Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Tricorne indispensable pour le treillis de défilé ?


noemie2267

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !

J'ai une petite question. Dans l'hypothèse de porter un "treillis de défilé" est ce que ça pose problème de ne pas porter de tricorne ?

D'avance merci de vos réponses ! :)

Pour faire un soldat de Marine

Il faut avoir dans la poitrine

Le coeur d'un matelot et celui d'un soldat.

Réserviste TDM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour l'arrivée de jeunes au régiment pour une PMD. Donc je voulais savoir si ça posait un problème au niveau des codes vestimentaires de ne porter que le béret et pas le tricorne :roll:

Pour faire un soldat de Marine

Il faut avoir dans la poitrine

Le coeur d'un matelot et celui d'un soldat.

Réserviste TDM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande si ils ont un tricorne dans leur réserve, c'est ce qu'il ont fait pour moi on ma prêter un képi qu'il avais en rabe

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu apêlle quoi un "treillis de défilé", un propre, ou un avec arme et décoration pendante? Oo

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arme pour accuillir les jeunes , tu fais peur direct toi :D

c'est juste le bio treilli F2, bien repassé , avec les jolie traits bien fait , avec la jolie fourragère , rangers plus que brillant, faut que cela brille pour éclouir les yeux des ptits civil :+

médaille je pense pas que noémi a déjà :)

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vais arriver au régiment, le maître tailleur sera pas ouvert ! Donc pas de tricorne. :(

Autant il est facile de trouver des képis dans les surplus, mais pour le tricorne faut que je me lève tôt ! :D

Pour faire un soldat de Marine

Il faut avoir dans la poitrine

Le coeur d'un matelot et celui d'un soldat.

Réserviste TDM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les médailles, Dani a raison je n'en ai pas ! Et concernant la fourragère, on est le seul régiment TDM à ne pas en avoir, même si "l'ordre va être rétabli" vendredi quand il y aura remise officielle à tous les soldats ! :D Pas sûr que j'en aurai une pour dimanche soir :S

Pour faire un soldat de Marine

Il faut avoir dans la poitrine

Le coeur d'un matelot et celui d'un soldat.

Réserviste TDM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous étiez dans mon régiment, voici la réponse que je vous ferais : avec le treillis de défilé on porte le képi ou le tricorne. Si vous n'en avez pas faites vous en prêter un. Si c'est impossible, portez un treillis normal.

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé à une collègue de me prêter le sien mais pas de réponse encore...

Je vais faire mon possible pour en trouver un... Mais les féminines chez nous ça court pas les rues donc dur de trouver. Je vais essayer rapidement de récupérer un ! :)

Pour faire un soldat de Marine

Il faut avoir dans la poitrine

Le coeur d'un matelot et celui d'un soldat.

Réserviste TDM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même bcp plus simple à trouver un képi !! :D Dans tous les surplus ils en ont ! Mais point de tricorne à l'horizon... :'(

Merci à tous des infos !

Pour faire un soldat de Marine

Il faut avoir dans la poitrine

Le coeur d'un matelot et celui d'un soldat.

Réserviste TDM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous étiez dans mon régiment, voici la réponse que je vous ferais : avec le treillis de défilé on porte le képi ou le tricorne. Si vous n'en avez pas faites vous en prêter un. Si c'est impossible, portez un treillis normal.

ça me semble plein de bon sens, et pour accueillir une PMD, pas besoin d'aller jusqu'au treillis de def.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre chef nous a dit qu'on pouvait mettre le béret à défaut de képi, mais bon ça fait un peu moche ! ;):P

Plus de képi ??? :o

pas forcement si tu a pas décorations ou de fourragère sa changea pas plus que d'habitudes, sa choquerais pas personnelement

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'écoute les ordres, j'attends de voir dimanche si nos chefs seront toujours d'accord qu'on mette les bérets. Sinon je changerai ! ;)

Ah oui, le 1e RI qui rejoint la BFA ! :) J'avais omis ce détail ! Une nouvelle page pour le régiment, un nouveau képi pour Dani :)

Pour faire un soldat de Marine

Il faut avoir dans la poitrine

Le coeur d'un matelot et celui d'un soldat.

Réserviste TDM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...