Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

La ville de Fallujah est aux mains des Talibans après de rudes combats


Messages recommandés

royco sur ce point je suis tout à fait d'accord avec toi , mais attention à ne pas mettre tout le monde dans le meme sac comme tu l'as toi meme souligné a travers la description dont tu as parlé . En france il y a un probleme qui aujourd'hui tabou devrais-je dire . par peur de se faire insulter de raciste les gens (excuse moi l'expression) ferme leur bouche , alors que tout au contraire il faudrait reagir , et ce ne sera pas demain malheureusement . Certains pays d'Afrique ( je crois ) commence une lutte acharnée contre les islamistes radicale , une tres bonne idée je trouve , concernant l'Irak , je pense que les USA ont mal négocié leur approche au lieu d'envoyer des soldats par milliers , dont certains n'en sont jamais revenu , il aurait du fournir du matériel voir une aide financière non illimités et puis basta !

"l'armée bien plus qu'un métier , une raison de vivre"

" la France bien plus qu'un pays , ma fierté"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, je ne suis pas sur que la dérive soit nécessaire.

Le sujet de l'acceuil des étrangers et de l'aide aux "nécessiteux" est complexe.

Comme je dis souvent, le meilleur ami de "fokon" c'est "yaka". Il n'existe pas de solution miracle.

Bref, concernant l'Irak, je dirais, et tien, pourquoi, nous français, on s'est déplacé et on a pas équipé l'armée du Mali pour se défendre seule ? Et en plus là c'était plus facile, c'était l'état régulier contre l'insurection terroriste, pas l'inverse.

Donner, c'est perdre le contrôle, comme sus dit, qui dit que ce qu'on donne sera bien utiliser immédiatement et à terme ? Maitrise t on réellement les objectifs cachés ?

Soutenir des insurrections ou des états régulier pour favoriser un camp, ça existe, depuis longtemps, et pour longtemps, mais ce levier n'est pas magique, il a ses vices et ses vertues.

Donc les américains ont fait le choix d'intervenir en Irak, choix criticable, certes, mais qui a été leur décision. On peut en discuter, mais il faut avancer les arguments pour et contre.

N'oublions pas, l'arc de crise va de l'amérique du sud, via l'afrique, jusqu'à l'orient. Savoir où ça va rompre, de quelle manière, et comment résoudre cela... pas simple.

De même, quel rôles doivent prendre les nations "occidentales" ? Tout dépend aussi de leurs intérêts.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour recadrer les esprits et expliquer le "pourquoi" du "comment" :

Les différents accords militaires

Les accords militaires signés entre la France et la plupart des pays africains francophones sont sous deux formes : les accords de défense et les accords d’assistance militaire technique.

Les accords d’assistance militaire conclus avec vingt-six pays africains permettent à la France d’intervenir dans trois domaines :

- l’assistance militaire technique ;

- la formation des cadres militaires africains en Afrique et en France ;

- l’aide en matériel.

Quant aux accords de défense, signés avec neuf Etats (Sénégal, Côte d’Ivoire, Djibouti, Gabon...) qui avaient fait l’objet du scénario 4 du Livre blanc de la défense de 1994, ils prévoient :

- l’aide et l’assistance de la France en cas de troubles intérieurs ;

- le stationnement de plusieurs milliers de militaires français sur des bases ;

- des interventions militaires.

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hatonjan, comme l'a cité BTX la France à différents accords militaires et les objectifs de la France , suite à l'intervention au Mali, sont les suivant :

-sécuriser Bamako où il y' quelques milliers de ressortissants;

-permettre au Mali de retrouver son intégrité territoriale;

-mettre un terme à l'agression terroriste permanente.

L'armée Malienne, en sous effectif , n'était pas en mesure de résoudre ces problèmes même avec de l'équipement moderne et performant. Pourquoi ? Car premièrement ils ne savent pas l'utiliser, et , de plus , l'armée subit un maigre effectif vis-à-vis de "l'ennemi".

En revanche, l'intervention des Etats-Unis était de neutraliser Saddam Hussein et son parti. Et non d'apporter des aides sanitaires et financiers au gouvernement Irakien. Ce que , je tiens à le préciser , apporte la France au Mali et en RCA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pauvre maman qui doit regretter de ne pas avoir donné une éducation "républicaine " à ses 2 enfants.....

Je crois que tu as incroyablement tort concernant cette mère. Si tu avais creusé un petit peu (il y a un lien dans l'article du Figaro), tu apprendrais qu'elle est athée, anciennement catholique, non pratiquante, divorcée, qu'elle a laissé ses enfants libres dans leur croyance, et qu'elle est... retraitée de l'armée française. Très très loin du cliché que tu imagines, et tout porte à croire qu'elle a donné une éducation plus que républicaine à ses enfants.

Ne pas juger, et se dire que ça peut arriver à tout le monde (c'est bien ce qui fait peur d'ailleurs).

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cependant il y a des signe qui trompe pas je ne remet pas en cause l'education de la mere mais ces enfants devaient avoir un probleme mentale , pourquoi adopter une vision qui t'amènera à la mort et surtout au terrorisme , avec tout ce qui s'est passé qu'elles etaient leurs motivations je me demande bien :wacko:

"l'armée bien plus qu'un métier , une raison de vivre"

" la France bien plus qu'un pays , ma fierté"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hatonjan, comme l'a cité BTX la France à différents accords militaires et les objectifs de la France , suite à l'intervention au Mali, sont les suivant :

-sécuriser Bamako où il y' quelques milliers de ressortissants;

-permettre au Mali de retrouver son intégrité territoriale;

-mettre un terme à l'agression terroriste permanente.

L'armée Malienne, en sous effectif , n'était pas en mesure de résoudre ces problèmes même avec de l'équipement moderne et performant. Pourquoi ? Car premièrement ils ne savent pas l'utiliser, et , de plus , l'armée subit un maigre effectif vis-à-vis de "l'ennemi".

En revanche, l'intervention des Etats-Unis était de neutraliser Saddam Hussein et son parti. Et non d'apporter des aides sanitaires et financiers au gouvernement Irakien. Ce que , je tiens à le préciser , apporte la France au Mali et en RCA.

Je sais, mais tu as raison de le dire. Je n'ai pas dit que nous avons fait un choix idiot, au contraire, je dis que les deux choix sont possibles, mais pas toujours pertinent. Mon objectif était de souligner que aider un camps n'est pas nécessairement "la" bonne solution.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’Iran offre son aide à Bagdad pour combattre les groupes liés à al-Qaïda

6 janvier 2014 – 12:54

Depuis le 4 janvier, les autorités irakiennes ont perdu le contrôle de la ville de Falloujah, située à 60 km à l’ouest de Bagdad, dans la province d’al-Anbar. Profitant du ressentiment des sunnites à l’égard de la politique menée par le Premier ministre chiite irakien, Nouri al-Maliki, les combattants de l’Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL), lié à al-Qaïda, ont pris cette cité de 300.000 habitants, qui avait déjà le théâtre de violents combats contre les forces américaines en novembre 2004, ainsi que quelques quartiers de Ramadi, la capital provinciale.

Les forces irakiennes qui, dans un premier temps, avaient reçu l’ordre de se retirer de Falloujah, ont pris position autour de la ville, attendant les ordres de Bagdad. A Ramadi, elles ont effectué, au cours de la journée du 5 janvier, des frappes aériennes qui, selon des autorités locales et des chefs de tribu, ont fait 25 tués.

Ne disposant pas de moyens comparables à ceux utilisés par les forces américaines en 2004 et étant donné qu’il n’est pas question de bombarder Falloujah, l’armée irakienne se retrouve face à une situation complexe. Cela étant, elle peut sans doute compter sur l’appui des tribus sunnites hostiles à al-Qaïda.

Une des options pour faire “sortir” les jihadistes de Falloujah serait d’établir une ceinture autour de la ville afin de couper les voies d’approvisionnement. “Le siège pourrait prendre des jours. Nous jouons la montre pour donner aux gens la possibilité de quitter la ville, affaiblir les activistes et les épuiser”, a expliqué un haut-gradé irakien.

Bien évidemment, les Etats-Unis suivent la situation de près, d’autant plus que les forces américains consentirent de lourds sacrifices pour déloger les insurgés de Falloujah et de Ramadi en 2004 et 2006. “Le département d’Etat se dit par ailleurs inquiet des tentatives l’Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL), la filiale d’Al-Qaïda en Irak, pour imposer son autorité en Syrie comme en Irak. Tout le monde peut voir la barbarie dont ils font preuve contre les civils de Ramadi et Fallouja”, a expliqué Marie Harf, une porte-parole de la diplomatie américaine, dans un communiqué diffusé le 4 janvier.

“Nous travaillons avec le gouvernement irakien pour aider ces tribus par tous les moyens possibles. Nous sommes aussi en contact avec les chefs tribaux de la province d’Al-Anbar, qui font preuve d’un grand courage dans leur lutte pour expulser de leurs villes ces groupes terroristes”, a encore affirmé Mme Harf. “Nous restons aussi en contact avec tous les dirigeants irakiens pour voir comment nous pouvons les aider à vaincre notre ennemi commun”, a-t-elle précisé.

“Les Etats-Unis soutiennent le gouvernement irakien mais c’est à ce dernier de combattre les insurgés liés à Al-Qaïda”, a, de son côté, fait valoir le secrétaire d’Etat américain, John Kerry, actuellement en tournée au Moyen-Orient. “Nous resterons aux côtés du gouvernement irakien qui lutte pour repousser les insurgés, mais c’est son combat – c’est quelque chose que nous avons établi il y a un moment”, a-t-il insisté. En clair, il n’est pas question pour Washington d’envoyer des troupes pour aides les forces irakiennes.

“Nous sommes très, très préoccupés par la montée en puissance de l’EIIL en Irak”, a encore ajouté M. Kerry. “Ce sont les acteurs les plus dangereux dans la région”, a-t-il insisté.

Mais un autre pays, hostile par le passé au régime de Saddam Hussein, a proposé ses bons services à Bagdad. “L’Iran est prêt à fournir des équipements militaires et des conseils à l’Irak pour l’aider dans sa lutte contre al-Qaïda”, a ainsi déclaré général Mohammad Hedjazi, adjoint du chef d’état-major des forces armées iraniennes.

“Si les Irakiens en font la demande, nous leur fournirons des équipements et des conseils mais ils n’ont pas besoin d’hommes”, a poursuivi l’officier, dont les propos ont été rapportés par l’agence officielle Irna. Pour le moment, a-t-il précisé, aucune demande “pour mener des opérations communes contre les terroristes ‘takfiris’ (ndlr, jihadistes)’” n’a été adressée à Téhéran.

L’Iran a déjà envoyé des conseillers militaires en Syrie, pays voisin de l’Irak où le régime de Bachar el-Assad est contesté par une rébellion armé et des groupes jihadistes, dont l’EIIL.

Sur Opex 360

Intéressant développements, on sait que des responsables militaire iraniens sont allez aider l'armée syrienne l'année dernière, L'Iran tente t'il de placer ses pions sur l'échiquier du moyen orient ?

Who is John Galt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle d'un conflit extérieur qui ne concerne absolument pas la France, ou voyez-vous un lien avec les aides de l'Etat au profit des étrangers ? Sa ne me dérange absolument pas de débattre sur ce sujet, mais je suis curieux de savoir comment on en est arrivé là ?

......... je suis curieux de savoir comment on en est arrivé là ?......

Nous en sommes ou du moins j'en suis arrivé là pour la simple et unique raison que lorsqu'un français ou prétendu français (ou français de papier) VIVANT AVEC SA FAMILLE SUR LE SOL NATIONAL va à l'étranger se battre au nom du Jihad islamique c'est que le vert est dans le fruit de notre verger, "La France".

Alors pour que les prochaines récoltes nous apportent des fruits juteux et mûrs, il faut soit soigner le fruit ou tuer le vers. Personnellement je suis pour la deuxième solution et c'est pour cela que j'ai pris 2 fois de frites et des pieds de porc pannés lorsque les 2 français jihadistes se sont fait dessouder en Syrie. Comme ce ne sont pas les premiers à agir de la sorte puisque plusieurs dizaines sont suivis par les services compétents que ce soit en Afghanistan, Tunisie, Lybie, Mali, Syrie.... etc, etc, etc ..... ça me fait ch... de les engraisser, soigner et pour certains vivre à mes crochets alors que pour eux nous ne sommes que des mécréants et qu'un jour ou l'autre ils nous foutrons sur la gueule ici chez nous.

Maintenant si tu veux en héberger quelques familles chez toi et à tes seuls frais c'est ton problème mais moi je ne suis ni l'abbé Pierre ni mère Teresa !!!

Modifié par ROYCO

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

 

Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage pleinement votre point de vue, même si fêter la mort de ces djihadistes ne me tiens pas particulièrement à coeur, ce serait leurs accordé déjà trop d'importance et je ne fête pas un funèbre évènement. J'ai eu réponse à ma question et en suis satisfait. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter l'information et le sujet ouvrir ce lien, ce qui confortera mon précédent message concernant le vers dans le fruit....

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/01/08/97001-20140108FILWWW00247-10-jeunes-rejoignent-les-djihadistes-en-syrie.php

Selon les informations d'Europe 1, dix jeunes, âgés d'une vingtaine d'années, auraient quitté ensemble Strasbourg à la mi-décembre, pour faire la guerre aux côtés d'Al-Qaïda en Syrie.

Ils auraient fait croire à leur famille qu'ils allaient de l'autre côté de la frontière française, à Francfort, en Allemagne, afin de prendre des vacances à Dubaï. Mais en réalité, ils ont pris l'avion pour Antalya, au sud de la Turquie où, via un réseau, ils ont pu rejoindre d'autres djihadistes dans un camp d'entraînement, avec de gagner la Syrie. Sur les dix jeunes concernés, un seul n'a pas pris l'avion; à l'aéroport, ses parents ont réussi à stopper l'embarquement.

Les parents sont sans nouvelles, et ne comprennent pas comment ces jeunes, loin d'un Islam radical, ont pu se laisser embrigader. Tout semble se dérouler très vite, notamment grâce aux réseaux sociaux, mais aussi via des recruteurs basés en France. L'un d'eux serait installé dans la région Rhône-Alpes.

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

 

Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait belle lurette que tout est infiltré de toute façon, on recrute dans les prisons, on recrute partout, sur les réseaux sociaux, dont l'immensité tentaculaire protège des regards indiscret. Cela ne m'étonne pas du tout. Ces jeunes ont fait leurs choix, à eux d'en assumer les conséquences, sans doute dans une ruelle en flamme, se tenant le ventre à deux mains, pissant sang et tripes et en appelant maman au secours dans un dernier geste pathétique d'humanité.

AvR6

Who is John Galt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon vous connaissez vraiment les gens dont vous avez l'air d'avoir des aprioris et préjugés très définis ?

Oui j'ai des aprioris et préjugés très définis sur ces personnages qui vont se battre à l'étranger au nom d'une certaine croyance ou idéologie religieuse contrairement aux militaires qui eux se battent et exécutent des ordres au nom de la république.

D'autre part je ne tiens pas à connaître ce genre d'individus si ce n'est au bout d'un flingue mais je n'ai plus l'âge pour ce genre d'activité.......Dommage !!!

La différence entre ces "fous de Dieu"partis du territoire national et moi "le mécréant", c'est que je suis avant tout Français et ensuite chrétien, pour eux et même s'ils vivent en France, ils sont avant tout dévoués à leur religion et plus particulièrement l'islam avant d'être Français.

C'est la raison fondamentale pour laquelle nous ne pourrons jamais cohabiter en bons termes.

Si mes écrits en choquent certains, désolé et RAB

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

 

Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu-est ce que veut dire "vraiment connaître ces gens" ? Ce qui est clair c'est qu'ils sont des ennemis,et l'ennemi il faut le tuer avant qu'il vous tue. Mais -bien sûr- survivre n'est pas une obligation. Mais comprenez que pour certains c'est un devoir.

Legio Patria Nostra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titre parle du contrôle de ville de Fallujah par " Talibans " , rien que déjà le titre porte à confusion, je sais pas comment on peut recopier de tels choses.

Faudrait-il déjà que certains ici savent faire la différence entre ce qu'il voit à la TV et la réalité.

Tout commence par connaitre tout ces termes que les médias emplois et qui sont bien déformés pour je ne sais quel raison, surement donner une mauvaise image de l'autre.

La majorité ne doit pas payer pour la minorité.

Après concernant les " fous de dieu " et les loups solitaires mon avis n'est pas différent du votre ils se sont mis dans une " Guerre Sainte " selon eux, un " Jihad " et souhaiter voir siffler les balles, couler le sang et bien ils l'ont vu et sont morts comme ils le souhaitent en " Martyr ".

Je ne vais pas pleurer leurs morts, car ces personnes ne sont pas comme moi, n'aime ni mon pays ni ma confession.

Citation

Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord d'accord, pourquoi ne pas ne pas l'expliqué posément, hum ? Ton message me fait furieusement penser à un mec qui connait LA vérité et qui attend qu'on lui demande pour nous l'expliquer du bout des doigts, le tout sur un ton hautain.

AvR6

Who is John Galt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Non AvR6 ce n'est pas vraiment le genre d'Owen. Il appelle à la tempérance. Comme Auréliane l'a fait d'ailleurs en donnant des informations sur la mère....

Toutefois Owen ne doit pas savoir que Royco et Radu disposent de l'expérience et qu'elle n'a rien à voir avec la télé ou les médias.

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord d'accord, pourquoi ne pas ne pas l'expliqué posément, hum ? Ton message me fait furieusement penser à un mec qui connait LA vérité et qui attend qu'on lui demande pour nous l'expliquer du bout des doigts, le tout sur un ton hautain.

AvR6

Non pas du tout mon message je le dis pas d'un air hautain, et je ne prends personne de haut.

Ce que je veux dire c'est qu'en lisant les messages et non pas seulement sur ce sujet, beaucoup ont des idées et aprioris reçus.

Mais après chacun est libre de penser ce qu'il souhaite, tant que c'est fait dans un respect mutuel tout va pour le mieux, pour ma part j'écoute l'avis des autres mais je demande aussi en retour qu'on écoute le mien.

Citation

Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,le meilleur respect c'est deux balles dans la poitrine et une dans la tête pour ces "gens-là". Qu'ils soient talibans,fondamentalistes de je ne sais quoi,bambouliens,martiens,blancs,noirs,beurs,jaunes,rouges...tant qu'ils sont cons (et ils le sont !) autant abréger leurs souffrances.

C'est un point de vue plein d'humanisme.

Legio Patria Nostra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez pas bien lu : pan-pan-pan. Sinon c'est du travail mal fait,et en France nous avons une tradition de manufacture qui nous y oblige.

Sinon,on peut philosopher et faire des études sur ces "gens-là",sauf que le temps est compté.

Legio Patria Nostra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pan - Pan ! Tout est réglé

;)

exactement et c'est mieux que la Karcher ou le napalm car on peut pratiquer "le tir sélectif"... De plus il y a beaucoup de gibier dans certains endroits où l'on peut s'en donner à cœur joie.....

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

 

Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...