Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Messages recommandés

@ Ben

Je suis incapable de répondre à cette question, en tout cas pas en ces termes. A mon sens, et c'est le sens de mon intervention et y compris dans ses maladresses, la question est plus globale et devrait être posée en termes plus fondamentaux, sans tabous, de "refondation" si l'on veut.

Je pense que l'on peut avoir une approche organisationnelle différente et qui produirait une meilleure allocation des ressources;

Le pb est savoir pourquoi les choses sont conduites comme elles le sont; finalement pas très différemment des entreprises, ou la variable Rh est la plus facile à sabrer (par forcement la plus efficace à terme) Je pose comme hypothèse qu'une des explications (pas la seule) est la rigidité, la résistance au changement dans les armées. Sans doute par tradition, par peur de l'inconnu, par précaution et, je pense, par préservation des "privilèges" de certaines catégories (tout ceci dit à la hache, il faudrait sans doute nuancer...) Le fait est que dans l'armée française, les changements se font dos au mur, par le coup de pied au cul de la réalité, et les exemples dans nôtre histoire militaire sont nombreux, du plus petit (du genre achat d'urgence de fusils d'assaut en Suisse, pour équiper les gars à Beyrouth) aux surprises stratégiques des trois conflits, 1870, 1914, 1940... etc....

Partagez cette page :

Pourquoi il n 'y a plus les commentaires de BTX?

Parce que BTX aime jouer les transparents : alors on ne le voit pas mais on se heurte à lui quand on exagère

Partagez cette page :

si vous intervenez ici, c'est pour écrire des choses réfléchies et pensées (un minimum).

Et non pas pour écrire des phrases simplistes que l'on entend un peu partout ici et là et qui, dans tous les cas ne font pas avancer le schmilblick

Partagez cette page :

"Le copain du voisin de l'autre type que j'ai croisé au bar avec un autre pote."

Pour avoir vu un étoilé (à ne pas confondre avec illuminé) nous dire qu'il était incapable de nous dire ce qui allait se passer, je doute que quelqu'un ici puisse le faire.

Il y a des pistes et pas de fumée sans feu mais à part attendre une réponse officielle ...

Sinon sympa ce petit passage :D :

Timshel

06-09-2014 21:59:15

si vous intervenez ici, c'est pour écrire des choses réfléchies et pensées (un minimum).

Et non pas pour écrire des phrases simplistes que l'on entend un peu partout ici et là et qui, dans tous les cas ne font pas avancer le schmilblick

==>

anrthonyyy

Aujourd'hui 12:53:10

a parament la 1ere bm saute

Bien que mon intervention n'apporte pas grand chose non plus :p

Partagez cette page :

ahhhhhhhhh , bun nous c'est sur on saute de la 1 bm :P , ma source ,

devant moi quand je vois cette mochetté de bêret que je dois mettre a partir du 20 :( ,

Partagez cette page :

ahhhhhhhhh , bun nous c'est sur on saute de la 1 bm :P , ma source ,

devant moi quand je vois cette mochetté de bêret que je dois mettre a partir du 20 :( ,

Au lieu de quoi ami Dani ? Fini la tarte ?

Modifié par Levy Pierre

Partagez cette page :

Tarte no pas encore

bien que celui de la BFA est entre bêret TTA et la beurk tarte :P donc une mochetté de première :D , on va pouvoir faire des convois en allemagne pour trouver un bêret commando allemand ;)

Partagez cette page :

Bêret Vert = dans l'infanterie , nonn pas vraiment

pour le moment on a le bêret bleu infanterie , insigne a droite, après on aura le bêret allemand insigne a gauche ( le souci , c'est casi une tarte :P) , donc il va vite jarté :D . et on perd le képi , ils vont finir dans les placards :/

Modifié par Dani

Partagez cette page :

Partagez cette page :