Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

1er RHP


Messages recommandés

Bonsoir,

j'ai 18 ans et je suis actuellement en Fac de Droit dans le nord de la France. Je passe mes tests au CSO de Rennes du 18 au 20 février avec l'espoir d'intégrer le 1er RHP. J'ai une ou deux questions à propos de ce régiment.

- est ce très difficile d'intégrer ce régiment (est il demandé ?) ?

- je voudrais être combattant de la cavalerie blindée sur des VBL, les chars lourds m’intéressent moins, ce poste n'est pas à pourvoir sur le site, je ne peux donc pas le demander ?

- j'aimerai pouvoir me déplacer, être au "contact" de l'ennemi, est ce un bon régiment pour cela ?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Q1. est ce très difficile d'intégrer ce régiment (est il demandé ?) ?

R1. Comme tout régiment dont ceux de la mêlée, les résultats au CSO devront être à la hauteur. Comme tout régiment de la mêlée dont ceux parachutistes, les résultats au CSO devront être très au-delà de la hauteur.

Q2. je voudrais être combattant de la cavalerie blindée sur des VBL, les chars lourds m’intéressent moins, ce poste n'est pas à pourvoir sur le site, je ne peux donc pas le demander ?

R2. On ne peut postuler que pour un régiment et un poste ouvert au recrutement par ce régiment.

En allant chez Peugeot, vous avez peu de chance de pouvoir acheter une DS3 Cabrio.

Q3. j'aimerai pouvoir me déplacer, être au "contact" de l'ennemi, est ce un bon régiment pour cela ?

R3. Régiment statique ? De moins en moins ces temps-ci. Mêlée vous garantit de l'adrénaline.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...