Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Comprendre la situation en Ukraine en 5 minutes


Messages recommandés

Je vais tenter de prendre le temps pour répondre amplement.

Mais je poste ceci juste pour rappeler qu'il y a toujours un décalage entre ce qui a été planifié et ce qui est enfin expliqué / dévoilé sur un conflit ou crise

...

Tomik, vous faites fi de la CRIMÉE. Pourquoi?

fr.euronews.com/2015/02/26/le-kremlin-aurait-il-planifie-l-annexion-de-la-crimee

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Parce que dans l'esprit des ukrainiens la Crimée est de toute manière perdue parce qu'elle ne fut jamais la leur. Culturellement russe ou tatar, la Crimée était une anomalie du territoire ukrainien, était autonome, avait même une constitution particulière. En France le parallèle correct administrativement serait à mi-chemin entre Andorre et Nouvelle-Calédonie pour identifier le statut pré-annexion de la Crimée. Le sentiment ukrainien en Crimée était minoritaire, excepté en été, où la péninsule devenait la résidence de beaucoup d'ukrainiens.

La puissance économique de la Crimée venait de son potentiel touristique et notamment dans le flux de devises venant consolider les caisses ukrainiennes.

Que l'annexion ait été planifiée ne m'étonne pas, mais je pense que dans le Kremlin ou les fiches prospectives du FSB, vous pouvez trouver les mêmes plans pour toutes les anciennes républiques soviétiques, mais aussi pour l'Alaska, la Mongolie et même Port-Arthur.

Ce qui n'empêche pas que cette annexion est odieuse et contraire à tout processus légal.

De plus la Crimée est une forteresse, géographiquement et militairement, avec une sur-forteresse à Sébastopol, jamais l'Ukraine ne reprendra la Crimée. En tout cas pas militairement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...