Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Test CSO dans 9 jours / hésitation pour les voeux : alpins ou paras ?


Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Je passe les tests CSO du 3 au 6 à Rennes. J'hésite entre les Alpins, 27e et 7 BCA qui restent mes premiers objectifs (je suis moniteur de ski) et les parachutistes (8RPIMA qui me fait rêver, 1erRcp, ect..). Je sais que c'est une question personnel que seul moi peut répondre, mais un petit coup de pouce pourrait m'aider :wacko: . J'ai aussi demander l'agrément Force Spécial.

Pour les futurs paras, j'espère ne pas vous hérissez le poil en disant que j'hésite a devenir Para, je sais que vous avez souffert pour atteindre votre objectif et je vous en félicite.

Mes questions sont:

-Y'a t-il une différence entre les Paras et les Alpins? NON pas par leurs spécialités mais part leurs esprits, et la projection en opérations?

-Es que parler d'une hésitation entre ces deux spécialités lors des entretiens peut me coûter préjudice?

-En interne, est-il plus simple de rentré chez les FS étant paras? (je me permet de demander ça, je ne dis pas que j'en ai les capacités, j'ai pas encore passer les tests..

Je souhaite vraiment pas crée une "guerres des boutons" entre paras et alpins, loin de la. ;)

LL 12/T 14/PO 19

Stagiaire moniteur de ski/

Incorporation au 27BCA le 3 février.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord ! Je n'habite plus en montagne mais sur la cote atlantique en ce moment. Je me dis que je rentre pas à l'armée pour pratiqué la montagne.. Mais pour être un soldat, voir d'autres horizons ne ferais pas de mal! Et porter le fameux béret rouge. A voir. Donc pas de soucis si je parle des deux aux entretiens? Niveau sport ça devrais coller ? Les tractions je suis plus a 17 maintenant! Ahah j'attendais vos réponses! Félicitations Surfeur pour le 8!

LL 12/T 14/PO 19

Stagiaire moniteur de ski/

Incorporation au 27BCA le 3 février.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord ! Je n'habite plus en montagne mais sur la cote atlantique en ce moment. Je me dis que je rentre pas à l'armée pour pratiqué la montagne.. Mais pour être un soldat, voir d'autres horizons ne ferais pas de mal! Et porter le fameux béret rouge. A voir. Donc pas de soucis si je parle des deux aux entretiens? Niveau sport ça devrais coller ? Les tractions je suis plus a 17 maintenant! Ahah j'attendais vos réponses! Félicitations Surfeur pour le 8!

Ça passera à l'entretien. Niveau sport c'est largement suffisant

Merci ;)

Incorporation 8ème RPIMa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance Jalac , perso mes vœux été 8eme rpima , 3eme rpima et 7eme bca.

Je te conseil les para perso :+ mais tu dois choisir quel spécialité te tient a cœur avant tout .

d'accord merci Crocop ! C'est au top le 3ème félicitations...

LL 12/T 14/PO 19

Stagiaire moniteur de ski/

Incorporation au 27BCA le 3 février.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choisi une spécialité dans ces régiments qui pourrait te convenir ! Parce qu' aux entretient du CSO beaucoup beaucoup de candidats veulent être "Para" mais connaissent même pas les métiers en rgt ! Et ces mecs la se font défoncer sur les appréciations..

Bosse bien les différents matériels employé dans ces régiments, et leur petites particularités etc..

Faut voir les Aptitude aussi, c'est pas gagné ! Bon courage en attendant ????

PMD au 93 RAM en mars

Résultats au CSO : LL 9,45 PO 18 tractions : 11

Incorpore le 4RCH de Gap le 1er Octobre en tant qu'équipier engin blindé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choisi une spécialité dans ces régiments qui pourrait te convenir ! Parce qu' aux entretient du CSO beaucoup beaucoup de candidats veulent être "Para" mais connaissent même pas les métiers en rgt ! Et ces mecs la se font défoncer sur les appréciations..

Bosse bien les différents matériels employé dans ces régiments, et leur petites particularités etc..

Faut voir les Aptitude aussi, c'est pas gagné ! Bon courage en attendant ????

D'accord, donc les métiers; cuisinier, pilote poids lourd, mécanicien, tireur milan..?

LL 12/T 14/PO 19

Stagiaire moniteur de ski/

Incorporation au 27BCA le 3 février.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, seulement ceux qui t'intéresse, et dans quel compagnie les pratiqués ! Au plus tu connais de chose, plus tu sera pris au sérieux, et plus tu aura de chance d'intégrer a l'endroit que tu désire ! Si tu peux citer les opex dans lequel le régiment a été utilisé etc.. Tout pour impressionner l'examinateur.

PMD au 93 RAM en mars

Résultats au CSO : LL 9,45 PO 18 tractions : 11

Incorpore le 4RCH de Gap le 1er Octobre en tant qu'équipier engin blindé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a demandé également le nom des des missions de l'ONU ou la France participe ! Si tu lui donne KFOR, MINUSMA, MINUSCA, FINUL etc, la tu marque beaucoup beaucoup de points ! Bref, arrive avec un projet sérieux ????

PMD au 93 RAM en mars

Résultats au CSO : LL 9,45 PO 18 tractions : 11

Incorpore le 4RCH de Gap le 1er Octobre en tant qu'équipier engin blindé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a demandé également le nom des des missions de l'ONU ou la France participe ! Si tu lui donne KFOR, MINUSMA, MINUSCA, FINUL etc, la tu marque beaucoup beaucoup de points ! Bref, arrive avec un projet sérieux ????

D'accord je vois merci bien ! bon courage pour le 4!

;)

LL 12/T 14/PO 19

Stagiaire moniteur de ski/

Incorporation au 27BCA le 3 février.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu semble justifier pourquoi alpin, ce qui me surprends, tu justifie moins pourquoi para.

Comme si c'était évident que "para c'est mieux", alors que ça peut se discuter.

Et non, il n'y a rien d'illogiquer à hésiter entre deux sujets connexes (ce n'est pas comme para et guetteur sémaphoriste)

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu semble justifier pourquoi alpin, ce qui me surprends, tu justifie moins pourquoi para.

Comme si c'était évident que "para c'est mieux", alors que ça peut se discuter.

Et non, il n'y a rien d'illogiquer à hésiter entre deux sujets connexes (ce n'est pas comme para et guetteur sémaphoriste)

D'accord,

Je justifie alpin car j'ai mon monitorat de ski, je suis née la bas, je connais ce milieu, je le justifie car vu mon parcours il semble plus normal que je demande un BCA.

Mais j'avoue que les paras m'intéressent, même si je connais moins ce milieu, normal en même temps, et que j'ai l'impression qu'il est difficile d'accès, je pense aussi qu'il pourrait être envoyer avant un bca sur un conflit (?) surement un préjugé!

Je l'avoue j'hésite entre ces deux sujets ils ont tout les deux leurs avantages. (Je ne veux pas avoir l'air prétentieux, en disant que je peux choisir entre les deux)

LL 12/T 14/PO 19

Stagiaire moniteur de ski/

Incorporation au 27BCA le 3 février.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les paras c'est pas la même solde non plus... Ensuite vaut mieux pas l'annoncer comme ça en entretien :lipssealed:

A bon? Une prime de risque peu être ? bon après se serai vraiment pas pour ça que je trancherai entre les deux !

"Engagé Involontaire en tant que Sick immobile à la 27ème BIM !" c'est a dire ? :wacko:

Surfeur, tu as pas cassé la barre de tractions pas hasard ? haha..

LL 12/T 14/PO 19

Stagiaire moniteur de ski/

Incorporation au 27BCA le 3 février.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...