Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

liste des régiments pour incorporation en janvier 2015


Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

Dac merci :)

 

 

commençons par la visite aucune inaptitude .

Sur le sport 13 traction 20 au parcours pallier 9.30

Bon teste psychotechnique dans l'ensemble bonne gestion du stress également

Pour l'entretien de motivation petit hic il ma décrit comme motivé et très bon profil pour l'armée en général Mais beaucoup de contradiction avec le teste de personnalité sur l'ordinateur et l'entretien réel .

Voilà bon dossier dans l'ensemble aucun soucis pour le génie a priori a part le petit soucis de l'ordinateur . voilà mes 3 choix serait le 17RGP  , 3rg , 1rima (je devais choisir mais je suis ouvert a dautre régiment infanterie et génie)

Des avis sur mes résultat ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

Je suis nouveau sur le forum même si j'ai énormément consulté divers posts comme les retex du cso qui m'ont beaucoup aidé pour préparer les tests.

Justement, les résultats ont donné du côté sportif :

Luc léger : Palier 10,15 sec, les tractions 9 (et je me suis arraché pendant 30sec pour passer la 10eme mais rien a faire ! j'espère qu'ils ont vu ma détermination !) et parcours 19/20

Tests psychotechniques réussis, et apte à tout pour le médical.

Je possède également un bac +2 je ne sais pas si le diplome compte beaucoup dans la sélection pour un contrat EVAT en tant que MDR.

J'ai donc fait mes voeux (dans l'ordre) :

- 3ème RPIMA

- 17ème RGP

- 3ème RIMA

Je passe sur la commission de Novembre. Celle de la semaine prochaine. Ai-je mes chances pour intégrer le 3ème ? 

Merci à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour,

tu dois aller te présenter dans la partie "présentation des membres".

Tu as tes chances, bien que tes résultats sportifs ne te mettent pas en situation de "certitude" !!! et les diplômés sont apprécié car un plus gros potentiel d'évolution dans l'institution, et un peu plus de maturité professionnelle que les jeunes de 17 ans qui sortent d'un CAP.

Modifié par mika3789
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , j'aimerais savoir depuis le 31/08/15 mon enquête de sécurité est lancé ,cela fait plus de 2 mois et demi bientôt 3 , est-ce normal ?

vous savez ce qu'ils regardent en gros dans cette enquête svp ? merci

je souhaité intégrer le 44 régiment de transmission mais de ce fait je peut pas .. un peu embarrassant mais bon je vais attendre :-)

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

2,5 3 mois pour une enquête de sécurité, c'est tout à fait normal !!! ça peut aller grosso modo de 2 à 8 mois, voir plus s'ils ont besoin de creuser des choses.

Ils regardent les éventuels voyages que tu as fait (si tu n'es pas allé en Syrie par exemple), regarde si des gens dans ton entourage (amis ou famille) ont un casier judiciaire, s'assure que tu es quelqu'un de "clean". Compliqué de savoir le contenu exact, mais dans les grandes lignes c'est ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup , j'espère vraiment que début décembre l'enquête sera Ok :-)

Bon ca va j'ai pas voyager en syrie ou autre OUUF mdr , après niveau casier judiciaire tout est clean de mon coté mis a part une main courante il ya longtemps , mais sinon je pense que ca va , après au niveau des cousins je sais pas trop mais je pense pas ..

bref jespere que ca va aller vite , j'ai hate de rentrer :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Lion a épinglé ce sujet

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...