Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Course a pied


Famous

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Donc j'ai passez le grand cap , Lundi j'apporte tous mes papiers a mon CO et il ma dit entre 3 semaines et 4 semaines après j'aurais une date pour le CSO a Lyon .

Donc je viens demander des avis , car avant ça certes je courrais ( 12 ans de rugby ) mais pas une bête non plus !

Je mesure 1m86 et je fait 90kg , j'ai jamais vraiment fait de footing et je voudrais vous faire part de mes résultats , sa fait a peut près 2 semaines que je fait des footing tout les 2 jours , donc mardi j'ai couru 35 min et parcouru 4,9 km , et ce matin j'ai couru 45 min et parcouru 6 km , je sais pas vraiment le niveau qui vont demandez a l'armée , je pense que j'ai encore besoin d'entraînement avant le CSO , demain je vais essayer le luc leger chez moi voir ce que j'arrive a faire !

Mon CO ma dit ton ennemi c'est ton poids , si j'arrive a perdre quelques kilos je pourrais avoir de bon résultats .

Cordialement .

Modifié par Famous

Si tu veux , tu peux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement tu dois être un bloc :lipssealed: J'aimerais pas me faire plaquer par toi ! :wub:

Sinon je vais pas te le cacher, tes performances en course ne sont pas fameuses...

Mais bon c'est le début, on est tous passé par là...

J'ai pas de conseil miracle, ni aucun programme particulier car pour ma part je les trouve complétement inutile surtout au début et à "notre niveau" !

Cours encore et encore ! Lorsque que tu sens que tu as un peu plus d'envie, tu t'arrache et tu bat ton record... Et même lorsque tu as la flemme à cause du taff/école vas courir quand même.

Fais des LL de temps en temps pour voir a peu près ton niveau ! C'est souvent un bon moyen pour te donner un coup de fouet pour la séance suivante.

Pense à quelques jour de repos genre 2 dans la semaines. Sinon Cours encore et encore.

Force toi à accélérer dans les montées si tu en as.

Si tu fais ça, tu devrais faire une bonne performance au LL.

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta volonté seule permettra d'améliorer ces résultats médiocres. Je te sens motivé et comme la course à pied est un sport où l'on progresse très vite, tu devrais pas mettre longtemps avant de voir de nets progrès. Compte 3 mois je pense avec 3 sorties par semaine. N'en fais pas trop au risque de te blesser et d'anéantir tous tes efforts. Bon courage le plus dur c'est de s'y mettre mais quand t'as chopé le virus tu sais plus t'arrêter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

si je me trompe pas, ça fais du 13km.h !

Sur 5 km ça fais pas beaucoup mais c'est déjà bien !! il faudrait que tu passe au fractionné pour le luc léger, c'est quand même plus adapter ! tu as essayer un test de Luc léger ? voir ou tu te positionne ? tu peux trouver quelques programme pour bien t’améliorer au Luc Leger dans cette partie du forum ;)

En tout cas bonne chance a toi :) plus que quelques semaines pour te déchirer avant les test ;)

Vivre libre ou mourir !!!

Incorporation le 4 novembre au 27 ème BCA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non à 8,5, mais au pire sa peut que t'être bénéfique. ;)

Pour le fractionner, tu peut aussi entraîner dans une montée. Tu la monte en sprint et tu récup le temps de la descente.

Pour moi en tout cas ça fait son effet.

Modifié par Crusty

Les deux jours les plus importants de votre vie sont,

Le jour de votre naissance,

Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né.

~ Mark Twain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non à 8,5, mais au pire sa peut que t'être bénéfique. ;)

Pour le fractionner, tu peut aussi entraîner dans une montée. Tu la monte en sprint et tu récup le temps de la descente.

Pour moi en tout cas ça fait son effet.

Oui, les montées en accélérant c'est top pour s'améliorer !

Des fois je m'en passerai bien. :lipssealed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la bande sonore que je prend sur youtube doit être plus rapide que pour le CSO non ? parce-que je me suis arrêter au palier 8 et leur palier 8 a eux est a 14 km/h , et sa augmente de 0.5 km/h toutes les 30 secondes !

Si quelqu'un a une bande sonore qui ce rapproche de celle du CSO , je suis preneur .

Merci à vous !

Si tu veux , tu peux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la bande sonore que je prend sur youtube doit être plus rapide que pour le CSO non ? parce-que je me suis arrêter au palier 8 et leur palier 8 a eux est a 14 km/h , et sa augmente de 0.5 km/h toutes les 30 secondes !

Si quelqu'un a une bande sonore qui ce rapproche de celle du CSO , je suis preneur .

Merci à vous !

Pas grave si elle est plus rapide, au contraire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non à 8,5, mais au pire sa peut que t'être bénéfique. ;)

Pour le fractionner, tu peut aussi entraîner dans une montée. Tu la monte en sprint et tu récup le temps de la descente.

Pour moi en tout cas ça fait son effet.

Totalement d'accord avec cette activité que je pratique également, un excellent moyen de travailler son cardio.

En revanche, n'oubliez pas de faire 10/12 minutes de petit jogging très lent avant et après cet exercice. Avant pour s'échauffer, et après pour éliminer l'acide lactique.

307ème promotion de l'ENSOA. 

Au Danger, mon plaisir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vous pouvez toujours tenter le luc léger en montée :roll:

ça doit être juste génial :P

Faut surtout penser à la descente pour s'arrêter... :+

Les deux jours les plus importants de votre vie sont,

Le jour de votre naissance,

Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né.

~ Mark Twain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je me trompe pas, ça fais du 13km.h !

Sur 5 km ça fais pas beaucoup mais c'est déjà bien !!

C'est quoi la vitesse idéal, pour la course à pied ? 13km/h c'est déjà bien pour moi,

je crois que je vais devoir me remmettre au fractionné

Le patriotisme, c'est l'amour des siens . Le nationalisme, c'est la haine des autres .

Romain Gary

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Repos sportif

- Glaçage local

- Physiothérapie (massages et ultrasons ou courant antalgique effectués chez un kiné)

- Etirements du fascia lata

- Anti-inflammatoires par voie orale

Source : Runners.fr

P.S : Et bien sûr une reprise progressive de l'entraînement, n'allez pas faire un 10km le lendemain parce que ça va mieux :)

Modifié par Raynor

307ème promotion de l'ENSOA. 

Au Danger, mon plaisir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...