Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Après l'Armée, une SMP.


Messages recommandés

Bonjour, J'aimerai avoir quelques renseignements concernant les sociétés militaires privées.

ne sachant pas exactement ou poster cet article, je le met a cette page et je m'excuse d'avance si ce n'est pas la bonne fenêtre.

Je suis militaire depuis 4 ans et je vais enchaîner sur un autre contrat, dans un an, que je viens de pré-signer. je pense de plus en plus a rejoindre une smp a l'issue de ce second contrat.

J'ai parcouru pas mal de sites de différentes sociétés mais certaines de mes interrogations sont restées sans réponse, les sites étant assez vagues:

-Quelle société est vraiment sérieuse fiable et compétente?(je pense privilégier une société anglosaxone, les françaises semblant être en retard, sans pour autant aller vers XE qui semble être une grosse nébuleuse assez sombre).

-Quels différents métiers sont proposés précisément?

-Une fois les différentes formations effectuées, que ce passe-t-il après? est-ce qu'on est sûr d'avoir un contrat, à quel rythme arrivent-ils et comment est-on contacté, quel degré de liberté avons nous dans le choix des contrats? En gros c'est quoi la vie type d'un privé?

-Quel est le REEL salaire ( je sais que ça dépend du poste et de la mission, mais je voudrai avoir une référence de base, une moyenne raisonnable)?

-au niveau administratif, comment ce métier est-il reconnu, est-ce qu'un salaire fixe de base mensuel arrive quand même quand on est pas en "mission", est-ce que l'on reçoit un bulletin de solde (vu que c'est quand même pour une société qu'on travail, j'imagine que ça doit être quand même assez cadré et réglementé, surtout que c'est un monde qui semble être de plus en plus reconnu officiellement)etc... je compte pas faire ça 20 ans mais j'aurai des projets immobiliers et tt et tt, alors comment sera reconnu mon argent?