Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

PMS EG ANgers été 2014


Messages recommandés

Salut à vous, moi aussi je suis inscrit, cependant je n'ai toujours pas reçu la lettre d'accueil du régiment et mon cirfa m'a envoyé celle de l'année dernière. Quelqu'un pourrait me confirmer les dates ? (Heures d'arrivée notamment)

Au plaisir de se revoir à Anger :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai du changer mon billet, il arrivait a 17h09, et j'avais pas vraiment envi de commencer avec du retard ><

Du coup j'arrive a 13h25, en reconnaissance :cool:

Pour le 18, avez vous deja vos billets ? Le mien est a 17h39, j'espere pouvoir le prendre, c'est que le 20 je suis dans le train pour le cso ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 5 mois plus tard...

Bonjour à toutes et tous,

Je prends aujourd'hui 10 min pour vous faire un RETEX, afin d'informer les futures participants. Et avec du recul svp:

- le sport:

Au quotidien, pompes, tractions bref renforcement musculaire, avec de la marche et de la course (eh oui! On court tout le temps, car tout le temps en retard). Cela nécessite une bonne condition physique et de l'entrainement si vous ne voulez pas être à la ramasse. Course à pied, par groupe de niveau. Cherchez à chaque fois à vous dépasser, mais sans vous blesser. Attention aux blessures! La piscine: parcours aquatique très sympa, même pour ceux ou celles qui ne savent pas nager. Parcours d'audace: du pur bonheur, dommage que l'on ai pas eu assez de temps. Réveil nature: sur le terrain, ça fait mal, mais ça réveille.

- les terrains:

Avec la pluie, sinon ce n'est pas marrant. 2 terrains de 3 et 5 jours il me semble. Pensez à vos sacs plastiques! Le confort est rudimentaire, mais croyez moi vous dormirez, quand ça sera le cas, comme des bébés... On a peu dormi, bien mangé (des rations) et "joué" à la guéguerre, célébrez le 14 juillet (couleurs) etc...

- les cours:

Beaucoup de choses à mémoriser, votre calepin et votre crayon seront vos amis. N'attendez pas la fin pour réviser.

- le tir: Génial! Famas et PA, Respectez les consignes!

- le rallye:

Pas de stress, si vous avez révisé au fur et à mesure et que vous étiez concentrés lors de chaque activité ça le fera!

- la vie quot.: Pour les filles, 2 chambres à notre dispo. avec deux douches.

Sans oublier la revue, l'OS, la cantine, les chants etc

Conclusion:

Il faut se faire plaisir et partir confiant et positif! Prendre tout ce que l'on vous donne! Tout ce que l’on vous dit, tout ce que l'on vous fait faire n'est pas du hasard. Tout à un but: vous apprendre les à être un futur bon soldat et un futur bon chef. On vous évaluera en permanence, pensez-y.

J'oublie plein de choses , mais n'hésitez pas pour les questions, je ferai travailler ma mémoire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...