Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

ICM ou MICM


amicie

Messages recommandés

Bonjour,

Avant d'aller me renseigner auprès de mon DRH (je suis en vacance), je voulais savoir si quelqu'un était passer du taux non logé (mariée, zone 2, 284 euros)à célibitaire avec un enfant à charge (locataire, je ne veux pas de logement militaire) En faisant une simulation, le montant de l'ICM ne varie pas que je sois mariée ou divorcée avec un enfant à charge apparement. Si j'ai l'MICM, est-elle à peu près du même montant que l'ICM ?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etre marié ou avoir un enfant à charge c'est être chargé de famille dans les deux cas donc bien possible qu'il soit normal que l'ICM ne change pas.

 

La MICM c'est autre chose elle varie en fonction du logement; selon la zone, si c'est un logement mili ou civil, l'indice, le nombre d'enfants etc etc ...

C'est pas la même somme que l'ICM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ICM varie aussi selon la zone de logement mais pas beaucoup.

En effet l'ICM a 3 taux :

-célibataire

-chargé de famille (marié et/ou enfant à charge)

-chargé de famille 3 enfants et +.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup.

A mon retour de permission j'irai me renseigner. Vu la situation actuelle, je pense que je commencerai par une location avec mon fils dans la région de Nîmes afin que mon fils soit près de son père, puis dans 3 ans (fin contrat 19.9 ans de service). La vie est chère dans le Gard. je demanderai ma mutation sur Vannes afin de me rapprocher de ma famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les communes autour de Nîmes ne sont pas dans la même zone, certaines sont en 2 d'autres en 3 ...

Ex : Nîmes/Caissargues/Marguerittes... sont en zone 2 tandis que Garons/Bouillargue/Rodilhan en 3

 

Pour quelques kilomètres seulement de différence c'est une augmentation de la MICM d'environ 50€ de plus en habitant en zone 2...

 

Renseignez vous bien avant de prendre un logement dans le civil si le bureau logement vous donnera le papier vous donnant droit à la micm car je pense qu'ils sont moins souple la dessus qu'ils ne l’étaient en 2011 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire une simulation avec ICM. Ma première question est pourquoi en zone 3 il n'y a pas d'indemnités de résidence ? En zone 2 oui. Deuzième question pourquoi le simulateur prend en compte l'ICM en plus de la MICM. L'ICM est bien pour les propriétaire et la MICM pour les locataire ? Alors pourquoi ne peut-on pas enlever l'ICM pour calculer uniquement la MICM ?

Je sais que de questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-En zone 3 c'est 0% de la solde donc rien du tout, normale qu'il n'y est pas d'indémnité.

De plus l’indemnité de résidence métropole est fonction de l'emplacement du régiment et pas de votre logement, qui lui entre en compte pour le calcul de la MICM.

- La MICM ne se substitue pas de l'ICM, ce sont deux choses différente et donc on touche les deux, on perds juste la MICM si on passe propriétaire (on la touche les 6 premiers mois puis elle est retiré)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...