Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

test GAV du 23/04/2014


aurélien24

Messages recommandés

Bonjour à tous j'espère que vous allez bien cela fait un petit moment que je ne suis pas passer sur le forum désoler :). J'ai passer mon entretien ce mardi et je penses que tout c'est bien passer même si j'ai trouver ça assez court (à peine 1h) j'attends la réponse maintenant.

Et de votre coter comment ça ce passe quelqu'un à des nouvelles ?

LL:10.30 / PO:20 / TR:12.

"il est plus facile a un oiseau de marcher, qu'a un serpent de voler."

.General de Maricourt. 1956.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 177
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Hey salut l'ami aurélien sa faisait un bail et bien moi j'attend toujours une réponse en attendant je suis en vacances un peu chez ma tante et mes cousins :)

J'espère que sa c'est bien passé pour toi :)

Test GAV APJA: 10 Mars 2014 à Amiens

Entretien complementaire: 23 juillet 2014 à Paris

VM:

Incorpo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation buiffle !!!! Je suis très content pour toi camarade le chemin commence :)

Peut tu nous éclairer sur le déroulement de cette VM stp?

Pour les vaccins ça se passe comment?

LL:10.30 / PO:20 / TR:12.

"il est plus facile a un oiseau de marcher, qu'a un serpent de voler."

.General de Maricourt. 1956.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, désolé, je n'ai pas eu le temps de le faire hier soir, je le fais vite fait ce matin avant de partir.

Le rendez-vous est donné a 07h00, Quartier Général Frère à Lyon.

La première étape de la visite n'a pas commencé avant 07h45, et consiste à remplir des documents sur votre profil médical, vos antécédents médicaux, et les choix qui vous poussent à l'engagement militaire ainsi que diverses informations sur votre famille.

La seconde partie, là ou est la examens commencent, se divise en plusieurs étapes :

- Avant toutes choses, on vous demandera de remplir une fiche attestant que vous n'êtes pas sous consommation de drogues, cannabis, etc...

- Le premier examen est un ECG, allongé sur une table, des électrode sur le coeur (indolore), une machine prends des mesures et vous sort un graphique avec diverses informations sur votre coeur.

- Le second examen consiste en la mesure du poids, de la taille, et l'inspection de la dentition.

- Le troisième examen est un test urinaire, ou est mesuré plusieurs valeurs (protéines, sucres, etc...)

- Le quatrième examen concerne les yeux, avec la mesure de l’acuité visuelle, la capacité à percevoir les couleurs, et les reliefs.

- Le cinquième test est auditif. Un casque sur les oreilles, dans un caisson anti bruit, on va vous faire écouter un son, et vos allez devoir lever la main du côté ou vous entendez le son (gauche ou droite).

- Le sixième test est seulement pour les personnes ayant eu des problèmes pulmonaires ou asthmatique, vu que je n'en ai pas eu, je ne sais pas à quoi correspond cet examen. Mais il est très rapide.

- Et enfin pour finir, vous passerez devant un médecin généraliste militaire, qui contrôlera votre état général, la tête, les épaules, la colonne, les testicules, les genoux, les chevilles, etc..

Suite à ça sera établi votre SIGYCOP (je vous laisse vous référez au site pour trouver les valeurs). Ensuite, il faudra attendre que tout les candidats soient passés pour récupérer les papiers médicaux personnels qu'il faudra garder précieusement et présenter en école lors de l'incorporation.

La visite s'est achevée vers 12h00.

Lorsque vous rentrer dans l'enceinte militaire, tenez vous simplement correctement pour éviter les remarques.

Modifié par Buifle

Dépôt de dossier : 11/02/14 | Test GAV : 23/04/14

Entretien complémentaire : 17/07/14

Visite Médicale : 29/08/14

Incorporation Tulle : 08/09/14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci buiffle pour ces éclaircissement, ça a l'air super long :) du coup pas de demande au sujet des vaccins? J'ai hâte d'avoir ma réponse aussi pour pouvoir passer par la ;) bon courage pour la suite et repasse nous voir de temp en temp si tu as le temps bien sûr :).

LL:10.30 / PO:20 / TR:12.

"il est plus facile a un oiseau de marcher, qu'a un serpent de voler."

.General de Maricourt. 1956.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les épaules, il m'a demandé si j'avais des gênes, des douleurs, si j'avais été opéré, puis il doit regarder l'alignement et l'asymétrie vu qu'il s'est arrêté dessus pendant un laps de temps.

Dépôt de dossier : 11/02/14 | Test GAV : 23/04/14

Entretien complémentaire : 17/07/14

Visite Médicale : 29/08/14

Incorporation Tulle : 08/09/14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous un petit moment est passer depuis la dernière fois ;)

Je vient au nouvelles Willy, ben? Une réponse ? Pour moi toujours pas :/

Et buiffle si tu as le temp de voir ce message j'espère que ton incorporation c'est bien passer :)

Courage mes camarades ????

Modifié par aurélien24

LL:10.30 / PO:20 / TR:12.

"il est plus facile a un oiseau de marcher, qu'a un serpent de voler."

.General de Maricourt. 1956.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

BONJOUR A TOUS ^^

désolé cela fait longtemps que je ne suis pas passer !

félicitation a tous j'ai tout lu pour certain sa avance très bien !!! :)

pour ma part j’attends ma convocation pour mes tests je commence a désespérer lol

ce long très long cet horrible de nous laisser attendre aussi longtemps :p

cession d'information et de recrutement : mercredi 29 juillet 2014

test gav apja jeudi 4 decembre 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Malheureusement ma candidature à été rejeté suite à mon " échec " au tests psychotechniques .

Seul aurélien le savais désolé si je ne vous les pas dit avant car on se suit depuis le début et on prend chacun des nouvelles des autres donc veuillez m'excusé de ne pas vous avoir avertit avant ...

J'ai déposé un dossier pour être dans l'armée de l'air en tant que fusiller de l'air et pourquoi pas par la suite un commando. Concernant la gendarmerie je peux repasser le test en avril 2015 donc j'aviserais ..

Voila un peu prés tout, j’espère que ça va marché pour vous et si jamais cela ne marche pour n'importe quel raison, surtout ne vous laissez pas abattre et rebondissais sur autre chose que ce soit l'armée ou autre chose voila les petits conseils :)

A bientôt camarades

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de l'apprendre Ben06 , j'ai moi même des candidatures pour l'armée de l'air en cours . J'ai appris à mes dépend qu'il faut se mettre plusieurs issu de secours. Sinon l'attente n'est que plus longue. Conseille si l'armée de l'air t'interresse ne perd pas de temps car le temps de faire le dossier , en suite de passé les épreuves de sélection et après d'avoir la commission de ta spécialité tu peut attendre facile 8 mois j'ai passé mes tests de sélection en décembre 2013 . J'attends encore car je suis en liste complémentaire pour une spé qui a une celle commission par an.Et je sais que commando il ya une incorporation la en septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je vous donne des petites nouvelles après 1 mois de formation à l'école de Gendarmerie de Tulle.

Désolé de ne pas avoir posté avant, et de ne pas faire un long message, mais je n'ai pas beaucoup de temps.

Tout ça pour vous dire que la formation est vraiment géniale, les cours sont intéressants, l'ordre serré est difficile, mais on y prends vite gout.

La vie vie militaire, et le cadre de la caserne est vraiment sympa, les cadres sont à l'écoute bien que très stricte.

La première semaine était une semaine administrativement très longue.

Les 2 suivantes ont été intensives au niveau des cours, on gratte énormément.

La dernière a été plus rude physiquement avec 2 cours à pieds très longue, et la marche du passant obligatoire ainsi que les CIAPT.

Tout ça pour vous dire que je suis pleinement satisfait de mon choix, que la formation se passe très bien, et très vite.

Je vous donnerai des nouvelles quand j'aurais d'avantage de temps.

A bientôt,

Buifle

Dépôt de dossier : 11/02/14 | Test GAV : 23/04/14

Entretien complémentaire : 17/07/14

Visite Médicale : 29/08/14

Incorporation Tulle : 08/09/14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey salut tous le monde :)

Merci buifle de prendre le temps de nous raconter ton premier mois de formation, c’est super j'ai vraiment hâte de pouvoir raconter mon expérience aussi. La réponse ce fait vraiment attendre je ne comprend pas du tous le motif de cette attente et je commence à douter sérieusement que mes résultats serons positif. J'ai moi aussi retiré un dossier de candidature afin d’intégrer l’armé de l’air en tant que fusilier parachutiste de l’air, une porte de sortie au ça ou...

LL:10.30 / PO:20 / TR:12.

"il est plus facile a un oiseau de marcher, qu'a un serpent de voler."

.General de Maricourt. 1956.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous lettre reçu la semaine dernière malheureusement négative. Résultat insuffisant au test psychotechnique :/un coup dur sur le moment mais je ne me laisse pas aller, ma candidature est déjà déposer pour intégrer l’armee de l’air avec comme spé fusilier parachutiste de l’air en vue d’intégrer un CPA. Courage à vous qui attendez encore une réponse. Courage Camarade ????

LL:10.30 / PO:20 / TR:12.

"il est plus facile a un oiseau de marcher, qu'a un serpent de voler."

.General de Maricourt. 1956.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est juste marquer sur la lettre que les résultats au test ne sont pas satisfaisant , l’entretien n’ajouté qu'un avis favorable ou non tu peut avoir un avis favorable à l’entretien et être recaler quand même ;)

Préparer vous bien avant les tests il n’y à pas de secret le travail paid :)

LL:10.30 / PO:20 / TR:12.

"il est plus facile a un oiseau de marcher, qu'a un serpent de voler."

.General de Maricourt. 1956.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...