Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

possibilité PM avant CSO ????


Mattius1945

Messages recommandés

Bonjour , il y a quelques temps j'ai étais au CIRFA de Lille pour avoir des renseignement , notamment sur le parcours à faire pour devenir EVAT & EVSO ainsi que les minimum requis physiquement .

J'ai pas étais très bien reçu car je ne voulais pas m'engager de suite et me laisser le temps de me préparer correctement . Je reconnais ne pas avoir les qualités pour être E1 physiquement au CSO .

J'ai donc fais part de cela et j'ai demander poliment s'il étais possible de faire une PM pour découvre la vie militaire , amélioré mon dossier etc…..

Le recruteur ne m'a presque pas laisser parler en me disant à chaque fois que je devait obligatoirement passer au CSO faire mes tests pour savoir ce que je valais réellement et que peut-être par la suite on pourrais envisager de faire une PM .

Entre temps j'ai un copain qui à voulu s'engager comme EVAT en passant par le même CIRFA et il à eu l'autorisation de faire une PM avant du coup je suis un peu perdu .

Il vas de soit que je ne me suis pas imposé et que j'ai écouter mon recruteur mais du coup je ne sais pas si je dois le revoir pour parler de mon copain et passer pour un imbécile ou effectivement passer les tests je ne sais quand au risque de me rater pour une PM et de ne pas avoir un dossier suffisant pour rejoindre le régiment que je veut ainsi que ma spécialité .

J'aimerais l'infanterie de marine comme fantassin d'ou le fais que je me laisse le temps de me préparer .

Voilà , navré du roman et merci d'avance pour vos réponses .

Matthius .

Les hommes de guerre sont de l'espèce qui se rase pour mourir . Ils cultivent la force physique et la belle gueule , s'offrant le luxe des réveils précoces et des marches harassantes . Ce sont les derniers poètes de la gratuité absolue . Larteguy .

. 3 RPIMa . Combattant TTA .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est mal vu quand on vient monter son dossier et qu'on le met en "attente" pour réfléchir, s'entrainer, laisser passer un peu de temps?

Pour les PM, notamment les PMD, c'est rapide et pas besoin de passer au CSO. Si vous vous voulez être sûr de votre choix d'engagement en faisant une PM au préalable, c'est même mieux

Modifié par marsouin-para

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi cela devrais être mal vu ???? Je suis sur de vouloir m'engagez mais je ne veut pas être un boulet pour l'institution et pouvoir aller au CSO au mieux de ma forme et faire des résultats plus qu'honorable . C'est pour être un bon élément que je me laisse un peu de temps pour me préparer , sur le site il est bien marquer que pour toutes informations on peut se présenter spontanément dans un CIRFA .

Bref , la prochaine fois que j'y vais , que devrais-je leurs dire ? Oui je suis signe , envoyez moi au CSO et on verra la PM plus tard après le CSO ????

Les hommes de guerre sont de l'espèce qui se rase pour mourir . Ils cultivent la force physique et la belle gueule , s'offrant le luxe des réveils précoces et des marches harassantes . Ce sont les derniers poètes de la gratuité absolue . Larteguy .

. 3 RPIMa . Combattant TTA .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais franchement les recruteurs... Tss..

Si t'as envie de faire un PMD tu lui dis que tu veux faire une PMD et point final. S'il n'est pas content tu vas dans un autre Cirfa !

(J'étais mal reçu à Noisy-le-Sec, je suis à Saint-Denis et tout va bien!)

S'il veut te faire le CSO, c'est juste parce que c'est la fin du mois et il doit lui manquer 1 ou 2 mec pour avoir son quotat et ça petite prime haha ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite à changer de CIRFA , j'ai peur de passer pour un imbécile , les mecs vont me prendre pour un fou , le gars qui ballade et vont me ré-envoyer à Lille directement ! Puis les autres CIRFA ne sont pas tout prés de chez moi non plus !

Bref merci quand même pour vos réponses , je vais encore y pensé et y retourné une fois que je serait totalement prés comme ça je n'aurais plus qu'à aller au CSO et basta !

Les hommes de guerre sont de l'espèce qui se rase pour mourir . Ils cultivent la force physique et la belle gueule , s'offrant le luxe des réveils précoces et des marches harassantes . Ce sont les derniers poètes de la gratuité absolue . Larteguy .

. 3 RPIMa . Combattant TTA .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon dans le nord, tt les cirfa te diront direction Lille cela fonctionne par ville, et ils ont assez de boulot sans prendre les candidats des autres

après si tu es arrivé en wech wech a lille, c'est direct que tu as été pris comme un chien dans un jeu de quille :D

mais pour revenir à ta question , rein ne t'oblige à ouvrir un dossier candidature pour un pmd, mm à lille ,comme rien t'oblige d'aller au cso direct derrière ton dépot de dossier recrutement , même si c'est logique que quand on dépose notre dossier, c'est qu'on ait sensé etre prés .

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quelqu'un de droit en général , je n'ai pas changer mes habitudes et suis arrivé au CIRFA de Lille à l'ouverture pour montrer que je suis matinal , rasé de prés et habillé ni comme un aristocrate ni comme un clochard ! J'ai étais poli du début à la fin et je me suis tenu droit , j'ai dévisagé personne et j'ai même attendu sans râler que ces gens puissent finir cigarettes et café car il n'y a pas grand monde le matin .

Je verrais bien la prochaine fois en espérant que ça ira mieux , merci encore pour vos réponses .

Ils ont compris que je voulais m'engager , ils l'ont bien vu , donc il ne se préoccupe que de ça , étant sur de recueillir ma signature pourquoi se prendre la tète avec le reste , évitons la paperasse inutile !

Les hommes de guerre sont de l'espèce qui se rase pour mourir . Ils cultivent la force physique et la belle gueule , s'offrant le luxe des réveils précoces et des marches harassantes . Ce sont les derniers poètes de la gratuité absolue . Larteguy .

. 3 RPIMa . Combattant TTA .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, tu crois que quand ils voient qu'ils peuvent "manipuler" quelqu'un ils le font, qu'est ce que tu crois ? Eux ce qui les importe c'est d'avoir leur paye à la fin du mois ET leur prime..

Comme leur nom l'indique, ce sont plus des recruteurs que des conseillers, il faut se méfier d'eux et leur belles paroles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, tu crois que quand ils voient qu'ils peuvent "manipuler" quelqu'un ils le font, qu'est ce que tu crois ? Eux ce qui les importe c'est d'avoir leur paye à la fin du mois ET leur prime..

Comme leur nom l'indique, ce sont plus des recruteurs que des conseillers, il faut se méfier d'eux et leur belles paroles !

bravo bel opinion de personne qui sont militaire avant tout . tu commences bien

quand au prime , faut arrêter de rêvé et croire que l'armée est la poule au oeufs d'or

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...