Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Vie quotidienne à l'ENSOA


Licornhizix

Messages recommandés

mais sans devenir champion du monde vous allez avoir comme objectif d'avoir un 16 ou un 18...c'est bien ça qui compte au final la progression que vous avez réussie à faire grâce à vos efforts ! Vous avez tout compris...plsu que la note finale c'set l'écart entre la valeur d'entrée et celle de sortie qui est PRIMORDIALE...

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 168
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Bonsoir,

J'espere m'ameliorer en natation mais on a pas beaucoup de seances, ce ne permet pas de progresser enormement. A voir donc.

Sinon j'espere que tu sera pris en novembre ;) tu as l'air hyper motivé.

Concernant le grimper de corde, le plus dur selon moi est d'enchainer les 2 grimper à la suite mais c pas insurmontable. Il faut bien appliquer la technique qu'il t'enseigne sinon tu te fatigues vite. C'est pas genant si tu grimpes qu'une fois, mais si t'en enchaines un autre derriere ben tu galeres.

Un conseil pr les filles: entraîner vous d'ores et déjà à faire des tractions car vous allez en faire à saint maix (logique, car en regiment, il faudra être capable d'en faire pr etre credible devant ses gars)

Sinon les journées sont assez denses (genre lundi debout 5h30, fin du service à 21h30..... On s'est pas fait prier pr se coucher lol mais c'est pas non plus tous les jours comme ça (mais des fois ca sera pire lol)

Bonne nuit à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

j'ai lu ce que jojo a ecrit, pour les filles et les tractions...

au cso c'est de la suspension et a st maix donc ce sont des tractions?

en pronation comme au cso ou comme on veut?

ça à l'air super en tout cas, j'ai hate de savoir si j'irai rejoindre le groupe ou non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Dakimaho_girl,

J'ai déjà eu l'occasion de répondre à cette question, on ne peut plus pertinente : n'essayez pas systématiquement de trouver une logique à tout ce que l'on va vous faire faire. Vous aurez rapidement mal à la tête et deviendrez anxieuse.

Les uns (au CSO) ont leurs raisons. Les autres (ENSOA) leurs principes.

Cela n'empêche pas la Terre de tourner. C'est bien l'essentiel.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ma question concerne la vie quotidienne à l'ensoa

tout d'abord, je voulais savoir si je peux suivre la formation sans ordinateur portable et savoir s'il n'est pas obligatoire ou si celà me fera défaut de ne pas en avoir.

pour l'instant, je n'en ai pas, et ne souhaite pas en acheter un pour le moment(enfin ca me regarde!!)

je suppose qu'il ya des salles multimédias.

Sinon, ma 2 eme question concerne le sport.

J'ai vu je ne sais ou qu'a l'ensoa on pouvait pratiquer de nombreux sports(plongée...)

étant ceinture noire de karaté, je voulais savoir s'il y a des cours à l'ensoa avec un cadre ou entre éléves

et meme , serait t'il possible que moi meme je monte un club de karaté a l'ensoa?

après je ne sais pas si l'emploi du temps le permet

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Dakimaho_girl,

Deux très bonnes questions :

- logiquement, il existe des salles de cours équipées multimédias. Je ne sais pas si le budget a permis ou permet de doter chacun des EVSO d'un portable. J'en doute. Mais, vous ne serez certainement pas la seule dans ce cas à en être dépourvue. Donc, pas d'achat.

- pratique du karaté très bien. Là encore vous aurez dans le 1er bataillon des colistiers rompus aux arts martiaux et sur place, des moniteurs militaires chevronnés. Donc n'envisagez pas de monter un club. Vous n'aurez ni le temps ni l'autorisation (couverture juridique). Par contre, vous pourrez vous consacrer à cet art et pourquoi oas, intégrer TEMPORAIREMENT l'équipe de l'Ecole (elle doit certainement exister) soit en tant que compétiteur soit en tant qu'aide-moniteur.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf erreur de ma part il n'y a qu'à l'EEM qu'un PC portable est prêté en début de stage aux élèves...mais l'ENSOA aurait pu se mettre au diapason...toutefois vous aurez encore beaucoup de documents papier et un PC n'est pas indispensable à la formation...quoiqu'il y est des salles dites EAO ouvertes aux élèves et dotées de PC accessibles avec un compte ouvert en début de stage...

Je vous invite à préciser vos qualifications sportives à votre encadrement en tout début de scolarité car il pourra efficacement vous orienter pour que vous puissiez intégrer les équipes et pourquoi pas être retenu comme moniteur ( aide du formateur pour un type de séance donnée).

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Alors concernant le pc portable, t'es pas obligée (moi même j'en n'ai pas.... encore) mais c'est bien chiant quand t'as pas le tiens. En effet les cours sont sous forme de cd rom donc pr reviser, tu disposes que de tes notes. A toi de voir une fois là bas ;)

Sinon pr le sport (karaté) je ne peux pas trop te dire, je ne connais encore pas trop le fonctionnement de l'ecole. Mais je ne pense pas que tu auras le tps vu les journées qu'on se paie (et pourtant je suis pas là depuis très lgtps ;)). Sauf si tu pratiques pdt tes perms....si c'est possible

Modifié par JoJo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir GREG59139,

A ST MAIXENT, vous aurez ttes les installations sportives nécessaires à la pratique d'un large éventail d'activités physiques tant de sports individuels que collectifs, couvertes ou en extérieur.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Ca y'est j'ai passé le cme on est en train de preparer le bapteme de promotion (le CEMAT sera present donc autant dire qu'on manger de l'OS cette semaine :))

Si certains ont des questions je (ainsi que que hawk j'imagine ;)) serai ravie d'y repondre.

A bientot tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir JOJO,

Alors ce CME ? Résultats ? Des difficultés particulières ? Vont commencer à montrer le "bout de leur nez" les pointures, celles et ceux des EVSO qui vont s'efforcer dans les 6 mois à venir de sortir du lot afin de se mettre dans la meilleure position pour choisir.

Bientôt le séjour en camp, le stage en corps de troupe et le séjour au CEC ?

A vous lire.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le CME c'est pas compliqué à partir du moment où on a un minimum suivi en cours. Ils cherchent pas à nous pieger mais à tester nos acquis. Par contre attention à la note de gueule qui peut flinguer une moyenne.

Le gros point on va dire que c'est la marche kepi (25km) qui ponctue une semaine de terrain.

Prochaine, echéance, sejour de 2 semaines à caylus. Ca va piquer. Et en janvier, le CNEC (on ne va plus au CEC de givet).

Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JOJO,

Merci de tous ces tuyaux. En clair, ne rien lacher dès le départ.

Et préserver son intégrité physique contre tout petit bobo car après deux mois, les grands rendez-vous pointent : séjour en camp et le CNEC avec ses pistes. Eu égard à la saison, je ne pense pas que vous irez à Collioure. Quel dommage, l'eau est si fraîche..............

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo JOJO,

Collioure, sa plage, son phare très particulier (pensez à ce que je vous dis quand vous le verrez), ses zodiacs, sa vedette rapide équipée d'une sirène d'alarme qui dès qu'elle retentit indique le signal de l'évacuation de l'embarcation.............ses sardines crues, bref, THE BIG FOOT !

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...