Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Port illégal d'uniforme et de décorations : Les Mythos


L'Artilleur

Messages recommandés

Là aussi c'est du bon myhto ! :lol:

mytho210.jpg

Je cite le message sur le forum :

"sans compter

1- Il porte les fourragères à l'envers. Elles sont de plus fixées en pot de pue puisque la double LH/CdG 14-18 devrais passer en dessous de l'épaulette.

2- Il devrait porter l’insigne de la colo sous-off sur son col.

3- il ne devrait pas porter de béret rouge puisqu'il n'y a pas de Cie TAP au RICM.

4- les boutons ne sont pas des boutons colo."

Modifié par L'Artilleur

"Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte).

- Civil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Concernant la photo de ce pseudo légionnaire entouré par l'UNP de carcassonne,elle a été prise lors de la cérémonie du 14 juillet square gambetta à Carcassonne."

10059811.jpg

"Nous avons été surpris de voir arrivé ce "mec" en jeans !!! avec toutes ces décos...mais quelqu'un du "3" encore d'active l'avait repéré et nous l'avait signalé..."

9951110.jpg

98862410.jpg

"Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte).

- Civil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se baladait à Bordeaux déguisé en para du 3e RPIMa

Nos confrères de Sud-Ouest racontent l'anecdote. Mardi après-midi, place des Quinconces à Bordeaux, un jeune militaire a attiré l'attention des policiers. Béret rouge, veste et pantalon de treillis, rangers bien cirés : il avait tout l'attirail du parfait para. Mais deux détails ont intrigué les policiers. L'étui vide de l'arme était plutôt celui d'une arme de poing. Et le jeune ne portait pas d'écusson d'appartenance à un régiment.

Le Bordelais âgé de 19 ans a affirmé qu'il revenait d'une mission Vigipirate à la gare. Il a soutenu être militaire au 3e RPIMa de Carcassonne, donnant même des noms de caporaux ou de sergents !

Méfiants, les policiers ont vérifié ses dires. En fait, le jeune homme n'était resté que 20 jours à la caserne Laperinne... avant d'être réformé cette année ! Il devra donc prochainement répondre de port illégal d'un uniforme militaire.

Source : http://www.lindependant.fr/2013/09/20/il-avait-l-attirail-du-parfait-para,1791648.php

"Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte).

- Civil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais une question, pourquoi ils le font ?

Faut demander à un psychiatre expert dans ce domaine.

Sans doute des gens qui n'ont pas appréciés de n'être pris dans l'institution.

Modifié par L'Artilleur

"Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte).

- Civil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup d'anciens camarades qui prennent très mal ces mecs qui se font passer pour des légionnaires. J'avoue que moi ils me font rire,et les trois fois qu'il m'est arrivé de rencontrer des "anciens" qui ne l’étaient pas j'ai passé un bon moment. Quand on y pense,ils sont plus a plaindre qu'autre chose.

  • Like 2

Legio Patria Nostra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après certain le font pour ressembler à leurs idoles, comme celui qui le fait pour elvis .

je suis d'accord, des personnes vivent par procuration.

Il y a bien des personnes qui prennent plaisir à rejouer des batailles napoléoniennes.

Certainement que les soldats de l'Empire en voyant les photos des costumes auraient de quoi se tordre de rire.

Quoiqu'il en soit la mythomanie est une maladie.

Comme l'a dit L'Artilleur cela relève de la psychiatrie et ou psychologie.

http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/13700-mythomanie-definition

"La mythomanie est une maladie relevant de la psychiatrie. Les personnes atteintes de mythomanie peuvent chercher inconsciemment refuge dans le mensonge pour échapper à une certaine réalité. Elles sont nommées mythomanes.

Elles n'ont souvent aucune conscience de mentir, n'arrivant pas à différencier la vérité de leurs propres élucubrations. La mythomanie tire souvent sa source d'un traumatisme psychologique ou d'une maladie psychiatrique. Une prise en charge psychiatrique ou psychologique peut aider à diminuer la mythomanie, mais bien souvent, les patients atteints n'ont pas conscience de leur trouble."

http://www.lexpress.fr/styles/psycho/que-faire-face-a-un-mythomane_1283413.html

"Que faire face à un mythomane?

Par Caroline Franc Desages, publié le 20/09/2013 à 10:15

Il y a ceux qui enjolivent la réalité ou ceux qui ont tendance à l'exagérer. Et puis, il y a les vrais mythomanes, plus rares, mais bien plus dangereux. Comment les reconnaître et réagir face à ce trouble psychiatrique?

En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/styles/psycho/que-faire-face-a-un-mythomane_1283413.html#gkvbOJeyfqVDIlmV.99 ............."

A lire c'est dingue, le cas de l'écrire, mais ça existe.

On n'y peut rien.

Et puis ça donne de belles photos qui font rire.

:+

Edit:

C'est malheureux en vrai et pathétique...

Réponse de l'article:

"La bonne réaction: partir en courant

Pour Pascal Neveu, la seule réaction qui vaille lorsque l'on est amené à côtoyer ce type de personnes, est "de partir en courant". Surtout, prévient-il, "ne pas tenter de le ou la confronter à ses invraisemblances. Encore une fois, le mythomane n'a pas conscience de mentir et ne peut pas reconnaître son délire, le mettre face à sa névrose peut lui faire perdre pied".

En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/styles/psycho/que-faire-face-a-un-mythomane_1283413.html#gkvbOJeyfqVDIlmV.99\"

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas ces gens.

Qu'est-ce qui anime chez eux cette "passion" de se faire passer pour ce qu'ils ne sont pas ?

Je sais qu'un psychiatre me dira que ça vient de leur passé, dans leur enfance, voir même plus profond ... pour se faire passer pour un Légionnaire ou Colonel, faut en vouloir ...

"Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte).

- Civil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...alors colonel à la Légion c'est encore plus fort ! Ce qui les uni,ces gens-là,c'est qu'il ont tout des têtes à claques. En général,s'ils ne tombent pas sur une assistance un peu nerveuse,ils sont drôles. Il y a deux ans,un mec (la soixantaine) est arrivé pour Camerone au Fort de Nogent,béret vert sur la tête, à bord d'un GMC (ils étaient plusieurs à faire du reenacting ).

Je lui ai demandé s'il avait été légionnaire. Réponse : oui ! Et vous avez servi où ? Réponse : un peu partout, petit ! Et vous avez quitté quand ? Réponse : on ne quitte jamais vraiment ! :ph34r:

Comme j’étais en civil je lui ai dit que malheureusement je n'ai jamais pu être légionnaire,mais que j'aurai bien aimé pouvoir connaître un peu plus sur la Légion. Il a raconté ses campagnes,les balles qui sifflent,les cadavres...c’était chouette.

Il m'avait même dit qu'il n’était pas trop tard pour que j'essaie de m'engager.Et,en regardant l'ACH L. (en civil également) il a dit :" en revanche,ton ami est trop vieux pour la Légion,et il est gros" J’étais explosé de rire !

Un chef de la PLE,un peu moins porté sur l'humour,a fini par lui demander ses papiers. Le mec a frôle la crise cardiaque...et il est parti chercher ses papiers. Bien sûr il n'est jamais revenu. Dommage.

Modifié par RADU
  • Thanks 1
  • Haha 1

Legio Patria Nostra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon préféré c'est celui qui porte le béret vert avec l'insigne des Paras Colos (TDM) ! :lol:

Aha ouiiii

L'artilleur vous êtes sur la photo de groupe des paras de l'unp?

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas toujours eu que des mythos à porter des uniformes auxquels ils n'avaient pas le droit, ou tout au moins dont la légitimité historique fût discutée:

ainsi, en 1940, un général dont la polémique court toujours de savoir s'il ne l'était qu'à titre provisoire, confirma à son grade de colonel un chef d'escadron qui, je cite, se l'était "auto-attribué comme par enchantement".

A la même époque (et en dehors de leur inféodation politique), la polémique fît rage sur l'intégration des "officiers" FFI notamment à la Première Armée, des voix gentilles y évoquant la forte proportion d'officiers supérieurs, surtout au moment de la Libération, d'autres moins sympathiques parlant de "rois nègres" ou évoquant:

"Une véritable floraison de gradés se pavane à ne rien fiche de leurs 10 doigts :pauvres crétins qui sont tout juste bon à vendre des cravates sur les foires et qui se baptisent du soir au lendemain capitaines ou commandants. Nous paraissons minus avec de pauvres petits galons de sous lieutenants acquis péniblement au bout de 7 années de services. Le simple garçon-boucher est maintenant officier supérieur ! (…)"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de Gaulle se soit attribué le grade de Général avait aussi fait polémique (mais là, c'est surtout ses opposants)

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de Gaulle se soit attribué le grade de Général avait aussi fait polémique (mais là, c'est surtout ses opposants)

AH... Il ne faut pas me prendre par les sentiments!

Ne nous fâchons pas et ne parlons pas en mal de De Gaulle :+

En même temps, Churchill attendait du personnel de l'Etat major de l'époque. Aucun n'avait fait le déplacement. C'est De Gaulle qui s'est présenté...

Des personnes qui ont vécu cette période m'ont racontées, qu'en entendant l'appel, elles se sont interrogées au début car personne n'avait entendu parlé de De Gaulle auparavant.

Peut-être que je suis complètement dans le faux, mais selon moi il a "sauvé" la France, et ces opposants, sont à mon avis, des médisants. Que l'on puisse reprocher certains points, cela est admissible, les arguments en défaveur existent toujours car le manichéisme... mais de là à parler de lui comme d'un mythomane... Je n'écris pas que vous le pensez Marsouin. Mais certains l'ont fait passer pour un imposteur.

Ce n'est pas tolérable.

Après que l'on me contredise si je suis dans l'erreur.

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah en aucun cas je n'en dirais du mal, c'est contre mes forces de dénigrer cet Homme. Trop de respect et d'admiration !

Par ailleurs, fait rappelé dans le livre "De Gaulle, mon père" me semble-t-il.

Et répondu que dans le cas actuel, il n'y avait que par ce moyen qu'il pouvait réprésenter le plus grand nombre de personnes et peser dans l'opinion. Et de toutes façon, qu'Est-ce que cela peut bien faire? Il l'a fait pour libérer la France.

C'est pas comme ces dictateurs en Afrique, Asie et Amérique du Sud :)

Modifié par marsouin-para

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah en aucun cas je n'en dirais du mal, c'est contre mes forces de dénigrer cet Homme. Trop de respect et d'admiration !

Par ailleurs, fait rappelé dans le livre "De Gaulle, mon père" me semble-t-il.

Et répondu que dans le cas actuel, il n'y avait que par ce moyen qu'il pouvait réprésenter le plus grand nombre de personnes et peser dans l'opinion. Et de toutes façon, qu'Est-ce que cela peut bien faire? Il l'a fait pour libérer la France.

C'est pas comme ces dictateurs en Afrique, Asie et Amérique du Sud :)

Je ne maîtrise pas le sujet quant au passage du grade de De Gaulle à Général.

Il faudrait que je me renseigne à ce sujet.

Après les actes prouvent plus que les décorations.

Ici les sujets de la discussion sont des personnes qui n'ont aucun mérite, et qui sont là pour tromper.

On aura beau en discuter des heures que l'on ne trouverait aucune explication à l'illogisme de telles actions.

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Négatif !

Je parlais de ce personnage ...

Ah oui je sais bien ;) je crois que c'est quand même lui qui réalise la plus grosse bourde visible directement non?

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...