Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Resultats tests de Sélection Marine Pompier de la flotte


Messages recommandés

Bonjour a tous ! J'ai passé mes tests au centre de recrutement de Lyon ( GRS SE ) pour la spécialité de Marin Pompier de la flotte. Test Psychotechniques Moyens mais bon resultat au tests de Personalité , Anglais, et Francais.

Bon resultats du coté sportif avec 21 Tractions, un palier 8:15 au LUC et Un parcours bien exécuté.

Et finalement l'entretient avec le psy: Je suis reçu par une Dame vraiment très aimable ( Je vous souhaites a tous d'avoir cette dame pour votre entretien, Mise en confiance quasi direct assuré, bref une pate ! ) Qui m'anonce mon resultat assez moyen au tests Psychotechniques, et qui me dis que si le dossier passe je devrais plus cravacher que les autres au cours de mes classes.. Bref s'en suit une batterie de questions sur le fait de mon engagement, de ma spécialité ainsi que de mon choix de rejoindre les Forces Armées malgrés mon jeune age(18 ans et demi ) . Je montre le plus d'entohusiasme possible et l'entretient se finit sur un " Gardez cette motivation et cette enthousiasme et tout devrais bien se passer ".

Si les resultats de ces tests sont favorables, je serais incorporé le 24 Juin a St Mandrier pour ma formation Millitaire Initiale. J'aimerais savoir combien de temps les resultats mettent a arriver, Au GRS SE il nous on parlé de 2 / 3 Semaine Maximum , Mais le recruteur qui m'avais reçu au Cirfa de Marseille m'a dis que j'aurais les resultat 2 a 3 semaine avant mon incorporation soit en fin mai, autant vous dire que si c'est le cas l'attente va etre dure, trèèèès dure... J'aimerais savoir vos avis quand a ma préstation au niveau des tests, mais aussi votre avis et votre expérience par rapport au délai de reponse pour les resultats. Si il y'a des Marin Pompier de la flotte parmis les lecteurs ou même des gens qui viennes de passer les tests pour cette spé ( ou une autre ) ça serais sympa d'apporter votre vision et votre expérience Merci d'avance !!

Modifié par Matelot2

Celui qui abandonne une fois, abandonne toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour une petite reponse ? Je veux juste savoir au bout de combien de temp un postulant pour la Marine obtient ses resultats apres un passage dans un centre de tests (Lyon moi )..Petit effort svp ça serais super gentil :(

Modifié par Matelot2

Celui qui abandonne une fois, abandonne toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va d'abord te présenter et après on te Repondera

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou alors moi étant candidate pour une incorpo en juin j'ai passe mes test au CSO le 19 février et j'ai appeler mon recruteur 1 semaine après et il avait déjà mes résultat :) donc appel ton recruteur il les a peut être déjà reçu ( moi je stressai surtout pour le psy et mon recruteur ma dit qu'il n'y avait aucun point négatif :) alors c'est plutôt rassurant ) appel le tu sera fixer :) si tu a des question hésite pas :) Une future marinette :)

LL Palier : 3 ( dégouté ) P.O:18/20 et suspension:41s

Incorporation CIN de Brest le 14 septembre :)

"La fin de l’espoir est le commencement de la mort."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta reponse c'est super gentil !! C'est vrai que j'y ai vu assez flou quand au GRS SE ils nous on dit dans 2 semaine et qu'au Cirfa mon recruteur m'a dit que j'aurais les resultats 2 a 3 semaine avant mon incorpo lol, je t'envoie un message rapidement a plus !!

Celui qui abandonne une fois, abandonne toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage t'es test sont top vis a vis du sport moi j'ai fait un palier 3 au luc léger ( petit soucis technique je suis tombé dans les pomme :/ ) même comme sa mon recruteur ma dit que j'avais une chance alors toi tu en a 2 :) hésite pas tu connais mon pseudo cordialement :)

LL Palier : 3 ( dégouté ) P.O:18/20 et suspension:41s

Incorporation CIN de Brest le 14 septembre :)

"La fin de l’espoir est le commencement de la mort."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 years later...

Bonjours a tous, 

J'ai postulé à la marine national pour rentree en tant que marin pompier de la flotte et j'aurai une petite question.

Je vais pas tarder a passer mes test mais en traction je suis vraiment nul je mentraine d'arrache pied mais jarrive a en faire 10 max et encore tous depend de ma forme.

Mais au Luc jarrive a faire palier 11:30 

Pensez vous que niveaux physiquement ca ira ? 

Merci davance pour les reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...