Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Un légionnaire retourne le couteau contre son agresseur et le tue


Messages recommandés

La page FB pour ceux et celles qui souhaitent manifester des messages d'encouragement et soutien au légionnaire et à sa compagne:

https://www.facebook.com/groups/440482452754832/

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Les "lobbys", si vous m'excusez ce terme un peu violent, sont nuls et de nul effet tant que le rapport de force n'est pas établi, et peuvent même aller à l'encontre du but recherché.

Exprimé autrement, des foules considérables dans la rue ont pu faire reculer l'exécutif en certaines circonstances (mai 68, certaines grèves étudiantes ou lycéennes...) comme ont pu le faire quelques personnes très puissantes et très bien placées (lobbyings législatifs...).

Les exemples de telles influences sur le plan judiciaire sont exceptionnels (la famille Seznec a fait un bide, mais il existe des exemples de publications circonstancielles ayant provoqué la relaxe d'un condamné...non sans que la défense ait pu "enfoncer le clou" d'un vice de procédure en Cassation).

Soutenir la compagne de ce Légionnaire, pourquoi pas, et même si cela est déjà passer la justice par pertes et profits puisque ni vous ni moi ne connaissons de l'affaire autre chose que ce qui nous en est rapporté.

Mais aller jusqu'à "panurger" une page Facebook parmi tant d'autres, ce pseudo-pouvoir de l'irréel et du virtuel pour influencer la justice, là, on touche vraiment le fond d'une "vox populi" qui, il n'y a pas si longtemps puisqu'on la commémore encore ce jour, chercherait à faire droit de la laudation des uns ou de la dénonciation des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"il a bien fait de le tuer"

Alors disons le autrement, il a bien fait de se défendre, la mort étant une conséquence indirecte, ça vous aurez moins choqué comme ça :)

Mais vu que vous avez l'air de vouloir comprendre le fond de ma pensée ...

Il a bien fait de le tuer oui je le maintiens, ce genre d'individu ne me manquera pas, nous savons que la victime avait un lourd antécédent judiciaire ( que nous ne connaissons pas en détail certes...) et qu'il y a de forte chance qu'il aurait pu récidiver.

Je maintiens aussi que nous ne sommes pas censé nous faire justice nous même.

Dans certains cas (imaginons un cambriolage la nuit) ça pourrait être un gamin de 17 ans qui se fait tuer si tout le monde commence à jouer à Batman c'est ce signal là qu'il ne faut pas donner à mon sens.

Sur le coup on ne peut pas savoir ce genre de chose donc on ne peut s'en remettre qu'a la justice au finale...

Et la justice ... c'est un autre sujet mais on imagine bien ce que je peux en penser :lipssealed:

Regardez en boucle des émissions comme enquête d'action (surtout quand on est de permanence) ça aide pas à aimer notre justice :+ (

Tout ceci est un avis personnel après chacun en pense ce qu'il veut :P

Ce post à juste pour but d'expliquer ma pensée pas de relancer un débat alors revenons sur le sujet initial svp :)

Et pour ce faire voici une interrogation :

Pour le bijoutier de Nice aussi il y a eu une pétition, une page facebook dont ils ont parlé dans de nombreux journaux etc ... ça a changé quelque chose ??

Modifié par Sco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...