Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Nouvel engagement possible après classement : inapte définitif ?


Alex974

Messages recommandés

Je me permet de parler de ce cas dans un nouveau topic et dans cette section car je ne sais pas dans quelle section classer ma question.

Bonjour,

Je me permet de prendre contact avec vous car j'aurais quelques questions à vous poser concernant ma situation que je vais vous énoncer.

Je vais avoir 23 ans en août prochain et je voudrais retenter l'engagement au sein de l'armée de terre. En effet après le lycée et mon bac en poche j'ai d'abord dans un premier temps été en première année de droit mais à la rentrer suivante j'ai tout abandonné afin de rentrer dans l'armée de terre, à l'époque, j'avais 20 ans. Mais malheureusement j'ai été déclaré inapte temporaire puis définitif du à un souffle au cœur. Depuis je bosse en intérim et n'est intéressé par aucun autre avenir professionnel que l'armée surtout que récemment, un amis à été déclaré inapte définitif pour les mêmes raisons mais lui a fait appel de la décision (mon recruteur ne m'en avait pas parlé malheureusement) et après des examens médicaux complémentaires, notamment un test d'effort, son dossier à été accepté et à été déclarer apte à l'engagement. En ce qui me concerne, je n'ai pas arrêté le sport, au contraire, je cour une heure minimum tout les jours du lundi au vendredi plus des exercices de musculation et je ne ressens aucune gêne cardiaque et je pense même être en meilleure santé que certaines personnes qui pratique peu d'activités physiques.

Après vous avoir énoncé ma situation, je voulais savoir si à la vue de mon age, l'engagement été toujours possible malgré une procédure qui sera surement un peu plus longue que la moyenne.

Malgré tout, je veux quand même signaler que je suis très motivé car l'armée est pour moi un rêve d'enfant et j'ai tout lâché pour ce rêve.

De plus je pensais faire certaines démarches auprès de mon médecin traitant et de cardiologues avant de retenter quoique ce soit avec notamment un test d'effort (si cela peu aider), penser vous que cela pourrait être utile pour le dossier d'engagement (si cela est toujours possible)?

Merci par avance de vos réponses

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop mais je crois que ça marche comme ça (attention je ne suis pas sur à 100%) Si tu as été déclaré inapte définitif ton dossier a été fermé définitivement malheureusement, il aurait surement fallu faire appel sur le coup, la je crains qu'il soit trop tard :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je ne compte pas tenter de refaire appel de ma première tentative mais de recommencer le processus depuis le début de tout façon mais merci quand même.

De toute façon je vais aller dans les prochains jours au cirfa, au moins ce sera clair, je serai fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si tu est inapte definitive tu pourra plus refaire un circuit de recrutement que se soit a l'armée de terre ,air , la marine ou meme a la gendarmerie normalement

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je me permets de m'incruster dans la conversation qui m'intéresse... si je comprends bien, une fois déclaré inapte définitif, on peut faire une croix sur tous ces métiers cités ainsi que la police nationale ou il nous "reste" quelque chose du genre ?

Ca m'avait traversé l'esprit, plutôt très dure comme décision dite dont !

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)

 

Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.

Incorporation au 2ème RH en mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant pour moi BTX , etant donnée que les 3 corp de l'armée ainsi que la LE et la gendarmerie sont rattacher au ministere de la defense , la gendarmerie j'ai un doute , elle appartienne tousse a l'armée donc inapte def pour tous c'est corp

Mais la police national est un autre domaine je croit que tu pourra y faire un dossier

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la BSPP de paris tu ne pourra pas t'engager elle appartient a l'armée aussi , mais bon tenter de faire pompier pro si on ne connait rien sur le secourisme ou si on na jmais etait pompier volontaire je pense que c'est deja assez dur d'etre prit et je pense que la motivation ne sera pas la meme entre toi et un autre qui est deja volontaire

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NewBoy s'il te plait, à chaque fois ça me brule les yeux : tousse n'existe pas. C'est toutes ou tous.

Sinon, comme l'a dit newBoy aussi, Pompier c'est l'armée aussi, donc CSO. Je ne sais pas en ce qui concerne les pompiers volontaires.

Mais pense, que s'ils t'ont mis inapte définitif c'est pour ta santé ! Peut-être que ce n'est pas prudent de se diriger vers ses métiers (c'est eux les médecins ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 years later...

 

Bonjour je m'apelle Carolyn j'ai 23 ans , je devais rentrer à l'armée de terre en transmission , pendant mes CSO tout c'était bien passé j'étais apte à tout sauf parachutistes , et allant au régiment que je devais intégrées le médecin militaire ma mise inapte définitif car y'a 1 ans j'avais postulé au SMV ( Service Militaire Volontaire) et le médecin là bas m'avais trouver Anxieuse et Confuse , donc elle sait basée sur sa , mais ce qui est bizarre c'est qu'à Vincennes et au cirfa ils m'en n'ont pas parler , Eh du coup j'ai du contester la décision du médecin militaire pour pouvoir faire une demande de surexpertise et j'attends toujours la lettre pour aller voir le psychiatre militaire mais j'ai toujours pas de réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...