Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Boulanger dans la marine.


Messages recommandés

Ya t'il quelqu'un qui est boulanger dans la marine ou qui connaissent des marins boulanger svp, dans ce forum et qui peut m'expliquer ou témoigner le rôle du métier dans la marine s'il vous plait, je suis en cap boulanger actuellement.

Modifié par Dunks64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une carrière, pas trop pour être honnête.

Tu voyage pas mal vu que tu es sur un bateau, et tu pars avec. Après dépends de ce que fait ce bateau.

Qu’appelles tu de l'action ? selon la taille du bateau, tu fera soit boulanger à temps plein, soit boulanger + des activités annexes ( aider à la manoeuvres, des exercices sécurité, de tir, etc.). Mais le boulanger est quand même souvent atypique, de par ses horaires.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Bonjour,

Mon fils de 15 ans envisage de postuler à la Marine Nationale.

Il envisage avant un BAC PRO boulangerie Pâtisserie, ainsi qu'une préparation d'un an PMM.

Pouvez-vous me dire si la Marine a besoin de boulanger, s'il-vous-plaît ? 

Merci de vos réponses !

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

comme vous l'a conseillé BTX, un rendez vous dans un CIRFA répondra à une bonne partie des questions que vous et votre fils vous posez. 

Concernant le besoin en boulanger, je ne suis pas dans les RH mais je n'ai aucun doute sur le fait qu'il soit constant ! Il y a un roulement important parmi nos boulangers, beaucoup ne font qu'un contrat et s'en retournent ensuite dans le civil. Attirés par une première expérience professionelle  à forte valeur ajoutée, ils font ensuite le choix de quitter l'armée, ce qui entretient le besoin de recrutement régulier. 

Nos boulangers font notre fierté à l'international et imposent le respect. Croyez moi que pour un américain, les 2000 baguettes par jour produites sur le Charles de Gaulle, c'est aussi fou que leurs 11 porte-avions pour un français... :X

Je vous mets quelques liens trouvés au hasard

https://www.defense.gouv.fr/operations/rubriques_complementaires/dans-la-peau-de/dans-la-peau-d-une-boulangere-et-tireur-sur-mitrailleuse-a-bord-du-guepratte

https://www.letudiant.fr/metiers/metiers---portraits-de-pros/metiers-classiques-lieux-atypiques/julien-boulanger-dans-la-marine-nationale-je-reste-un-marin-avant-tout.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...