Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

prévenir les ampoules


Messages recommandés

Il y a 3 heures , GI JOE said:

Après avoir mis presque un demi litre de graisse sur les rangers en début de semaine, premier essai aujourd'hui. Résultat : au bout de 200 mètres premières douleurs à l'arrière du pied et douleurs très importantes après 500 mètres, impossible de marcher normalement après.

Des conseils ????

la graisse ce met aussi dedans :) pour les ramollir surtout pour un réserviste qui les mets tout les 36 du mois tu as le temps quelles absorbent . pour les bobo bien tu sers les dents et tu avances en silence :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la douleurs c'est normal , la graisse assouplis certes , mais il faut surtout marcher avec pour que la ranger sois de la forme de votre pied , de la foulée ect ...

Donc graisse et cirage , 24 h après une petite marche tranquillement de 5 km avec , puis la elle devrais déjà avoir pris la forme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai eu une tenue FELIN avec des chaussures confortables mais je dois faire ma FMIR dans 15 j et je ne suis pas sûr d’être autorisé à les mettre là-bas. Ils avaient marqué sur la liste des affaires à prendre : paire de brodequin TTA (rangers dites « Toutes Armes », nous vous conseillons de les avoir « faites » avant de venir pour éviter les maux en conséquence).

 

J’ai aussi mis la graisse dedans, d’ailleurs maintenant mes chaussettes sont grasses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

De toute façon pour moi la seule bonne façon de prévenir les ampoules c'est le Compeed. Cher mais super efficace et ça tenait plusieurs jours. Les bandages aussi, mais un peu moins efficace et beaucoup plus contraignant.

En plus, graisser les rangers, et marcher avec. Pas de secret là dessus.

Au début j'ai pas mal souffert mais maintenant que je connais les techniques je n'en ai plus jamais eu même quand je change de rangers ou chaussures

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour à tous...

J'apporte ma pierre à l'édifice, concernant l'éternelle question des "ampoules aux pieds", souci majeur des jeunes recrues.

Au cours de "26 ans de rangers", et autant de raids sportifs sous toutes les latitudes, j'ai comme tous été confronté à ces petites désagréments..

L'apparition des ampoules (phlyctènes en langage "ampoulé" !! ;+D) est due à une réaction inflammatoire de l'épiderme, sous l'effet de frottements répétés, ou d'un échauffement excessif.. Pour les prévenir, deux règles :

- ne pas porter de chaussures trop ajustées ou trop "étanches".. (En cela, les chaussures "modernes" type Magnum, Meindl, sont clairement à éviter pour des distances de plus de 30Km...) Les rangers que certains décrient sont ultra-polyvalentes, et engendrent certes parfois des frottements lorsque pas encore "rôdées", mais jamais d'échauffements...

- enduire ses pieds d'une crème anti-frottements (la NOK est inégalée. Ne pas hésiter à largement tartiner !)

- ne JAMAIS porter de chaussettes en coton, qui absorbent et retiennent l'humidité, et deviennent ainsi abrasives pour la peau.(L'ABRUTI qui les as recommandées plus haut n'a sans aucun doute JAMAIS fait le moindre raid... "No more comments"...)

- la meilleure technique pour "casser" des chaussures neuves, hormis les vieilles recettes telles que le "bain de lait" ou autres "badigeon de graisse", est encore de les porter au quotidien, avec des chaussettes de qualité. Les chaussettes de laine verte "mili" sont en cela parfaites, sous tous climats. En plus de protéger des frottements, et d'évacuer l'humidité, elles sont de plus aseptiques : utiliser la même paire une semaine, (séchée chaque soir à l'air tout de même..), est clairement envisageable sans risque majeur d'incommoder ses compagnons de chambrée. Chose clairement impensable avec des chaussettes coton-polyester...

Bref : pour que chaussures et pieds soient en conformité, il faut leur en donner l'occasion ! Donc les porter au quotidien, et enquiller ainsi les kilomètres, en prenant soin au préalable de réunir les meilleures conditions de succès : chaussures de qualité, pas trop ajustées, pieds "nokés", cuirs graissés, et surtout mental axé sur l'atteinte de l'objectif, l'exécution de la mission, plutôt que les éventuels petits aléas du parcours...

;+)

 

Modifié par dragunov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais trop compris ce problème de rangers :D !

Moi après une marche de 5 a 10 km , c'est des chaussons à chaque fois :D !

Puis pour les longues marche , avec un bonne entretiens quand il y a le temps sa suffit ... après c'est sur faut pas se laisser crever et dormir direct sinon le lendemain les chaussures sont naze :D !

Les rangers aimes pas l'eau et le gel ... :X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes premières rangers je les ai encore et sont des chaussons. Mais j'ai eu une deuxième paire qui ne s'est jamais faite à mes pieds, j'avais beau les portes, il y avait toujours une grosse gêne. Donc va savoir... ça doit être selon les humeurs des rangers je crois :D

Je pense aussi que chaque personne est différente. Que ça soit pour les chaussures et les chaussettes, à chacun de trouver celles à leur pied, on est tous différents.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...