Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Logement et Mitha


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aurais une question pour les MITHA traînant sur le forum. J'ai retiré le dossier d'engagement en HIA et je ne vais pas tarder à l'envoyer. J'ai quasiment toute les informations qu'il me faut mis à part sur les logements. Je sais que sur le papier il est possible d'obtenir un logement de fonction mais qu'en est il réellement ? Existe-il un délais plus ou moins long ? L'information m’intéresse plus particulièrement sur les HIA de Paris et du sud est (sachant qu'il y a de fortes chances que je sois affecté à l'un d'eux).

Cordialement

Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logement de fonction pour un MITHA ?

Ce lien que vous devez connaître peut vous intéresser.

http://www.defense.gouv.fr/familles/votre-espace/votre-logement/logements-defense/logements-defense

BTX

En complément, ce PDF

http://www.infirmiers.com/pdf/mitha.pdf

Modifié par BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sincèrement, je ne crois pas.

En dépit des six années passées dans le recrutement à des postes de responsabilités en région Terre et à la SDR, je reconnais et m'en réjouis que bon nombre de procédures ont évolué.

Mais Internet est une source inépuisable d'informations pour peu qu'on sache utilement le solliciter.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tout d'abord merci pour la rapidité de ta réponse, c'est le top.

Je pense m'être mal exprimé, je sais que théoriquement on peut accéder à une chambre sur les hôpitaux , mais comme le dit le PDF que tu m'as fournis dans tes liens, c'est sous réserve d'une certaine disponibilité. C'est plus la dessus que je me pose des questions, quelle sont les disponibilité sur les hôpitaux? Est-il compliqué ou non d’accéder à ses logements ?

J’espère trouver ici des MITHA logeant dans un de ces hôpitaux pour avoir des retours !

Cordialement,

Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour LOUIS2802,

Intéressé plutôt par les HIA à Paris et sur la région parisienne ainsi que ceux situés dans le sud-est, pourquoi ne pas leur téléphoner voire leur écrire ? Vous aurez une information claire.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr!

dès que tu as ton ordre d'affectation (voir avant), tu vas au Bureau Interarmées du Logement de ta Base de Défense (BIL) et tu vois ce qu'ils te proposent. si tu es célib, sans enfant, tu pourras peut-être loger dans l'hôpital, mais en général ce n'est que pour quelques semaines.

le logement de fonction dans ce cas ,c'est une chambre d'hospit dans une aile abandonnée... ou à l'internat avec les carabins....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Bonjour

Venant de province et devant me rendre à Percy d'ici peu de temps, je relance donc le sujet, afin d'avoir quelques infos plus récentes : logement, restauration possible...

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, BTX a dit :

Bonjour

 

Merci pour votre réponse rapide. 

J'ai appris que j'aurai une chambre dans l'enceinte de l'établissement, cependant n'ayant pas plus d'infos, je suis à la recherche de personnels étant sur place ou ayant été sur place afin d'avoir des renseignements (restauration...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...