Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

121 rt


Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je viens chercher des infos sur ce régiment :)

Si quelqu'un connaît les environs (si ça bouge un peu sur montlhery ou si faut aller sur Paris pour trouver de la vie)

Et biensur des infos sur le régiments en lui même (club sportif, départ fréquent etc...) autres que Wikipedia.

Merci à tous :)

Modifié par Siam06

Sapeur de combat 19rg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montlhéry ? Mis à part l'anneau de vitesse, c'est plutôt mort. Pavillonnaire et résidentiel.

Véhicule personnel plus que recommandé pour aller à la gare et rejoindre la capitale.

Un des deux derniers régiments de la RT IDF. Sollicité à l'instar des autres régiments de transport.

Je ne l'aurais pas choisi.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monthléry est plutôt une "ville dortoir", après, tout dépends tes objectifs de vie.

Si tu veux l'homme le chien le brak et les gosses, c'est pas mal. Avec les centre commerciaux.

Si tu veux sortir en boite aller au bar, avoir un centre ville plein de magasin etc, c'est moins gagné.

Comme dit très justement par BTX, un moyen de transport individuel (voiture / moto, scooter et vélo a minima) sont fortement conseillés.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau choix de vie c'est sur que ca va pas être le pied mais bon j'étais prête à atterrir dans un camp donc ça va être kif kif :/ tant que le soir je peux faire du sport je partirai sûrement les weekends ailleurs pour m'occuper...

Sapeur de combat 19rg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, privilégiant, à la fois, le transport logistique (mission routière) et la qualité de vie, j'aurais volontiers opté pour le 511e RT à Auxonne et le 503e RT à Garons.

M'enfin.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, mais ceux ci ne proposaient aucuns poste de transmetteur.

Les choix proposés étaient principalement les paras, montagnes et infanterie mais étant inapte au deux premiers et en voyant le nombres de personnes pour un postes, mon cer à privilégié la sécurité.

La qualité est moins importante pour moi au jour d'aujourd'hui mais les missions le sont plus. En quoi un Rt IDF est différent d'un Rt classique comme ceux que vous citez?

Sapeur de combat 19rg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis à part le 8e RTRS à Suresnes, le 121e RT est souvent mis à contribution pour des missions de "service public" par le Gouverneur. Il est le point de chute de nombre de collégiens et lycéens parisiens en mal de PMD. Et cela ne se passe pas toujours très bien. De plus, la vie est chère en région parisienne, plus chère qu'ailleurs.

Que vous propose t'on comme régiments ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes vœux sont le 121 Rt, 61 ra et 21 rima (choisis en fonction des places dispo et du nombres de personnes déjà dessus) en tant que sic mobile graphiste.

J'ai un dossier Aa aussi qui, avec tout ce que je lis et entends sur le 121, risque de passer en priorité dans ma tête par rapport à l'adt. J'ai du faire mes choix le jours de clôture des dossiers car le Cirfa ne disposait pas de réseau depuis deux semaines :/

Sapeur de combat 19rg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre ces 3 régiments, sans retenue aucune, j'aurais choisi le 21 :

- sa brigade est très sollicitée

- son cadre de vie

- ses missions et les perspectives qu'il peut offrir en termes de déroulement de parcours.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai je rejoin BTX le 21 est pas mal en dehor du coter militaire son implantation est très agréable dans le sud pas loin de la mer idéal pour s'irriter un rosée après le boulot ^^ , mais j'ai une question ne peux tu pas revenir sur t'est choix et les reformuler ?

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai pour integre le 21 faut bien cartonner sur le sport et le reste , ah d'accord tu verra bien ^^ mais tu pouvais pas te renseigner d'avantage avant les choix car bon je vois tu y est aller inpeut a l'aveugle la nan ?

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En poste depuis 2,5 ans à Montlhéry, j'ai moins de 8 mois de présence net au régiment. Venant du Sud, la mentalité méridionale me manque. Je t'invite à me joindre en MP pour plus de rens.

"Il est peu d'amours sur la Terre pour lesquels on soit prêt à mourir. L'amour du pays en est un."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...