Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Un militaire pris en photo avec la devise "Meine Ehre heißt Treue" RCA


Timshel

Messages recommandés

Après avoir vu un zoom de la photo, il n'est pas très équivoque.. c'est vraiment de l'acharnement. Et si ses opinions étaient celles du groupe SS, cela reste subtil et pas du tout voyant (n'y voyai pas la une quelconque appartenance à ces idéaux, loin de là)

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est moche, mais tout ce battage médiatique pour une devise ... je ne crois pas que les mots appartiennent à une quelconque idéologie, certains de nos chants militaire étaient des chants allemands avant, et ça choque personne aujourd'hui.

Non vraiment, ça vaut pas toute la logorrhée verbale qu'on verse sur ce pauvre type qui est juste un peu con d'avoir collé ça sur son bras.

AvR6

Who is John Galt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moche et ce n'est pas digne de porter un tel insigne quand on porte l'uniforme.

Après concernant le soldat en lui-même on ne peut savoir si il était au courant ou pas des inscriptions et leurs significations qu'il a fait brodé sur son patch, ce qui serait inquiétant c'est le cas ou il connaitrait leur sens, dans le contraire et bien, advienne que pourra.

Citation

Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même, le fait que ce soit un gars du SIRPA qu'ai mis la photo me désole..

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que le militaire du SIRPA ne savait pas aussi la signification sinon je pense pas qu'il aurait mis ça en sachant la montée médiatique qui aurait eu après publication.

Citation

Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, certains de nos chants militaire étaient des chants allemands avant, et ça choque personne aujourd'hui.

Non vraiment, ça vaut pas toute la logorrhée verbale qu'on verse sur ce pauvre type qui est juste un peu con d'avoir collé ça sur son bras.

AvR6

si cela peut choquer certains tout de même.

Je parle des anciens. Et notamment dans le Nord-Est et dans l'Est.

J'ai connu une dame ( de nationalité française d'origine européenne notamment française et catholique) qui a vécu la triste période. Qui n'en parlait jamais.

Mais quand elle entendait le mot "allemand"...

Elle détestait par principe, et tout ce qui s'y rapprochait de loin ou de près.

Si elle avait entendu des militaires Français chanter en allemand... Elle aurait certainement fermé ses fenêtres.

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout ça aussi connaissant le passé, l'histoire ce qu'il se passait entre la France, l'Allemagne et le Nazisme ça peut effectivement choquer beaucoup de nos citoyens qui ont vécu de près ou de loin cette période difficile.

Citation

Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout ça aussi connaissant le passé, l'histoire ce qu'il se passait entre la France, l'Allemagne et le Nazisme ça peut effectivement choquer beaucoup de nos citoyens qui ont vécu de près ou de loin cette période difficile.

Voilà, quand on parle de la 2nde GM on pense tout de suite au Nazisme.

Sans aller jusqu'à l'idéologie etc...

Rien que le fait pour des Français, d'origine française de religion chrétienne, rien que le fait d'avoir été envahis, puis occupés, puis rationnés, puis... tout cela, a laissé chez certains de nos anciens une animosité à l'encontre des Allemands et de tout ce qui peut se rapprocher de près ou de loin.

Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres. Nous n'avons pas connu cela.

Le territoire envahi, puis occupé...etc...

Il faut avancer, mais oui ce genre d'histoire peut choquer certains mais le fait que cela puisse choquer certains, ne devrait pas permettre aux autres d'être dans l'outrance et faire des raccourcis ou amalgames. "Ce genre de fait ne devrait pas devenir des affaires d'Etat".

Pour citer un député.

Aujourd'hui avec le recul et bien les émotions ne devraient pas emporter la raison.

Les Anciens on peut les comprendre.

La sanction semble être tombée: (conditionnel)

http://www.franceinfo.fr/actu/lourde-sanction-pour-le-soldat-francais-porteur-d-un-insigne-nazi-1284537-2014-01-16

extrait:

Le soldat français présent en Centrafrique qui avait arboré mi-décembre un insigne avec une devise nazie a été «lourdement sanctionné», a annoncé jeudi le commandant de l’opération militaire française en RCA, le général Francisco Soriano.

«J’ai conduit une enquête qui m’a amené a conclure qu’il y avait une faute de la part d’un chef de groupe qui a été lourdement sanctionné», a-t-il dit au cours d’une visio-conférence depuis Bangui.

Il s’agit, selon le général Soriano, d'«un acte isolé, limité à un groupe, sur l’initiative de ce chef de groupe, qui ne reflète en rien la valeur, la capacité opérationnelle, ni le comportement» de l’unité à laquelle ce militaire appartient.

http://www.liberation.fr/societe/2014/01/16/le-soldat-francais-porteur-d-un-insigne-nazi-lourdement-sanctionne_973353

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le coup on réfère au nazisme car c'est dans le contexte de la situation, l'insigne.

Après cette période ne résume pas qu'à ça, il ne faut pas faire une fixette dessus.

Oui tout à fait je te rejoins sur le fait que nous devons aller de l'avant et ne pas resté bloqué sur le passé, ce qui ne sait passé hier ne doit être l'avenir de demain.

Citation

Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Owen mais moi je prenais juste l'exemple des militaires Français qui chantent des chants allemands. Je disais que ça pouvait choquer des personnes qui ont vécu l'occupation lors de la 2 GM et qui entendaient les militaires allemands. Mais bon... Combien aujourd'hui sont ces Anciens?

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne sont plus très nombreux car quand même ça fait longtemps , mais après quand des pseudos anciens naissent ça devient gênant.

C'est clair que pour les vrais anciens ça peut les choquer.

Citation

Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Owen mais moi je prenais juste l'exemple des militaires Français qui chantent des chants allemands. Je disais que ça pouvait choquer des personnes qui ont vécu l'occupation lors de la 2 GM et qui entendaient les militaires allemands. Mais bon... Combien aujourd'hui sont ces Anciens?

De moins en moins à ce qu'il paraît. J'imagine pas de section de légionnaires qui ne chante pas "Westerwald" en allemand ! C'est bien un chant de la Wehrmacht,il est beau et la plupart de nos chants sont d'origine allemande. Bon,pour faire politiquement correct on va changer de rythme et on va se mettre au folklore africain :

[yt code=Qv8tr6PaoGA]

Ca ira avec ...tout,quoi.

Quand au garçon avec son patch,je pense qu'il doit être fusillé à Vincennes et son cadavre écartelé par des chevaux sauvages. Le couturier lui,sera exécuté d'une balle dans la tête et sa famille envoyé au goulag pour dix générations. OK,et tout ira bien ensuite ? Parce que si on cherche le même état d'esprit et la même combativité qu'en '40,c'est la bonne voie !

Legio Patria Nostra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De moins en moins à ce qu'il paraît. J'imagine pas de section de légionnaires qui ne chante pas "Westerwald" en allemand ! C'est bien un chant de la Wehrmacht,il est beau et la plupart de nos chants sont d'origine allemande. Bon,pour faire politiquement correct on va changer de rythme et on va se mettre au folklore africain :
Ca ira avec ...tout,quoi.

Quand au garçon avec son patch,je pense qu'il doit être fusillé à Vincennes et son cadavre écartelé par des chevaux sauvages. Le couturier lui,sera exécuté d'une balle dans la tête et sa famille envoyé au goulag pour dix générations. OK,et tout ira bien ensuite ? Parce que si on cherche le même état d'esprit et la même combativité qu'en '40,c'est la bonne voie !

finalement j'ai bien des abdo!

Au cas où j'avais des doutes!

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...