Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

126 ème RI


Messages recommandés

Pour revenir au sujet principal du topic, sa passe au 126 ème avec mes résultats selon vous ? Vu qu'il y a de plus en plus de concurrence, et que j'ai un mois d'attente en gros avant d'avoir mes résultats, j'ai pas la conscience tranquille ^^

On ne peux être sure de rien, mais on peut toujours y croire...

"Fier et Vaillant"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton dossier est E1 général se qui est déjà un bon dossier , le LL est faible mais sa s'améliore tout sa , à la rigueur si ta comm est pas encore proche demande une pmd a ton CER sq peux booster et mettre en avant ton dossier , ou sinon tu peux essayer en VDAT

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, malheureusement à l'île de la réunion il y a pas de PMD, le 2ème RPIMA ne le fait pas, c'est un peu particulier ici...

Va falloir que je prenne mon mal en patience, sa doit être jouable sinon mon conseillé aurait mis son veto (ce qu'il à fait pour les régiments para ^^), mais je monte en pression au fur et a mesure que le temps passe.

Je veux vraiment rentrer EVAT, quitte à refaire mes test sportif dans 4 mois si jamais la comm venait à me botter en touche :/

"Fier et Vaillant"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le LL est pas FAIBLE faut arrêter ! 8.30 SA VA y'a pire j'ai envie de dire, rare ont été les candidats a avoir dépasser le 7éme pallier quand j'ai passer les test !

Sache que si il te propose VDAT et que tu refuse, bonne chance pour la suite !

Modifié par Le Volontaire

Certains se demandent " mais pourquoi font ils ce métier? "... et d'autres le font… Force et honneur, bravoure et loyauté, vive notre armée !

"L’esprit militaire naît par essence de l’engagement pour des valeurs qui sont communes liberté, égalité, fraternité"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai sa dépend, un coup on me dit que c'est faible un coup que c'est bon...en gros chacun le voit en fonction de ses résultats ^^ Je verrai bien la décision aux alentours du 20 mars.

Y a pas de raison à ce que l'on me propose VDAT, c'est comme si je venais pour un cdi dans une entreprise, et que l'on me propose au final un stage. J'ai passé mes tests pour etre EVAT.

"Fier et Vaillant"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé mes test pour être EVAT 10.30 au LL 13 tractions 16/20 au PO E1 sport. E2 psyco médical parfaite. E2 général. On ma obligé a commencé VDAT chose qui ne me dérange pas, l'armée est une vocation pour moi pas un simple travail pour gagné de l'argent !

Tu veux rejoindre un RPIMA, donc niveau SPORT le recrutement doit être assez strict ( je pense) il est donc possible qu'il te propose un contrat VDAT.

Certains se demandent " mais pourquoi font ils ce métier? "... et d'autres le font… Force et honneur, bravoure et loyauté, vive notre armée !

"L’esprit militaire naît par essence de l’engagement pour des valeurs qui sont communes liberté, égalité, fraternité"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on te propose VDAT je te conseille de le prendre , si tu le prend pas sa va faire tâche par la suite , et puis au 1 jour du 7eme mois on te proposera de passez en contrat ÉVAT si tu fais t'est preuve bien sur

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement si il te propose, tu accepte !

On en est pas encore la hein.

Certains se demandent " mais pourquoi font ils ce métier? "... et d'autres le font… Force et honneur, bravoure et loyauté, vive notre armée !

"L’esprit militaire naît par essence de l’engagement pour des valeurs qui sont communes liberté, égalité, fraternité"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah nn mais clairement j'ai foiré mes tests psy (3h de sommeil impossible de me concentré). J’espère pour toi que tu passera en EVAT tkt pas :D je te dit simplement qu'il est POSSIBLE qu'il te propose un contrat VDAT même si je pense qu'avec ton E1 général tu passe en EVAT !

Pourquoi avoir supprimé ton message ?

Modifié par Le Volontaire

Certains se demandent " mais pourquoi font ils ce métier? "... et d'autres le font… Force et honneur, bravoure et loyauté, vive notre armée !

"L’esprit militaire naît par essence de l’engagement pour des valeurs qui sont communes liberté, égalité, fraternité"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les RPIMA je sais que c'est mort, d'ailleurs mes voeux ne portent que sur des RI, j'essaye d'être réaliste ^^

Si on me le propose VDAT, bien sur je le prendrai, mais j'aurais un gout amer par rapport à sa, par ce que du coup je quitte la Réunion dans des conditions qui ne sont pas celle qui aurait été convenue au départ.

Et d'ailleurs si ils me donnent que cette oportunité avec mon dossier E1, je me demande quel type de dossier il faut avoir pour rentrer directement EVAT...

"Fier et Vaillant"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être le E2 en psycho qui les a amener à te proposer VDAT ? et que le volontariat pouvais aider à amener à maturité ton projet...(jte dis sa j'en sais rien, je peux imaginer, vu le monde qui demande l'armée)

Je comprends que c'est une vocation, faire militaire pour le salaire c'est pas possible, surtout si on rentre militaire du rang, on ne touche pas le jackpot, c'est avant tout un état d'esprit, un choix de vie.

J'ai des amis qui sont en RI qui ont eu E2 en psy et E1 en médical, et niveau sport le même niveau que moi, et au final ils ont signé pour 5 ans. Mon dossier est E1, j'ai quand même mon bac, si ils me prennent pas en EVAT, je sais pas quoi faire de plus ^^

Le niveau sport pour les RPIMA est très exigent c'est clair, mais mes voeux portent sur des RI, au niveau du sport je devrais m'en sortir en principe...(je vais en chié dans tout les cas faut pas se voiler la face )

Voila le message, j'ai ma connection qui beug, j'ai cru qu'il y avait doublons du post dsl

"Fier et Vaillant"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais mec stress pas tu a E1 général sa passera largement pour un dossier évat , certain sont passez évat avec un dossier moin bon que toi , donc no stress

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ok merci, malheureusement à l'île de la réunion il y a pas de PMD, le 2ème RPIMA ne le fait pas, c'est un peu particulier ici...

Va falloir que je prenne mon mal en patience, sa doit être jouable sinon mon conseillé aurait mis son veto (ce qu'il à fait pour les régiments para ^^), mais je monte en pression au fur et a mesure que le temps passe.

Je veux vraiment rentrer EVAT, quitte à refaire mes test sportif dans 4 mois si jamais la comm venait à me botter en touche :/

Si les PMD existe à la réunion je viens d'en finir une !!!

-LL 12 ; T 20 "pas de Po a la Réunion"

"Ne pas subir "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...