sont,

Le jour de votre naissance,

Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né.

~ Mark Twain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de licence IV, ça devient déjà saoulant, ces histoires de foot.

Les matchs, soit, mais on ne peut plus allumer la radio sans avoir toute la journée des analyses avant match et après match, sans compter qu'il semble de bon ton de diffuser de la musique brésilienne ringarde dans toutes les émissions et pubs consacrées à d'autres sujets (je ne pense pas que les brésiliens écoutent davantage ça que les français se baladent avec béret, moustache, baguette et kil de rouge): comme Coca-Cola à Atlanta, ce n'est plus du sport, seulement du business.

Les commentateurs sont à leur image, ou plus exactement à leur son: ils ne savent s'exprimer sans hurler des choses qui, d'ailleurs, le plus souvent n'ont pas de sens.

Bref, il existe, même en ce moment, d'autres sports dans lesquels les français ont un niveau nettement plus élevé et où les commentateurs sont eux compétents.

Après avoir noté que la licence IV ne concerne que les bars (puisque rien n'interdit à un restaurant qui vous sert à manger de vous proposer apéritif et digestif), revenons à la licence II, qui est suffisante pour siroter quelques bières, et donc être un supporter.

Voilà donc une équipe qui a pour gloire d'avoir, contre l'équipe la moins bien classée du tournoi, marqué un penalty puis, à 11 contre 10, un but contre son camp et enfin un autre, et à qui cela a coûté 3 menaçants cartons jaunes: phénoménal, en effet...

Bien sûr, c'est mieux que d'avoir perdu, on le craignait sans doute presque autant que le syndrome du bus.

Mais il ne faut pas oublier que, sur le plan purement mathématique, les 8èmes de finale comportent 16 équipes et que la France est actuellement 17ème du classement FIFA, et donc seulement un outsider.

Nous avons hérité d'un groupe facile (encore que les petits suisses ne soient pas forcément digestes), et nous irons probablement en 8èmes de finales, après quoi nous serons en "overdrive".

Dans ces conditions, et avec une équipe encore sans âme, bien jeune dans certains de ses éléments, sans véritable leader pour le moment (attendons que, en l'absence de Ribéry, Benzéma doive faire face à une vraie équipe), atteindre les quarts serait déjà une performance hypothétique et dont tout le monde devrait plus que se satisfaire.

En attendant, et outre le Brésil qui joue à la maison et si les portugais ne semblent vraiment pas dans le coup, on enterre un peu vite un sursaut d'orgueil des espagnols, ou qu'ils ne soient pas les seuls que les bataves accommodent en salade, et on oublie que le foot est un jeu qui se joue à onze, avec toujours à la fin l'Allemagne qui gagne.

Vous vous êtes lâché ! :)

"Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte).

- Civil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas soutenir ses équipes et ses couleurs.

J'ai seulement voulu amener une touche de réalisme qui semble actuellement cruellement faire défaut: ceux qui ne sont pour l'instant que des "à réclamer" n'ont pas à nous être présentés comme les favoris de l'Arc de Triomphe.

Maintenant, bien sûr, s'ils vont contre toute logique sportive en quarts et plus loin, j'en serai le premier ravi.

La question qui se pose, notamment à travers les media (et quoi qu'on en dise contrairement à d'autres sports) est de savoir si la Terre doit s'arrêter de tourner et si être supporter se confond avec la méthode Coué, y compris dans la bouche des commentateurs "professionnels" dont le rôle est pourtant, certes d'encourager, mais avec un minimum de factualité.

Quant aux soirs de France-Algérie, les souvenirs que j'en ai sont que les français de la seconde origine huent notre hymne devant le Président de la République et que les drapeaux dans les rues n'y sont pas français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des choses qui me font beaucoup rire.

Les gens se plaignent d'entendre parler que foot en ce moment, mais qu'on parle de foot, d'attentat, de grève, de musique, de beau ou mauvais temps ça ne vous plait pas. Vous n'êtes jamais content.

Ceci dit, le foot est un loisir et un moyen de détente comme un autre ! Des que l'équipe de France perd tout le monde gueule en balançant des critiques à droite et à gauche, mais des qu'elle gagne ces mêmes personnes sont celles qui disent "je le savais qu'ils allaient gagne ils sont trop fort"

En plus, on a de la chance d'avoir une bonne équipe de foot avec des joueurs hyper talentueux, alors faut les encourager au max !

On va la gagner cette CDM :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettez leurs encore une petite prime en cas de victoire, ils cavaleront encore plus vite.

Oui les applaudissements sa se voit pas sur le compte en banque :p

Les deux jours les plus importants de votre vie sont,

Le jour de votre naissance,

Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né.

~ Mark Twain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis nouveau sur le forum certes mais il me semble qu'à l'instar des autres forum il y a des rubriques et des sous_rubriques.

Pour quoi s'exprimer dans cette section dédiée à la coupe du monde si vous n'appréciez pas le ballon rond? :+

Le football est un exutoire comme un autre où les nations s'affrontent pour remporter une suprématie virtuelle temporaire, rien de plus, après on peut toujours s'organiser une petite guerre mondiale bien sanglante tous les quatre ans pour voire qui à la plus grosse, mais pour le coup je ne suis pas persuadé que nous dépasserions les matchs de poule en ce moment....

P.S Pour ceux qui seraient tentés par le retour des gladiateurs .... les corps huilés brillants et la jupette à lanière ...... je prends des patchs contre ca :P

Modifié par V3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le foot en lui même je n'ai aucun problème bien au contraire... Ce qui m'énerve ce sont les conséquences, le comportement de certains joueurs et ce gaspillage d'argent :p

Les deux jours les plus importants de votre vie sont,

Le jour de votre naissance,

Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né.

~ Mark Twain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le foot en lui même je n'ai aucun problème bien au contraire... Ce qui m'énerve ce sont les conséquences, le comportement de certains joueurs et ce gaspillage d'argent :P

Je valide et plussoi intégralement, je voulais surtout faire remarquer le titre de la rubrique ^^ :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'à faire autant rentrer dans un debat polémique ! :P (je m'en rend compte que je fais souvent l'avocat du diable)

Pour moi, le salaire des joueurs de foot ne me choc pas...Je m'explique avant de prendre une vague de critique.

Prenons un exemple, Beckham les millions qu'il gagne ne sont rien comparé aux millions qu'il rapporte... Je sais pas si c'est compréhensible ?

Mais un beckham, il fait vendre des maillots, des produits dérivés, il fait de l'audimat donc des clients potentiels pour les pubs. Un seule apparition de lui fais gagner des milions.... si il ne faisait rien de tous ça il n'aurait pas un contrat aussi important.

Apres je ce qui me choc le plus c'est la "misère" qu'est payé un pompier (je prend pas le militaire car je ne serais pas objectif) par rapport à son temps de travail (gardes, astreintes etc...).

Après pour revenir au comportement, il y a eu de nombreux problèmes mais ils semblent resolus... Nos joueurs chantent la Marseillaise, font quelques photos avec les supporters... Et ils gagnent.... Que demande le peuple ?

Apres pour detendre l'atmosphère petite blague que j'ai inventée (je sens qu'on va me la piquer....): Les français si ils vont en quart... J'ai peur qu'il y reste comme en 2010 !:cool:

Modifié par YaYannick

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis assez d'accord avec V3.

Et puisque c'est sensé parler Coupe du monde 2014 ...

L'Espagne éliminée du tournoi après sa défaite contre le Chili ! Un choc...

Les Pays-Bas eux par contre sont qualifiés pour les 8èmes de finale, YouHou :P:p:p

Demain jeudi l'Uruguay contre l'Angleterre, encore un match à suivre de près :+

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parlais de l'argent c'était pour la cdm du Brésil ;)

Ahhh oui tiens Beckham, il joue pour le psg c'est sa ??

Il rapporte gros à nos amis du Qatar... D'ailleurs nos militaires doivent s'en rendre compte au Mali ou autres ..

M'enfin c'était pas le sujet donc j'arrête là !

Au passage, beau match du Chili :D

Les deux jours les plus importants de votre vie sont,

Le jour de votre naissance,

Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né.

~ Mark Twain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que cette Coupe est une des meilleures auxquels j'ai pu "assister" (hormis 2006).

Des buts, beaucoup de surprises avec des petits Pays qui bats les ogres, du beau jeu ..!

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voit un 7-0 demain soir pour la France bien sur ^^ , plus honnetement 2-1

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...