Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

CPGE en lycée militaire ou dans le civil ?


Lucas30000

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis en 1ere année CPGE ECE dans un lycée civil et je suis aujourd'hui un peu partager entre l'idée de repiquer ma première année dans un lycée militaire (Aix) pour passer l'ESM ou alors de continuer ma deuxième année dans mon lycée et présenter tout de même l'ESM (avec moins de chance de l'avoir). J'ai donc quelques questions pour vous.

Est-il intéressant de repiquer la première année dans le lycée militaire?

Est-ce vraiment quasi impossible d'avoir l'ESM en venant d'un lycée civil?

Est-il possible en étant dans le lycée militaire de présenter des écoles de commerces en plus de l'ESM?

Merci beaucoup à tous

Lucas30000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Q1. Est-il intéressant de repiquer la première année dans le lycée militaire?

R1. Oui mais pas à Aix. Au Prytanée ou à Saint Cyr l'Ecole. Quitte à changer et tenter l'immersion, autant le faire sans retenue. Si non, à quoi cela servirait-il ? Encore faut-il que le dossier soit agréé. Ce n'est pas gagné.

Q2. Est-ce vraiment quasi impossible d'avoir l'ESM en venant d'un lycée civil?

R2. Je ne vois pas en quoi cela serait impossible. L'environnement joue certes, mais ne fait pas d'un âne bâté un cheval de course.

Q3. Est-il possible en étant dans le lycée militaire de présenter des écoles de commerces en plus de l'ESM?

R3. Oui. Connectez vous au site des Prytanée et autre Lycée de Saint Cyr l'Ecole. Vous serez fixé.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est assez difficile d'obtenir des statistiques globales dans ce domaine.