Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Comprendre la situation en Ukraine en 5 minutes


Messages recommandés

  • Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

A la suite d'un Conseil de défense, l'Elysée a décidé, ce mercredi 3 septembre, de ne pas autoriser la livraison du premier porte-hélicoptères à la Russie, en raison du conflit en Ukraine. Et ce, jusqu'en novembre.

http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/mistral-les-conditions-de-livraisons-a-la-russie-ne-sont-pas-reunies-832042.html

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la suite d'un Conseil de défense, l'Elysée a décidé, ce mercredi 3 septembre, de ne pas autoriser la livraison du premier porte-hélicoptères à la Russie, en raison du conflit en Ukraine. Et ce, jusqu'en novembre.

http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/mistral-les-conditions-de-livraisons-a-la-russie-ne-sont-pas-reunies-832042.html

Je serais VRAIMENT étonné qu'il ne livre pas ces porte hélicoptère. L'équation est super simple, si les navires ne sont pas livré, les chantiers de St Nazaire vont en pâtir lourdement niveau emploie.

C'est juste un effet d'annonce pour faire les beaux, je n'y croit pas un seul instant. Trop d'argent en jeu.

Who is John Galt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lefigaro.fr/international/2014/09/05/01003-20140905ARTFIG00251-kiev-et-les-separatistes-parviennent-a-un-accord-de-cessez-le-feu-en-ukraine.php

J'espère vraiment que ce cessez-le-feu est sincère et qu’il marque la fin de cette guerre stupide entre Européens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi?

Une guerre entre européens est-elle plus stupide qu'une autre, le citoyen ukrainien, russe, kosovar ou serbe a-t-il plus de valeur que le rwandais ou le malien?

En voyant la manière dont on se comportent avec eux (depuis des siècles...) ,on dirait que oui :mad:

Legio Patria Nostra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous défendons tous nos point de vue et nos intérêts.

N'oublions pas que tout ceci viens d'un soulèvement pro européen, qui a renversé un régime élu, et c'est quand même surprenant de vouloir donner des leçons.

Mais admettons tout de même que nous avons plus de tact (ou d'hypocrisie, au choix)

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne souhaite même pas répondre a la question qui a été posée plus haut .

et c'est tant mieux.

Puisque c'est comprendre la situation en Ukraine dont il s'agit et on va rester dans ce cadre pour éviter les débordements.

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi l'humain revient toujours à l'histoire des races.. la bite et le cerveau d'un africain fonctionne exactement de la même manière que celui d'un européen où d'un occidentaux.

Un tas d'viande avec des os pour tenir le tout, ajouté à ça un cerveau et ça fais un humain, point barre.

Puis niveau guerre, la Russie est tout sauf un exemple, ils ne valent pas mieux qu'un pauvre malien qui lui a le respect de la vie et de la nature comparé à la Russie qui carbure grâce à l'argent et à la guerre, comme tous les autres pays européens et occidentaux d'ailleurs.

Modifié par Diabsm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement pour avoir servi à la Légion,Radu faire traduction de son avis précédent : je crois que OUI,nous autres Blancs nous traitons les Noirs comme s'ils n’étaient pas tout à fait au même niveau que nous. Et Radu avoir mis un :mad: à la fin sa phrase pour montrer que lui pas content de cette situation.

C'est la deuxième fois que quelqu'un me traite de raciste (pas au mot à mot,mais pas loin non plus). Il faudrait que je commence le français un de ces quatre afin de me faire comprendre.

P.S Cessez de mélanger la Légion et le service à la Légion à tous les sauces. Avant de m'y engager je supportais mieux les cons,depuis ça se passe beaucoup moins bien,donc tout n'est pas si bon que ça là-bas. Sans aucun à-propos,hein.

Modifié par RADU

Legio Patria Nostra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voilà

pour citer quelqu'un : much ado about nothing

maintenant on revient à l'Ukraine.

Je ne posterai pas une dernière fois pour répéter.

RADU : on te comprend très bien, ce n'est pas une question de syntaxe ou ton français qui fait défaut, mais davantage une question d'appréciation de l'humour et de l'ironie. De façon générale il faut une certaine sensibilité pour saisir...

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas le seul. La chose est que je lis le forum.

Suis pas connectée mais je lis et c'est toujours pareil.

Y en a toujours un pour jouer la contradiction, toi comme un autre ou pis pour poser des questions complètement à côté de la plaque alors que ce n'était pas le sujet.

Je parle de façon générale c'est à dire que je ne cite personne.

Mais voilà Arkanac sauf erreur de ma part dans l'orthographe a préféré ne pas relever.

Et puis voilà la dérive.

Ne te vexe pas Diabsm, vraiment, ce n'est pas personnel.

Radu marche beaucoup à l'ironie et l'humour. Et tu n'es et ne seras pas le dernier à tomber dans le panneau.

;)

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi.

C'est pas une guéguerre,c'est une guerre faite d'une manière qu'on n'a pas l'habitude de voir et qu'on connaît pas (tant pis,on apprendra à nos dépens). Et tant que personne n'aura suffisamment de testostérone pour dire "halte" au camarade Poutine à la seule façon qu'il peut comprendre,il fera exactement ce qu'il veut faire. Ce qui est sûr c'est que le bla-bla-bla européen n’impressionne pas les Russes...et ils ont bien raison : si demain ils proposent le partage de l'Ukraine en deux,à part plein de "prises de position" dans les chancelleries occidentales,il n'y aura rien. Enfin si,des sanctions économiques...mais le moujik de base vit bien avec de la bouillabaisse de rat et s'en fout du cours du rouble. L'oligarque susceptible d'influer sur la pensée de Poutine,lui,s'il n'est pas content,ira regarder la Sibérie de plus près.

Legio Patria Nostra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais pigé leurs conneries d'ONU, y serve à que dalle ces mecs, à part papoter comme des cons y font pas grand chose.. lol

En tout cas, c'clair que les Russes lâcheront pas le morceau aussi facilement.

tu as raison, arrêtons de se concerter et de se mettre d'accord, imposons notre point de vue, de toute façon, c'est forcément le meilleur, c'est le notre !

(enfin sauf qu'on a pas les moyens hein, même les américains ne peuvent plus se permettre cette méthode).

Donc demain, on va en Ukraine, on pétarde tout, on se fout sur la gueule contre les russes, si ça dérape une ou deux petite bombe bien sentie, et puis voilà. Non mais zut alors, on ne va pas rester que à deux en guerre mondiale ?

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des gros avantages de la Russie c'est qu'elle n'a qu'un chef,tandis que les mecs d'en face en ont plusieurs,qui eux ont des intérêts,cultures,moyens et points de vue suffisamment disparates pour qu'ils soient incapables de parler d'une seule voix et encore moins d'agir. Un proverbe "de l'Est" dit que l'enfant avec plusieurs nourrices meurt vite. Ça se vérifie dans la pratique.

Une chose est sûre : la Russie (ses valeurs,sa façon de concevoir le monde,la vie,etc) et l'Occident ça fait deux.

Legio Patria Nostra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon je pense les Russes on déjà atteint un bonne partie de leurs objectifs, la Crimée et la sauvegarde des république de Lougansk et Donetsk...

Vu la débâcle des soldats ukrainiens lors de la contre-attaque des séparatistes ( le même jour ou 10 soldats Russes sont capturés en Ukraine tient donc ) Porochenko était un peu obligé d'accepter le cessez-le-feu .

Toutefois des infos laissaient entendre qu'il avait des explosions a Mariupol, mefiat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne sont pas moins stupides, et le conflit ukraino-russe ne fait probablement pas exception.

Certes, il y a sûrement des résistants et des patriotes, mais il convient de rappeler que ce que l'on appelle aujourd'hui l'Ukraine a toujours été, un peu à l'instar des Balkans, un patchwork sans cesse dominé par de multiples influences dont la russe n'est pas la seule, de Catherine la Grande à Staline, mais qui est restée présente au point que, pour certains russes, Kiev ne saurait être que l'un des berceaux historiques de Toutes Les Russies.

C'est un très vaste territoire où, en dehors des patriotes précités, navigue un marigot de mercenaires et de voyous de tout poil et de toute obédience dont on ne sait pas toujours qui en tire les fils et qui, schématiquement, d'ouest en est et jusqu'en Crimée, comporte d'importantes populations quasiment exclusivement russophones dans ces derniers cas, et auxquels cette seule particularité assure ou a assuré des privilèges administratifs ou sociaux: c'était aussi le cas de la caste dominante au Rwanda ou des francophones en Algérie.

A l'extrême, on parlerait "d'ethnies", rejoignant avec bien sûr un aspect un peu polémiste ce que l'on a observé non seulement dans les Balkans, mais aussi en Afrique à la faveur d'un pouvoir central déliquescent qui n'est donc plus à même de museler ces différences, ou bien dont la représentation locale n'est inféodée qu'à ce qu'il en reste.

Finalement, et les habitudes sociales associées à la langue ou à la religion n'en étant que le déclencheur, tous ces conflits sont bien davantage socio-économiques que patriotiques.

Exactement comme la première guerre mondiale, qui n'avait d'extra-européen que les pions que les uns ou les autres manipulaient ici ou là, et même la deuxième qui n'est due qu'aux humiliations infligées à des gens qui étaient restés persuadés de n'avoir perdu la première que du fait de "l'ennemi intérieur".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://french.ruvr.ru/news/2014_09_07/La-treve-en-Ukraine-violee-par-des-tirs-OSCE-7109/

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/ukraine-le-cessez-le-feu-fragilise-par-de-nouveaux-combats_1573568.html

Le chemin sera long pour définir le périmètre et le statut pour le Donbass acceptable pour tous.

Idéalement tout devrait être réglé avant mi-Octobre pour éviter que le froid ne vienne aggraver la situation humanitaire et que toute l'UE soit approvisionnée en gaz.

Mais ne rêvons pas trop ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Ce qui m'emmerde le plus dans cette histoire , c'est que la France s'en soit mêlée, parcqu'on est devenue faible diplomatiquement pour une raison X ou Y !!!:lipssealed:

Le patriotisme, c'est l'amour des siens . Le nationalisme, c'est la haine des autres .

Romain Gary

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est jamais arrêté...des combats a Donetsk se suivent et se ressemblent, bombardements des réguliers et offensives des insurgés :)

D'ailleurs, j'ai pu trouver cette vidéo...

Quand une émission allemande se moque de la façon dont les médias occidentaux "informent" sur le conflit ukrainien, c'est marrant...on ne verrait pas ça en Françe :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

RADU, je ne peux adhérer qu'à tes propos.

Phrase intéressante.

Qui mérite réflexion. :)

Mais dis-moi Haton' il faut aussi avoir une opinion personnelle :)

Sinon, parce qu'il ne faut pas oublier, surtout pas, et que cela se passe également en Europe:

https://www.aumilitaire.com/2467-huit-morts-en-ukraine.html

8 morts en Ukraine.

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...