Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

L’armée aura désormais un fusil… acheté à l’étranger


Messages recommandés

Il y a bien l'ARX 16 de Beretta et il semble qu'ils seraient non pas produit en France, je vous l'accorde mais qu'une filliale française de Beretta (Humbert) serait en charge de la maintenance opérationnelle....avec cette option, il y aurait encore un peu de savoir faire Français.

N° de brevet para: 608820

"Le soldat n'est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d'aller sans faille au bout de sa parole tout en sachant qu'il est voué à l'oubli." Antoine de Saint EXUPERY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ? J'ai pas tout suivit moi

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également entendu parler d'une éventuelle adoption du HK416, actuellement utilisé il me semble chez les CPA10. Information à prendre avec des pincettes parce que c'est vrai que le Tavor est un bon choix,pour avoir dèjà tiré avec en stand de tir. Les SCAR ont la réputations d'être un peu trop fragiles il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai posé une question , toujours pas de réponse :unsure:

Je suis pas encore militaire, mais tu pourra trouver tes réponses dans les différents posts de ce topic. De mon point de vue, il est vrai que le FAMAS à fait son temps ( en tout cas cette version), attention je ne suis pas en train de dire que tant mieux il faut acheter à l'étranger mais bon, les années 80 quoi^^... Comme cité plus haut, le système de visée est assez archaïque à comparé de ce qui se fait ailleurs. Pour ce qui est du bull-up je suis plutôt pour. Le Tavor ou HK416 me semble un bon choix. Après je laisse la parole à des gens plus expérimentés :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour relancer ma question . Quelqu'un sait il la différence de prix entre un Tavor, un HK416, un FN Scar, un Berreta ARX15 et un M4 . :unsure:

Euh, on achète rarement au "prix public". Si tu savais comment certains peuvent baisser un prix public pour remporter un marché, parfois, ça fait "peur" sur ce que tu paye toi simple particulier.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le PA a changé/change/va changé aussi.

C'est ce que les mili du 12ième RC nous ont dit lors de notre PMD en avril 2014.

Il me semble que c'est le MAC car ils rigolaient en parlant du 9 (mm, nbre de coups, portée).

Il serait remplacé par les PA des Gendarmes (autrement dit, le Beretta?). Donc les gendarmes auraient quels PA du coup ?

"La première des vertus est le dévouement à la patrie" - N. Bonaparte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de raison que le SIG équipe l'armée.

Le MAS G1 remplacerait le MAC50? je crois mais je ne suis pas certain.

Le PA n'est à priori pas aussi prioritaire qu'un FA, qui est l'arme de dotation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de raison que le SIG équipe l'armée.

Le MAS G1 remplacerait le MAC50? je crois mais je ne suis pas certain.

Le PA n'est à priori pas aussi prioritaire qu'un FA, qui est l'arme de dotation.

Pourtant, les gars du 12ième RC nous ont dit que le SIG équipera l'armée du coup. Faudrait que je me renseigne. :)

"La première des vertus est le dévouement à la patrie" - N. Bonaparte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, les gars du 12ième RC nous ont dit que le SIG équipera l'armée du coup. Faudrait que je me renseigne. :)

qui ? car bon, comme déjà dis, des gens qui parlent, y'en a plein... des gens qui parlent en sachant, autre chose.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai possédé deux Tavor TAR-21. Horrible pour le tir, excellent pour la portabilité.

Premièrement, le garde-main est mal configuré, et la détente est horrible.

Le levier d'armement est trop fragile, la disponibilité des pièces de rechange s'améliore.

L'utilisation d'un rail sur toute la longueur représente un standard au niveau international de nos jours, donc on ne réinvente rien.

Trop cher.

Milzone.ca vous offre toutes les tendances et l'actualité de la sphère militaire. Notre engagement: démystifier le monde du tir et de la préparation citoyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...