Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Concours GAV APJA


JustyneD8

Messages recommandés

  • Réponses 297
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Bonjour, il n'y a pas de dates précises , la sélection à lieu toutes les 3 semaines donc dans un délai de 1 semaines à 3 semaines , tu devrais recevoir une convocation à une session d'information, mais surtout d'entretien .

Ensuite, dans un délai d'un mois grand maximum, 2ème session avec tout d'abord et dans cet ordre : la lettre de motivation à rédiger sur place ( adressé au ministre de l'intérieur actuel) , les test de culture générale , français et maths ( 2 questions )

, un test de personnalité et enfin , un test de rapidité sur un corpus de texte , sur le principe du oui ou non aux questions s'y rapportant

Après ceux çi , convocation à la visite médicale après un mois ou plus ainsi que les résultats .

Voila voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je les ai moi mêmes pas encore reçu ,j'ai passé les test il y à peine une semaine mais d'après les sous officiers du centre d'examen , au dela d'un mois sans les résultats c'est inquiétant.

Sinon pour l'entrée en école c'est trois fois par an donc l'attente devrait varier de quelques semaines à 3-4 mois quand même ...

je pense que la prochaine entrée est en octobre donc si vous les passez prochainement , à mon avis , ce sera en octobre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour info j'ai passé mes tests fin avril (pendant les vacances), j'ai reçu une réponse mi juin, j'ai fait ma visite médicale le 28 juin et j'incorpore le 15 juillet donc ça a été assez vite pour moi mais certains qui les ont passé en même temps mais pas forcément dans le même secteur n'ont pas encore eu de réponse. Sinon pour le QCM de culture G je te conseille surtout de revoir les règles d'ortho et de français, la majorité du QCM portant sur ça ;) un peu de culture G aussi mais bon ça c'est plutôt vaste !!!! Par exemple, moi j'ai eu où se trouvait la ville d'Ushuaia xD et pour le test de rapidité de textes entraîne toi aussi car 90 questions en une demie-heure ou 45 minutes je ne sais plus sur une dizaine de textes ça va très vite !!

"Ce n'est pas le nombre des braves qui s'y trouvent, mais la supériorité de la discipline qui rend une armée intrépide"

L'art de la guerre, Nicolas Machiavel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes,

je me suis inscrite aujourd'hui (07/07/2014) afin de participer à la sélection de volontaire de gendarmerie nationale. J'aimerai connaître les dates des concours car je n'arrive pas à les trouver.

Je vous remercie d'avance.

J'ai déposé mon dossier le 23 Juin moi et j'ai reçu aujourd'hui une convoc pour participer à la réunion d'infos et à l'oral de sélection le 21 Juillet prochain !

Si tu habites sur Paris vérifié ta boite mail, peut être qu'avec de la chance tu seras convoquer sur cette session ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir ma convocation pour la session de recrutement et c'est demain ! Je l'ai reçu une journée après mon dépôt de candidature :)

Oh la chance ! :P

Tu nous raconteras :)

Moi j'ai déposer mon dossier le 23 juin et je suis convoquer le 21 juillet ^^

Modifié par Ghost93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...