Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Un appel pour soigner le fils malade d'une des victimes de Merah


Dani

Messages recommandés

http://actu.orange.fr/france/un-appel-a-l-aide-magic_CNT0000005IEDo.html#

Eden vient d'avoir deux ans et demi. Il n'a jamais prononcé un mot et ne maîtrise pas son regard. Ce petit garçon est le fils d'Abel Chennouf, l'un des parachutistes tués par Mohamed Merah en mars 2012. Les neuropédiatres ont diagnostiqué un nystagmus, une maladie rare de l'œil qui pourrait être due au choc ressenti dans le ventre de sa mère lors du décès violent de ce père qu'il n'a pas connu.

"Il a un mouvement involontaire des deux yeux répétitif", témoigne sa mère Caroline au micro de RTL. "J'étais enceinte de sept mois au moment des faits", explique la jeune femme qui s'est mariée de façon posthume après la naissance de son enfant. Cette jeune maman est persuadée qu'Eden a pris de plein fouet son immense traumatisme in utéro. Pire, elle pense que ses ennuis de santé sont liés à cette tragédie. Caroline espère qu'une opération pourra aider son fils.

"J'ai l'impression qu'on nous cache des choses"

Cependant, les nombreux rendez-vous chez les spécialistes sont lointains et coûteux. Pour l'aider, les grands-parents d'Eden ont décidé de créer une association baptisée "Aidons Eden" pour recueillir des dons. Son autre angoisse est l'évolution de l'enquête sur la mort de son mari. La procédure est trop longue pour la jeune maman. "À chaque nouvel élément, tout se bloque", regrette-t-elle avant de lâcher : "J'ai l'impression qu'on nous cache des choses."

Et la mère d'Eden de penser sans cesse au jour où elle devra expliquer à son fils pourquoi il n'a pas de père : "J'espère qu'un jour, nous saurons la vérité pour la mémoire de son papa et pour Eden qui aura besoin de savoir la vérité."

Les témoignages de sympathie et promesses de dons peuvent être adressés au grand-père d'Eden, à chennouf.meyer@orange.fr.

autre article : http://www.ladepeche.fr/article/2014/11/12/1989587-appel-soigner-fils-malade-victimes-merah.html

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le (plus exactement les) nystagmus ne sont que rarement d'origine oculaire pure, et ne permettant pas, à plus ample informé, de parler de "maladie rare de l'oeil" puisque, si l'expression en est évidemment ophtalmique, un nystagmus chez le nourrisson n'est plus volontiers que le symptôme d'une affection neurologique congénitale ou pas.

http://www.strabomania.com/articles/nystagmus_chez_le_tout_petit_cas_particulier.htm

Sur le plan purement médical, l'idée du "choc in utero" a donc toutes les chances d'être une foutaise.

Il ne faut pas, au contraire, me faire dire ce que je n'ai pas dit: aider cette maman et ce petit est plus que louable, mais cela se fera d'autant mieux que l'on restera dans le factuel tandis que ce qui ne paraît n'avoir la crédibilité que des réseaux sociaux va à l'encontre du but recherché.

Indépendamment du fait que le bébé soit ou non bien portant, on s'est attaqué à quelqu'un, certes pas lors de faits de guerre, mais uniquement du fait de son état militaire.

Puisque l'on parle d'état, et je ne sais pas si c'est le cas, il se grandirait sûrement si ce n'est pas fait à ériger ce môme pupille de la Nation, ce qui aiderait sûrement à résoudre une partie des problèmes, qu'ils en soient ou non la conséquence directe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...